• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme pour integrer une fiche

Membre actif
Bonsoir;
Depuis quelque temps, j' éprouve une difficulté pour integrer dans mon arbre genealogique la fiche d' une personne:
l' emplacement reste marqué par un carré blanc, mais impossible de completer, remplacer définitivement ce carré blanc par la fiche de la personne concernée. Ai-je fait une fausse manip? (une de plus!). Merci de m' aider à trouver la solution.
A bientôt. Amitiés des alpes de haute provence.
Gérard
 
Arrivez vous a sélectionner cette case blanche (la rendre bleue) ? Correspond-elle à un conjoint manquant ? Si oui vous devriez normalement pouvoir éditer la fiche de ce conjoint. Si vous n'y arrivez pas c'est qu'il y a un problème dans votre fichier !
Avez vous essayé de faire une restructuration (avec reclassement et symétrie) ?
 
Effectivement, il s' agit de la fiche d' un conjoint.
J' inscris l' identité de la personne, je valide et la fiche ne s 'inserre pas là où il faut et à la place, la case reste désespérément blanche!
Par restructuration que voulez-vous dire?
 
plauchud":b4cfhgq7 a dit:
....
Par restructuration que voulez-vous dire?
Dans le menu Utilitaires vous avez une commande "Réparer" puis "Restructurer un dossier généalogique" (peut légèrement varier selon les versions de Généatique). Une restructuration remet beaucoup d'ordre dans un fichier de généalogie. Après la restructuration, essayez à nouveau de donner un nom-prénom à cette case blanche.
Vous dites que la fiche que vous avez remplie ne se met pas à la bonne place ; où se met elle ?
 
Bonjour;
Merci pour vos conseils.

A dire vrai, je n' ai jamais fait précisément attention où la fiche s' inserrait, mais toujours est-il que ce n' était pas à l' endroit prévu initialement.

Avant de procéder à la restructuration tel que vous le conseillez, je recommencerai "l' expérience" et je vous signalerai alors l' emplacement de la fiche.
 

gratuit

Retour
Haut