• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème restauration

Membre actif
Bonjour,

Lorsque je restaure ma généalogie sur un autre ordinateur,
- les informations apparaissent correctement, dates, lieux, etc
- les images saisies sur le premier apparaissent sous forme de logos (voir copie d'écran), et l'image n'est pas dans la liste restaurée.

Merci
 
Fichiers joints
  • Pb.jpg
    Pb.jpg
    12.9 KB · Affichages: 1 330
Le plus probable c'est que vous n'avez transféré sur l'autre pc, que le fichier .zip qui contient toutes les données sauf les images ; les images .jpg sont déjà compressées et on ne gagne rien à les passer à la moulinette du zip.
Il vous suffit donc de copier (sur une clé usb) le répertoire "Images" contenu dans la généalogie d'origine et de le mettre au même emplacement dans la généalogie restaurée.
 
Merci, mais tout ça est très embêtant, passant de l'un à l'autre, j'ai beaucoup d'images qui vont avoir disparu :?

Effectivement, je m'aperçois que sur la clé USB, j'ai un fichier "images" ancien, qui ne contient donc pas toutes les images de la généalogie!

Comment faire une sauvegarde pour que le fichier image soit aussi sauvegardé sur la clé?
 
Si vous faites la sauvegarde en choisissant la clé usb comme périphérique où se fera la sauvegarde, les images sont bien toutes sauvegardées dans le dossier "Images sauvegardées\Nom_généalogie.gw2\Images". Si vous faites la restauration à partir de cette clé, vos images seront restituées. On parle bien de "Sauvegardes", pas de "Synchronisations".
 
Ben, non!

Je prends le PC1, je fais une sauvegarde sur la clé, les images mises sur le PC1 ne vont pas sur la clé!

Il n'y aurait pas une case à cocher planquée?
 
Ankou78":152f7mel a dit:
...Il n'y aurait pas une case à cocher planquée?
Dans la phase initiale de la sauvegarde, il y a en effet un case à cocher (elle l'est par défaut) pour que les images soient sauvegardées. Il peut être intéressant de faire des sauvegardes sans rafraîchir les images sauvegardée car la sauvegarde est alors très rapide et même dans une généalogie qui aurait eu un gros problème de fichiers, les images contenues dans le dossier "Images" ne sont que très rarement altérées.
Vérifier que cette case est bien cochée.
 
oui, la case est cochée, je n'y comprends rien!

et je n'ai pas toutes les images

Il me manque 139 images

J'ai l'impression que toutes les images crées avec PC2 ne sont pas enregistrées sur la clé
 
Ankou78":1rlk49pn a dit:
...J'ai l'impression que toutes les images crées avec PC2 ne sont pas enregistrées sur la clé
Avec le dictionnaire des données, pour la rubrique "Illustration" pour "Toute la généalogie", regardez sur la généalogie restaurée quelles sont le adresses des images. Elle devraient toutes commencer par "Images\"
 
Merci d'être plus précis, elle est où cette rubrique?

Dans le menu utilitaires j'ai bien un sous-menu illustration, je ne vois rien d'autre

Je viens de faire un test: j'ai une généalogie avec 21390 images sur PC1. Je fais une sauvegarde de cette généalogie sur clé USB, je regarde la clé: je n'ai que 20900 images.

Il me manque entre autres les 10 images des 2 derniers jours?

Raison?
 
Il est vrai que ce n'est pas très clair.

J'ai 2 PC, un PC1 dédié à la généalogie, l'autre PC2 sur lequel je mets les sauvegardes (restauration donc).

De temps en temps (c'est très rare) je rentre les données avec PC2, sauvegarde et restaure sur PC1 pour avoir à un instant t (environ toutes les semaines) 2 BD identiques.

Le test:

"Je viens de faire un test: j'ai une généalogie avec 21390 images sur PC1. Je fais une sauvegarde de cette généalogie sur clé USB, je regarde la clé: je n'ai que 20900 images.

Il me manque entre autres les 10 images des 2 derniers jours?"


