PROBLEME POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: PROBLEME POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 16:48

OK je vais réessayer d'abord avec le CD. Si ça ne marche toujours pas je recommencerai avec internet ! Je vous tiens au courant dans qq minutes !
FLOFLO42

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 17:27

ouf ! j'ai réinstallé G14 avec le CD et là il m'a bien proposé d'installer Xchange 5.0 !!
Je suis retournée sur mon arbre, j'ai réussi à activer la commande en gd format mais le pare-feu de Windows a bloqué la finalisation de l'achat, il m'a demandé si je voulais le "débloquer" j'ai dit oui et là le sablier tourne mais rien ne se passe !!! J'en ai marre il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Avant de recommencer est-ce qu'un arbre de 486 pers en format 271x61 cm sera bien lisible ? C'est ce qu'on me propose ! Par contre je m'attendais à plus cher ! 50 € avec frais de port environ c'est très raisonnable !!!
Puis-je encore vous demander encore un peu d'aide pour ce pare-feu Windows ? Merci
FLOFLO42

Messagede predigny » Jeu 13 Mar 2014 17:45

Difficile de vous dire si votre arbre sera bien visible, mais deux choses : Dans la première étape où l'on vous montre l'arbre, en cliquant sur le zoom=1 vous obtenez une vue très proche de ce que vous verrez sur le papier, d'ailleurs vérifiez que même si vous ne voyez pas toute la hauteur du papier, celui-ci fait bien environ 60 cm de haut. De plus, il y a à gauche, dans le paramétrage, une zone "Grossissement" ; je pense que le résultat est bon si ce grossissement n'est pas inférieur à 80%.
Pour le pare-feu Windows, je ne suis pas trop connaisseur de cet engin, Norton s'occupe de tout ça pour moi, mais généralement un pare-feu peut se désactiver le temps de certaines opérations. Il se peut aussi que dans "Panneau de configuration Windows/Options Internet" il vous failles définir un niveau de sécurité moins sévère.
D'autres utilisateurs auront sans doute des conseils plus "expérimentés" et vous pouvez aussi donner un coup de fil au cdip qui doivent être familiers avec ce genre de problème d'accès à leurs serveurs. (tel 01 34 39 12 10 regardez les horaires dans G2014/Aide/Sommaire/L'assistance technique)
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede FLOFLO42 » Jeu 13 Mar 2014 18:28

Ca y est j'y suis arrivée ! Par contre j'ai voulu rajouter une donnée dans les cases (lieu) et certaines apparaissent vides, quand je clique dessus les coordonnées de la personne sont bien notées, j'espère qu'à l'impression elles ne seront pas vides sinon tant pis je les rajouterai à la main parce-que là j'en ai un peu marre....
MERCI DE TOUT COEUR POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE SANS VOUS JE N'Y SERAI PAS ARRIVEE !!! Merci merci merci !
Quand j'aurai reçu l'arbre je vous dirai si ça rend bien !
FLOFLO42

Messagede predigny » Jeu 13 Mar 2014 19:05

FLOFLO42 a écrit:Ca y est j'y suis arrivée ! Par contre j'ai voulu rajouter une donnée dans les cases (lieu) et certaines apparaissent vides, quand je clique dessus les coordonnées de la personne sont bien notées, ...

Si des cases sont vides en "preview" elles le seront sans doute à l'impression. C'est un problème d'affichage dans l'arbre. Il aurait mieux valu corriger cela avant de faire imprimer. J'espère que ça ne concerne pas trop de cases.
predigny

Messagede NOUGAISIS » Ven 14 Mar 2014 09:34

bonjour oui je m'en suis aperçue trop tard ça ne concerne que 2 ou 3 cases heureusement ! j'essaierai de reproduire la mise en forme manuellement !
NOUGAISIS

Messagede predigny » Ven 14 Mar 2014 09:44

NOUGAISIS a écrit:bonjour oui je m'en suis aperçue trop tard ça ne concerne que 2 ou 3 cases heureusement ! j'essaierai de reproduire la mise en forme manuellement !

Il faut régler ce problème. Est-ce que ces manques dans les cases concernent les naissances ou baptême ? Quel modèle d'arbre utilisez vous ? (modèle de base mode1-2011.grf ? ).
- Vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Champs de référence" vous avez bien Naissance=Naissance ; union=Union ; Décès=Décès. Si oui vérifiez aussi que dans la structure du fichier, pour la donnée "Naissance", ,il y a bien une équivalence avec "Baptême" qui est définie.
Si tout ça est ok, c'est le modèle d'arbre qui a un problème, Vous pouvez le restaurer si ce n'est pas un modèle "perso".
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message