• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème restauration de généalogie

Nouveau membre
Bonjour,

je possède Généatique 2007, et j'effectue des sauvegardes via l'utilitaire de sauvegarde sur clé USB.

J'ai eu un problème avec mon portable ce qui ma obligé de le formater, et lorsque que je fait la restauration de mes généalogies, tout se passe bien, sauf qu'ensuite, impossible d'ouvrir une de mes généalogie, elle n'apparait pas dans la liste des généalogie, alors qu'elle est bien présente sur mon portable.

Que puis-je faire

Merci
 
Bonjour,

Avez-vous restauré toutes les généalogies dans le même répertoire ?

Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Fichier puis Créer...
Cliquez en haut à droite sur Outils, rechercher
Puis cliquez sur rechercher toutes les généalogies

Généatique va chercher tous vos fichiers de généalogie sur votre disque dur.
Dès que vous voyez votre fichier qui ne s'ouvre pas. Notez le chemin qui est indiqué : C:\....
Cliquez dessus pour l'ouvrir.

Si le fichier ne s'ouvre pas, envoyez-moi ce fichier en pièce jointe au support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

merci pour votre réponse, mais le problème est que ma généalogie n'apparait pas dans la liste de mes généalogies.

J'ai trouvé un moyen pour l'ouvrir, en me rendant directement dans mon répertoire.gw et je double clic sur le fichier portant l'icone de généatique, mais ce n'est pas normal que celle ci n'apparait pas dans la liste.
 
Bonjour,

Si vous pouvez l'ouvrir manuellement.
Dans ce cas, vérifiez par l'explorateur de Windows que ce fichier.gw soit placé dans le même répertoire que les autres fichiers.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

pour répondre à votre question, les généalogie se trouvent dans le même répertoire, et même quand je le déplace et que je fait une recherche, via généatique, il ne la retrouve pas.

Cordialement

Fichaux Gérard
 
Bonjour,

Pour information par rapport au message précédent.
J'ai bien reçu et vérifié le fichier.

Le problème était que le répertoire se nommait par exemple famille.gw et que les sous fichiers avaient 2 espaces avant le point : famille .prs

Ce qui explique que lorsque vous cliquez directement sur famille .prs, le fichier s'ouvre, car dans ce cas, Généatique ne s'occupe pas de l'orthographe du répertoire.gw

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut