• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Repertoires non sauvegardés

Bonjour,
Généatique 2017 est installé sur mon disque D:
Mes généalogies, mes photos, Mes descriptifs sont stockés sur le disque externe Z: en réseau
Dans les préférences de Généatique, je change les répertoires par défaut pour pointer vers le disque Z:
Après avoir appliqué les modifs et fait ok, les modifications ne sonr pas sauvegardées et les répertoires par défaut sur c: sont restaurés d’office.
Comment résoudre ce problème
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Généatique n'aime pas beaucoup les installations "non standard". Je pense qu'il vaut mieux installer le programmeG2017 sur C:\Programmes et les descriptifs 2017 sur C:\Users\User-name\Documents\Généatique, par contre les données utilisateurs (Mes généalogies, Mes documents) doivent pouvoir être sur le disque réseau.
ais ce n'est qu'un avis personnel.
 
Quel Windows avez-vous ? Certains ont du mal à inscrire les paramètres dans le registre ; des utilisateurs ont obtenu de bons résultat en installant le logiciel "En tant qu'administrateur".
Il est préférable de faire l'installation "standard" et ensuite seulement définir d'autes emplacement pour "Mes généalogies".
 
Bonjour,
Je confirme les propos de @predigny : G n'aime pas beaucoup les répertoires installés ailleurs que sur le disque C: - en fait celui où est installé le logiciel.

J'ai ce pb, avec un ordi portable :
- transfert des généalgies doc, photos, et autres sur un disque dur externe, nommé J:
- utilisation sur le portable, je change les répertoires, pour pointer sur le disque dur externe = gros cafouillages; en général, cela marche une fois, et puis les anciens reviennent.

J'ai finalement baissé les bras. Lors de mes déplacements, je transfère tout sur le disque dur externe, puis nouveau transfert du disque externe vers le disque dur du portable qui lui aussi s'apelle C:. C'est long, mais cela fonctionne bien mieux. Ensuite, même manip dans l'autre sens : transfert du portable vers le disque dur, externe puis transfert vers le fixe.

Pour les sauvegardes, - généalogie, doc, photos, mes modèles de descriptifs- , je les fais (assez) régulièrement sur un autre disque dur externe, qui ne se "promène" pas.
 
campagne27":1021w7l4 a dit:
Bonjour,
Je confirme les propos de @predigny : G n'aime pas beaucoup les répertoires installés ailleurs que sur le disque C: - en fait celui où est installé le logiciel.

J'ai ce pb, avec un ordi portable :
- transfert des généalgies doc, photos, et autres sur un disque dur externe, nommé J:
- utilisation sur le portable, je change les répertoires, pour pointer sur le disque dur externe = gros cafouillages; en général, cela marche une fois, et puis les anciens reviennent.

J'ai finalement baissé les bras. Lors de mes déplacements, je transfère tout sur le disque dur externe, puis nouveau transfert du disque externe vers le disque dur du portable qui lui aussi s'apelle C:. C'est long, mais cela fonctionne bien mieux. Ensuite, même manip dans l'autre sens : transfert du portable vers le disque dur, externe puis transfert vers le fixe.

Pour les sauvegardes, - généalogie, doc, photos, mes modèles de descriptifs- , je les fais (assez) régulièrement sur un autre disque dur externe, qui ne se "promène" pas.
Personnellement, j'ai configuré mes repertoires de données sur un cloud (Dropbox en l'occurence)
J'ai deux instal de Geneatique sur deux pc. Et synchro du cloud sur les deux pc
Et n'ai pas de probleme avec.
C'est ainsi que je gere le nomadisme entre mes deux lieux de residence.
 
jmambro":3k14dcmd a dit:
...C'est ainsi que je gere le nomadisme entre mes deux lieux de residence.
Le "cloud" utilise un dossier local du pc avec lequel il se synchronise. quand vous passez à un autre endroit sur un autre pc, il faut laisser au dossier local le temps de se synchroniser, ce qui peut être assez long pour de grosses généalogie. L'idée est bonne mais attention à la pratique !
 
predigny":1l64kpu2 a dit:
jmambro":1l64kpu2 a dit:
...C'est ainsi que je gere le nomadisme entre mes deux lieux de residence.
Le "cloud" utilise un dossier local du pc avec lequel il se synchronise. quand vous passez à un autre endroit sur un autre pc, il faut laisser au dossier local le temps de se synchroniser, ce qui peut être assez long pour de grosses généalogie. L'idée est bonne mais attention à la pratique !
On est bien d'accord
L'usage ne peut être à l'heure près.
Je l"utilisé lors de long séjours d'un côté et de l'autre. Et surveille l"état de synchronisation.
Mais bien pratique.
Par contre je ne suis pas encore passé à 2017 sur mon ordinateur corse. Lol

C'est la fable du Généatique des villes et du Généatique des champs. :D

C'est en tout cas plus simple que le disque baladeur car il faut vérifier à chaque fois que le disque une fois branché a bien repris la même lettre de volume. Et que le chemin est donc toujours le même.

A moins de traiter le disque comme un support usb.
 
A propos du "cloud" : cela dépend aussi de la vitesse de la connexion internet. Chez moi, je suis plutôt en vitesse "basse"; dans la vie de tous les jours, ce n'est pas trop grave, mais si je devais faire une sauvegarde sur un "cloud", je pense que j'y laisserais mes nerfs .... :evil:
 
campagne27":34udlqou a dit:
A propos du "cloud" : cela dépend aussi de la vitesse de la connexion internet. Chez moi, je suis plutôt en vitesse "basse"; dans la vie de tous les jours, ce n'est pas trop grave, mais si je devais faire une sauvegarde sur un "cloud", je pense que j'y laisserais mes nerfs .... :evil:
Non pas grave.
En Corse, j'ai une liaison à 1M.
Mais j'y passe plus d'un mois. Donc la synchronisation se fait tranquillement en tâche de fond. Le travail se fait sur le cache local.
Aucune crise de nerf à craindre.
Et possibilité de bosser même en cas de perte de réseau.
Faut simplement être sûr de synchroniser avant de repartir.
Tout dépend de la durée des séjours.
Il n'y a pas de solution universelle. Faut examiner au cas par cas.
Pas question par exemple de travailler à deux à distance. La il y aurait de gros problèmes.
 
Ne pas oublier que la "Synchronisation sur clé usb" est aussi un bon moyen pour résoudre ce genre de question. La clé peut même être directement le support de travail mais il faut alors une clé assez rapide.
 
predigny":2tmz1tqa a dit:
Ne pas oublier que la "Synchronisation sur clé usb" est aussi un bon moyen pour résoudre ce genre de question. La clé peut même être directement le support de travail mais il faut alors une clé assez rapide.
Pour le travail en déplacement, j'utilisé la version mobile.
Ou plutôt j'utilisais vu mes problèmes actuels avec l'option premium. :lol:
 

gratuit

Retour
Haut