problème pour ouvrir un fichier gw

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

problème pour ouvrir un fichier gw

Messagede anna211263 » Mer 25 Mar 2020 22:11

Bonjour,

Je reprends ma généalogie après quatre années d'interruption. En 2016 je travaillais sous Généatique 2007 et j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers dans des dossiers gw. Depuis mon ordinateur est mort, j'en ai racheté un sous Windows 10 et j'ai installé Généatique 2020. J'ai suivi la procédure conseillée dans le manuel pour ouvrir mes fichiers sauvegardés : je sélectionne "toutes versions", puis je clique sur mon dossier gw, puis "convertir" et c'est çà passe en gw2 et je peux ouvrir ma généalogie. Sauf que... çà a marché pour 3 des 4 dossiers, et pour le dernier, impossible. Il n'apparaît pas dans la fenêtre centrale des dossiers à ouvrir alors que ce dossier là n'a rien de spécial par rapport aux autres. Je ne comprends pas où est le problème. J'ai au moins 400 personnes dans ce fichier, si je pouvais éviter de tout ressaisir çà m'arrangerait :lol:

J'ai fait une capture d'écran pour mieux vous expliquer :

capture d'écran.jpg
capture d'écran.jpg

Le dossier "copie de branche ... détaillée" que je vois dans la fenêtre de droite ne s'affiche pas dans la fenêtre de gauche, alors que tous les autres dossiers s'affichent (ceux que j'ai converti de gw en gw2 et les fichiers de démo).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

Anna
Dernière édition par anna211263 le Jeu 26 Mar 2020 09:05, édité 2 fois.
anna211263

Re: problème pour ouvrir un fichier gw

Messagede campagne27 » Mer 25 Mar 2020 23:05

bonjour,
Je peux vous répondre uniquement sur l'ajout de fichier.

Sous le message, cliquez sur "Ajouter des fichiers joints". Puis "choisir un fichier"
fichier 1.JPG
fichier 1.JPG

fichier 2.JPG
fichier 2.JPG

"Insérer dans le message" positionne l'image dans le message. Si pas de choix : l'image est en pièce jointe.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Jeu 26 Mar 2020 08:57

anna211263 a écrit:Bonjour,
Je reprends ma généalogie après quatre années d'interruption. En 2016 je travaillais sous Généatique 2007 et j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers dans des dossiers gw.
Anna

Comme je dispose de G2007 et de G2020 je peux essayer de vous convertir votre fichier (si il n'est pas corrompu ! ) Si vous être d'accord je vous envoie mon adresse @ par message privé de ce forum.
Avez-vous d'autres sauvegardes de cette généalogie ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede anna211263 » Jeu 26 Mar 2020 09:09

Merci Marie-France, j'ai pu insérer la capture d'écran et éditer mon premier message.

Predigny, peut-être vous pouvez me donner une idée du problème en voyant la capture d'écran ? Et sinon tant pis, je veux bien vous envoyer mon dossier en gw, c'est très gentil. J'en ai une sauvegarde sur un disque dur externe. J'espère qu'il n'est pas corrompu...

Bien à vous deux

Anna
anna211263

Messagede predigny » Jeu 26 Mar 2020 16:32

J'ai bien reçu votre généalogie et en effet impossible de l'ouvrir ni même de la voir dans la liste des généalogies. Il y avait un problème sur le nom des fichiers qui n'étaient pas homogènes. J'ai rectifié et j'ai pu l'ouvrir sous G2007 puis conversion sur G2020. Elle contient 362 personnes. Je l'ai renommée pour qu'elle ne se mélange pas avec vos fichier ; vous pourrez la renommer avec un meilleur nom. Je vous la retourne en pièce jointe d'un mail.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message