• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Recherche de Patronyme par lieu sur Généatique 2010

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème technique sur Geneatique 2010 1.7.1 est le suivant.

Lorsque j'effectue une recherche de personnes par patronyme et en utilisant le critère lieu, je retrouve tous les lieux que j'ai enregistré dans ma généalogie même ceux que j'ai supprimé à un moment donné.

En effet, précédemment j'avais créé des ascendants et renseigné leurs lieux de naissance, mariage,... Mais j'ai supprimé ces ascendants. Ces ascendants n'apparaissent plus dans le menu recherche par patronyme mais leurs lieux de naissance, mariage,... y sont toujours. Lorsque je sélectionne ces lieux, il n'y a bien évidemment aucun patronyme s'y rattachant.

Comment faire pour les faire disparaitre du menu recherche ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Emilien
 
En effet, la mémoire des lieux supprimés est tenace ! Les restructurations, mise à jour des tables de duplication ne suffisent pas ; pourtant le lieu ne figure plus dans le dictionnaire des données. Pour supprimer ce lieu de la recherche par lieu, il à fallu que je fasse "Utilitaires/Extraction, copie de fiches" de toutes les fiches de la généalogie.
En utilisation normale, ce problème n'est pas très gênant et je ne pense pas qu'il faille procéder à cette extraction de toutes les fiches.
J'ai aussi réussi à supprimer ce lieu en faisant "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion) et en sélectionnant le lieu qui ne devrait plus être là, j'ai saisi son nom de remplacement en laissant vide le champ de saisie ; en faisant la fusion le logiciel dit que la fusion est impossible, cependant après cette opération, le lieu a disparu !

Rem. : G2010 est un Généatique récent et il vaut mieux poser vos questions sur le forum G2013
 

gratuit

Retour
Haut