• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probléme de présentation d'arbre

Bonjour,
Je viens d'acheter Généatique 2015, j'ai importé ma généalogie en format Gedcom et je constate que les fiches des personnes présentes à l'ouverture du fichier ne sont pas l'ordre Chronologique et ce à toutes les générations. Pourquoi? C'est très gênant.
D'autre part je constate que dans la fille de ma maman, quand on sélectionne les médias arrive un tas de média qui n'ont rien à voir avec ma mère?
Si je dois vérifier fiche par fiche que tous les médias, les dossiers joints à chaque fiche sont biens présents et au bon endroit????????
Que faut il que je fasse? Votre réponse me serait agréable, cordialement
 
Pouvez vous nous dire d'où vient ce gedcom ; si c'est d'une version précédente de Généatique, ce n'est pas la bonne méthode.
Après un import gedcom, il faut généralement faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Choisissez l'option "Avac réenregistrement, classement et symétrie".
Pour vos médias "en vrac", il faut d'abord savoir d'où vient ce gedcom.
 
Gérauddelzons":2qfb5zg1 a dit:
...Le Gedcom vient de Heredis 2014, cordialement
Dans ce cas le gedcom est en effet la seule passerelle possible. Normalement les références aux illustrations (noms de fichiers image) des événements sont bien transférées, mais c'est à vous de copier les images elles mêmes dans le dossier "Images" de la généalogie .gw2.
Si vous avez des problèmes avec les portraits ou images liées aux individus, on essaiera de voir comment on peut les retrouver. (je ne me souviens plus si elles posent problème).
EDIT: Pendant que j'éditais, vous aviez placé un message.
Pour les images il faut regarder séparément le problème des illustrations d'événements et celui des "portraits".
- Que donnent les illustrations des événements (actes baptême, mariage, décès,...). Pour voir ça, allez dans la "Fiche détaillée" et pour chacun des événements, y a t il les bonnes illustrations visibles sur la droite ? Ces illustrations des événements sont aussi visibles dans l'onglet "Médias" à droite du séparateur "Médias évt.". Si une illustration est absente, il y aura dans la "fiche détaillée" une vignette bleue de remplacement.
Pour les portraits on verra après...
 
Je viens de faire un essai d'export gedcom de la généalogie de démo de H14, avec création d'un dossier des médias. La reprise par G2015 de ce gedcom et de ses illustrations (Médias et illustrations d'événements) semble s'être très bien passée et les médias images semblent être tous à leur place sans manipulations spéciales.
Les événement de la fiche simple (naissance, ....) sont dans la "Structure du fichier", des "événement avec info", ce qui allourdit considérablement la fiche simple. Si ce champs info ne contient pas d'informations importante, il y a intérêt à modifier la structure du fichier pour revenir aux classiques "Evénement simple".
 
Je reviens vers vous pour de plus amples explications.
Dans le transfert du gedcom depuis la correction faite, utilitaire, réparer etc..... seuls les médias evt posent problèmes. En effet suivant les fiches il y a plus ou moins des images qui ne correspondent pas à la fiche sélectionnée. Pour la fiche de ma mère que j'ai visionnée en premier il y avait une 20 ° de photos en plus ne l'a concernant pas. Pour d'autres il y a une ou deux photos en plus etc.
Je pense qu'il serait peut être préférable de refaire un gedcom et de recommencer le transfert. Si vous êtes de cet avis voulez vous m'indiquer quelles options a sélectionner? Par avance merci, cordialement
 
Je ne suis pas expert ès Heredis mais pour l'export gedcom le nombre d'options est très réduit. J'avais utilisé ces paramètres :

export-H14.jpg
Lors de l'import dans Généatique, il y a quelques précautions à prendre ; bien vérifier ce que Généatique vous propose (ordre nom-prénom, lieux-code-région, ...). Dans la dernière phase, il vaut mieux importer les tags inconnus (bouton), ça aidera peut-être à les rattacher à une rubrique connue de Généatique.
Comme je l'ai dit précédemment les événements Naissances, Unions, ... possèdent un ou plusieurs champs "info". Il sera sans doute préférable de supprimer ces champs info (après les avoir recopiés dans d'autres rubriques de Généatique). Cela peut se faire dans un second temps.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, il y aura sans doute quelques pertes d'infos secondaires.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
 
Bonjour
Je veux bien attendre cette nouvelle version, qui d'après vous, corrige la saisie des parents mais en ce qui concerne la validation "entrée" suffit, pas besoin de valider en plus, je ne suis pas encore "gaga" et je vérifie soigneusement ma saisie avant de faire "enter"
 

gratuit

Retour
Haut