• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème recherche par lettre alphabétique

Membre expert
Bonjour,
J'ai téléchargé la mise à jour 1.0.5 de G2011.
Qauns je fais une recherche par critère sur les nom d'Harcourt ou d'Alluyes, je touve bien les personnes, par contre lorsque je fait cette recherche à partir de la recherche alphabétique, ces noms n'apparaissent pas dans les listes (H pour d'Harcourt et A pour d'Alluyes bien sûr). Si j'enlève le "d'", le nom apparaît bien.
Il me semble que le problème est à l'affichage des noms commençant par d' , tous les autres "de", "du" ... sont affichés.
J'ai bien sûr restructuré la base.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Je ne sais s'il existait en version 1.0.4.
Amicalement
 
J'ai signalé au cdip un problème avec les d' concernant les équivalences de noms et je ne suis pas étonné qu'il y ait aussi un problème avec la recherche pour ces même particules. En effet, un nom comme d'ARCOURT devrait être trouvé en cherchant ARCOURT, il ne l'est pas ; Par contre on le trouve avec d'ARCOURT et... 'ARCOURT
Un problème bien identifié est un problème résolu... :D
 

gratuit

Retour
Haut