PROBLEME POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

PROBLEME POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Messagede FLOFLO42 » Mer 12 Mar 2014 17:23

Bonjour je souhaite en vue d'une cousinade faire imprimer mon arbre en grand format mais Généatique 2014 refuse... dès que je clique sur l'icône "imprimer" soit le mode impression s'ouvre et si je clique sur "commander" il me défait mon arbre complètement (je n'ai plus que 2 pers qui apparaissent au lieu des 500) et ne me propose pas de payer pour pouvoir imprimer ou alors le mode impression ne s'ouvre pas du tout et rien ne se passe !!
J'ai réussi à graver mon arbre sur un DVD mais est-ce qu'une personne n'ayant pas Généatique peut me l'imprimer ?
Je ne sais pas si je suis très claire...... Merci pour votre aide !

Florence
FLOFLO42

Re: PROBLEME POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Messagede predigny » Mer 12 Mar 2014 19:59

même si je n'ai pas été jusqu'au bout de la commande, j'ai fait toutes les opérations préliminaires (étape 1 de la commande) sans problème (avec G2014 version 1.0.1.0). C'est donc soit votre généalogie, soit (plus probablement) votre logiciel qui a un problème.
Quand vous faites "Aperçu avant impression", en haut à gauche vous avez "Configuration" de l'imprimante. Dans la liste des imprimantes que l'on peut choisir, avez vous "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" ? Mais restez sur votre imprimante papier qui doit être "par défaut" l'imprimante active. Si cette imprimante pdf n'est pas disponible, il faudra réinstaller G2014.
Pour votre dernière question, sous quel format est l'arbre que vous avez mis sur le DVD ? Si c'est une image .pdf un imprimeur est capable de l'imprimer, mais il faut qu'il n'y ai qu'une seule page (du genre 61cm x 450cm). On peut définir un tel format avec PDF-XChange 5.0
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 14:36

Je pense que j'ai gravé en PDF mais pas sûre...
j'ai essayé ce matin de lire le DVD sur un ordinateur autre que le mien et n'ayant pas généatique mais il n'ouvre pas ma généalogie ! C'eut été trop beau !
C'était bien la peine que j'achète la version 2014 si ça ne marche pas !
Et si j'appelle le CDIP au 01.... Est-ce qu'une personne sera en mesure de me répondre ?
Je vais être bien embêtée si je ne peux pas l'imprimer... et bien déçue !
FLOFLO42

Messagede predigny » Jeu 13 Mar 2014 14:45

FLOFLO42 a écrit:...C'était bien la peine que j'achète la version 2014 si ça ne marche pas !...

Elle fonctionne ; c'est quelque chose dans votre installation qui ne fonctionne pas. Avez vous regardé si vous aviez le pilote d'imprimante "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" Il est indispensable pour un bon fonctionnement de cette fonction.
Avez vous fait un essai avec la petite généalogie de démonstration ? Vous pouvez aller jusqu'à la première phase de "Commander l'arbre en ligne" (passer la commande) mais bien sûr n'allez pas jusqu'au bout et cliquez sur "Abandonner".
predigny

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 16:04

Je viens de rentrer chez moi j'ai fait ce que vous m'avez conseillé :
- quand je me mets sur mon arbre et que je clique sur "Aperçu et configuration avant impression" : Généatique me propose plusieurs imprimantes dont : PDF-Xchange 3.0 ou PDF-Xchange Printer 2012
- quand je clique sur "Commander en grand format" : l'aperçu se ferme et mon arbre réapparait mais "défait". Il ne me propose pas du tout d'imprimer ! Pourtant je sais que ça doit marcher car lorsque j'ai acheté la version 2014 pour pouvoir justement imprimer car ma version de 2007 était complète (500 pers maxi autorisé) ça marchait quand je cliquais sur aperçu avant impression ou cder en grand format !!! Qu'est ce qui a bien pu se passer depuis ? Je n'ai touché à rien pourtant !
J'ai également essayé sur 2 autres de mes arbres mais ça ne fonctionne pas non plus !!
FLOFLO42

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 16:06

Je viens aussi d'essayer avec la version de démonstration mais pas plus de succès...
FLOFLO42

Messagede predigny » Jeu 13 Mar 2014 16:26

C'est "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" que vous devriez avoir. Si en redémarrant votre pc et en lançant G2014 ce pilote d'imprimante n'apparaît pas il faut que vous réinstalliez G2014. Si vou savez un CD, je vous conseille tout de même de l'installer à partir de la version disponible en ligne sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm
Vous pouvez aussi vérifier la présence de ce pilote dans "Windows/Panneau de configuration/Imprimantes" mais il faut que G2014 soit lancé pour que ce pilote soit visible.
A mon avis votre problème vient de ce pilote, mais je peux me tromper...
predigny

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 16:38

Je viens de vérifier et effectivement je n'ai pas cette imprimante dans le panneau de config. (G14 est ouvert). Si je retélécharge à partir d'internet G14 est-ce qu'on ne va pas me demander à nouveau de payer ?
FLOFLO42

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 16:38

J'ai le CD sinon mais je ne voudrais pas perdre mes arbres...
FLOFLO42

Messagede predigny » Jeu 13 Mar 2014 16:42

FLOFLO42 a écrit:J'ai le CD sinon mais je ne voudrais pas perdre mes arbres...

Une réinstallation (sans désinstallation préalable) n'a jamais mise en danger les généalogies, n'ayez crainte, mais une sauvegarde préalable n'est pas interdite.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message