• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PROBLEME - saisie des professions gros BUG

Membre
Bonjour
Ma version de Geneatique 2020 1.5.0

Je saisi le plus souvent quand c'est connu le recensement, et la profession, j'ai sur la quasi totalité de mes fiches des doublons de création en PROFESSIONS
J'ai posé la question autour de moi mais je n'ai eu personne soit avce cette version, soi qui saisisse DES professions
J'ai échangé sans succès avec le support la dessus
Je suis dans l'impossibilité de renseigner les professions car non seulement elles sont dupliquées bizarrement mais la saisie effectuée est explosée en plusieurs lignes aussi.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Je n'ai pas trouver de mode opératoire permettant de reproduit le bug.

Merci de vos commentaires

Bine cordialement
 
Fichiers joints
  • PROFESSIONS GENEATIQUE 2020.jpg
    PROFESSIONS GENEATIQUE 2020.jpg
    149.6 KB · Affichages: 382
Ah oui,étonnant ! Quand dans la fiche détaillée, vous cliquez sur chacune de ces profession en jaune, avez vous bien un événement avec un champ Info ?
Avec G2020, comment saisissez-vous les professions lorsque vous consultez un recensement ? Même question avec votre précédente version de Généatique.
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix du champs de référence" vous avez bien Profession =Professions
 
Bonjour,

je retrouve le même bug lorsque je sélectionne un nouveau parent à un individu et que l'un ou l'autre de ces parents a une profession d'indiquée.

Et je confirme que les préférences sont bien profession=profession
 
david974":1cxi6i1e a dit:
....je retrouve le même bug lorsque je sélectionne un nouveau parent à un individu et que l'un ou l'autre de ces parents a une profession d'indiquée....
Pouvez-vous être plus précis ?
 
predigny":2jhv6rno a dit:
Ah oui,étonnant ! Quand dans la fiche détaillée, vous cliquez sur chacune de ces profession en jaune, avez vous bien un événement avec un champ Info ?
Avec G2020, comment saisissez-vous les professions lorsque vous consultez un recensement ? Même question avec votre précédente version de Généatique.
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix du champs de référence" vous avez bien Profession =Professions

Merci de votre intérêt,
Je ne sais pas si j'ai un champ INFO, voici ce que j'ai en copie ecran
Je n'ai pas fait de mise à jour j'ai acheté la version 2020 directe
Préférences... oui tout est comme vous l'indiquez
 
Fichiers joints
  • Probleme PROFESSIONS.jpg
    Probleme PROFESSIONS.jpg
    424.8 KB · Affichages: 341
Dans la dernière capture d'écran, il y a effectivement redondance d'information mais ça ne devrait pas être gènant et en aucun cas dupliquer l'événement ; dans le champ Info vous pouvez mettre ce que vous voulez mais comme l'événement contient la date et le lieu, il n'est plus besoin de mettre ça dans le champ Info qui ne devrait contenir que le métier ou éventuellement quelque chose de la forme "Informaticien (2019)", mais votre problème c'est autre chose.
Ce que je ferais :
- Vérifier dans "Préférences/Structure du fichier" qu'il n'y a pas plusieurs rubrique Professions.
- Sauvegarder la généalogie
- Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "réenregistrement classement et symétrie".
- Peut-être aussi "Utilitaires/Profession" avec la virgule comme séparateur.
Pour voir de plus près votre problème vous pourriez Faire une "extraction" de cette fiche avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, ... ", en "Copiant" cette fiche vers une nouvelle généalogie, sans images. Vous aurez ainsi une généalogie d'unes seule personne que vous pourrez zipper et mettre ici en fichier joint. On verra mieux ce qu'il se passe.
 
predigny":2j6pani7 a dit:
Dans la dernière capture d'écran, il y a effectivement redondance d'information mais ça ne devrait pas être gènant et en aucun cas dupliquer l'événement ; dans le champ Info vous pouvez mettre ce que vous voulez mais comme l'événement contient la date et le lieu, il n'est plus besoin de mettre ça dans le champ Info qui ne devrait contenir que le métier ou éventuellement quelque chose de la forme "Informaticien (2019)", mais votre problème c'est autre chose.
Ce que je ferais :
- Vérifier dans "Préférences/Structure du fichier" qu'il n'y a pas plusieurs rubrique Professions.
- Sauvegarder la généalogie
- Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "réenregistrement classement et symétrie".
- Peut-être aussi "Utilitaires/Profession" avec la virgule comme séparateur.

Pour voir de plus près votre problème vous pourriez Faire une "extraction" de cette fiche avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, ... ", en "Copiant" cette fiche vers une nouvelle généalogie, sans images. Vous aurez ainsi une généalogie d'unes seule personne que vous pourrez zipper et mettre ici en fichier joint. On verra mieux ce qu'il se passe.

Merci des idées, je viens de faire tout cela, je vais saisir des professions comme d'habitude et voir si le problème réapparait.

Je vois si probleme perdure je fais la manip de passer vers autre généalogie et zipper fiche

merci encore
 

gratuit

Retour
Haut