• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème pour échanger des modèles d'arbres [Résolu]

Membre
Bonjour,
J'ai constitué en Généatique 2010 un modèle d'arbre, variante du modèle_1, que j'ai transmis sous forme du fichier MD_mode1-2010.grf à un ami qui utilise Généatique 2011. Il n'obtient rien de semblable (cases rectangulaires et non arrondies, couleur uniforme jaune pour les deux sexes, aucune autre info que NOM Prénom).
Y a-t-il une raison liée aux différences de version ?
Je précise que ce modèle marche très bien chez moi.
Merci pour vos lumières
 
C'est sans doute que votre ami n'a pas mis en place ce qu'il fallait là où il fallait :D
- Il faut qu'il place le modèle que vous lui avez transmis dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2011".
- En suite, dans Généatique, il clique sur "Configuration de l'écran de saisie" puis onglet "Général"
- Dans la ligne "Choix du descriptif pour le Mode1, il doit choisir le chemin et le fichier.grf de ce modèle.
- Par précaution, il faut qu'il vérifie que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" il y a bien "Répertoire de stockage des descriptifs = ...\Généatique\Mes descriptifs 2011".
Et en fin, redémarrer Généatique.
Ce modèle deviendra son modèle par défaut au démarrage. Il aurait pu aussi l'affecter à Mode2 et démarrer avec le modèle classique de G2011 et cliquer sur l'icône Mode2 pour passer sur votre modèle d'arbre.
 
Merci de votre réponse,
C'est ce que j'ai cru tout d'abord, mais il m'a envoyé l'image d'écran jointe.
On y voit qu'il a bien mis mon modèle à sa place et qu'il l'a sélectionné dans la fenêtre Choix d'un modèle d'arbre.
Il n'a pas du tout l'intention d'en faire son nouveau mode_1, c'est simplement dans certains cas d'utilisation qu'il le prendra.
Merci
 
Fichiers joints
  • Echange de modèles.JPG
    Echange de modèles.JPG
    72.7 KB · Affichages: 993
Si ce n'est qu'un arbre "occasionnel" c'est en effet par la fenêtre "Choix de l'arbre qu'il faut le choisir.
L'arbre jaune que vous montrez est l'arbre que met G2011 quand il ne trouve pas le modèle qu'on lui désigne ou que le modèle a un gros problème.
Si vous voulez mettez le ici en pièce jointe, je regarderais si sur mon G2011 il fonctionne. Il faut que vous le compressiez en .zip (avec l'explorateur de fichiers Windows) pour qu'il soit accepté par le forum.
 
Il s'affiche tout à fait normalement sur mon G2011. Renvoyez le lui ou dites lui de regarder ce forum pour télécharger le fichier joint :D
 
DUBOUE":260z0ctg a dit:
Merci (ouf de soulagement)
Comment indiquer que je considère que ce fil de discussion est clos ?
Ce n'est pas une obligation mais pour le faire, vous allez sur votre premier message, faites "Editer" et vous modifiez le titre en y ajoutant [Résolu]
 

gratuit

Retour
Haut