Est-ce mieux? 8)
 
Ankou78":b0ho320k a dit:
Merci d'être plus précis, elle est où cette rubrique?
[...]
Je viens de faire un test: j'ai une généalogie avec 21390 images sur PC1. Je fais une sauvegarde de cette généalogie sur clé USB, je regarde la clé: je n'ai que 20900 images....
Dans le groupe d'icônes, à fond bleu, vous avez une icône "Dictionnaire des données" et là vous sélectionnez "Illustrations". et vous affichez la liste pour "Toute la généalogie". L'idée est de vérifier que toutes les illustrations ont bien été placées dans la généalogie (option "Copier les illustrations en local").
Le nombre d'images de la généalogie restaurée peut être légèrement plus faible que dans la généalogie d'origine car il est fort possible qu'elle contienne des illustrations non utilisées. Ces illustrations non utilisée ne sont pas sauvegardées lors d'une sauvegarde. Il y a une fonction dans "Utilitaires/Illustrations" qui permet de supprimer les illustrations non utilisées. Mais 490 illustrations non utilisées, ça fait tout de même beaucoup. Essayez tout de même de supprimer ces illustrations sur la généalogie du pc1.
 
Avant de supprimer, je voudrais chercher à comprendre :)

Par exemple, comme déjà dit, je viens d'ajouter 10 images, parfaitement actives, utilisées car récentes, je sauvegarde sur clé, elles n'apparaissent pas!

Je n'avais jamais vérifié cette correspondance entre les 2 chiffres, mais il y a de quoi à s'inquiéter.

Je vais tester avec une autre clé.
 
Au risque d'être chi..., je ne comprends toujours pas ce que vous faites :
Synthétiquement :
PC1 --> Sauvegarde zip + images sur clé --> Restauration clé sur PC2
ou
PC1 --> Synchro sur clé --> Synchro clé sur PC2

Vous vous épargneriez beaucoup de problèmes en synchronisant les PC1 et 2 avec un logiciel adéquat. La synchro sur clé n'est nécessaire que lorsque vous n'avez pas votre PC perso avec vous.
 
Je ne fais pas de synchro, simple sauvegarde

Oubliez le PC2

Je prends un PC avec 21390 images
Je fais une sauvegarde sur clé avec images, sur la clé je n'ai que 20900 images :?

Second problème identifié: je mets 10 images actives (actes de naissances) soit 21400 images, je sauvegarde sur clé, je regarde sur la clé, il n'y a pas les 10 dernières images.

Je n'y comprends rien
 
Sous toutes réserves :
Il existe peut-être (PEUT-ETRE) un problème de limitation du nombre de fichiers pouvant être sauvegardés. J'ai eu ce problème avec filezilla qui permet de ne transférer que 20 000 fichiers maxi par dossier. Au delà, filezilla fait n'importe quoi. La sauvegarde que vous effectuez est peut-être limitée à 20 900 images.
Je n'utilise pas la sauvegarde des images dans généatique. Je gère différemment. A voir avec le service technique du CDIP, à mon avis.
 
Vous comprenez bien que je ne hurle pas, car dès l'origine j'avais pris mes précautions 8)
Raison pour laquelle je n'avais jusqu'à aujourd'hui pas vérifié la correspondance.

Je n'utilise pas Généatique pour aller chercher directement une image

Je l'identifie d'abord parfaitement avec un code personnel, et la stocke ensuite dans un fichier sur mon PC (sauvegardé à part), et de ce dossier je fais la liaison dans Généatique.

Donc je n'ai rien perdu. La difficulté va être de repérer les manques.

Je me souviens avoir eu une discussion il y a quelques années avec @predigny sur ce sujet.
 
phicome":3l4ag140 a dit:
Sous toutes réserves :
Il existe peut-être (PEUT-ETRE) un problème de limitation du nombre de fichiers pouvant être sauvegardés. ...
Je n'avais pas "tilté" sur ce très grand nombre d'images ! Et là, je suis un peu en "terre inconnue" n'ayant que 5700 images.
Il serait intéressant de faire l'essai avec un clé formatée dans un autre format que le FAT ; peut-être du NTFS ! ?
Si il y a une limitation venant de Généatique, il sera toujours possible de copier le dossier "Images" avec l'explorateur de fichiers.
 
Je viens de tester avec une autre clé, même problème.

Impossible de la formater en NFTS

Je copie tous les actes connus naissance, décès, mariage, d'où la quantité
 

gratuit

Retour
Haut