• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'ouverture du logiciel

Membre
Bonjour, j'utilise Généatique 2018, et depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir le fichier exe depuis mon disque dur externe sur un autre ordinateur que le mien. Quand je demande l'ouverture du fichier une fenêtre d'erreur apparaît :

Vous devez saisir un chemin complet avec sa lettre de lecteur ; par exemple : C:\APP ou un chemin réseau de la forme : \\serveur\partage
 
Bonjour
Vous avez la possibilité d'installer G2018 sur 3 ordinateurs différents mais pas de l'installer sur un disque externe pour l'ouvrir sur un autre ordinateur. Le dossier ou se trouve fichier exe n'est que la partie visible de l'installation, de nombreux autres dossiers et fichiers se situent sur la partie système (c:\) , de votre ordinateur principal et dans la base de registre. De plus chaque compte d'utilisateur possède son propre dossier AppData avec un contenu spécifique, ce qui permet à l'application de conserver des données différentes par utilisateur.
En réseau cela peut peut être fonctionné ( pas certain) en ayant le premier ordinateur d'allumé celui à partir duquel l'installation a été faite sur le disque externe et en partageant alors les différents dossiers concernés.
 
jlturbe":2oevi4qv a dit:
Bonjour
Vous avez la possibilité d'installer G2018 sur 3 ordinateurs différents mais pas de l'installer sur un disque externe pour l'ouvrir sur un autre ordinateur. ....
C'est ce à quoi j'ai pensé tout d'abord mais comme il n'est pas précisé de quel .exe il s'agit, on n'a pas assez d'information. Il s'agit peut-être du "Lancer_Geneatique.exe", car d'après ce que dit daniqued, ça marchait il y a quelques jours.
Il doit y avoir des protections dans ce Lancer_Geneatique.exe pour que l'on ne puisse pas l'utiliser en permanence comme un "vrai" Généatique ; c'est peut-être ce qui se passe.
 
Merci de vos réponses
Effectivement ça fait très longtemps que j'utilise généatique à partir de mon DDE pour travailler sur ma généalogie quand je ne suis pas chez moi. Le fichier que j'ouvre dans ce cas est "Geneatique.exe"
 
Je suis un peu étonné que l'on puisse installer Généatique sur un disque externe et surtout que ce Généatique puisse s'ouvrir sur plusieurs pc ! Mais je n'ai aucune expérience de cette configuration je ne pourrait donc pas vous en dire plus. Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de ne pas installer Généatique sur les divers pc (trois pc max) ; les généalogies, elles pouvant être sans problèmes sur un disque externe.
 
Vous me dites que je peux mettre ma généalogie sur mon disque dur externe, dans ce cas puis-je l'ouvrir et la compléter pour ensuite la synchroniser sur mon ordinateur à la maison et quelle est la manip à faire SVP ?
(je fais ça pendant ma pause de midi au travail c'est pour ça que je ne peux pas installer le logiciel sur l'ordinateur)
 
daniqued":i0nav1ak a dit:
...(je fais ça pendant ma pause de midi au travail c'est pour ça que je ne peux pas installer le logiciel sur l'ordinateur)
Dans ce cas d'utilisation, c'est plutôt une synchronisation sur clé usb (ou disque externe) qu'il convient d'utiliser, mais même en lançant le "Lancer_Geneatique.exe" il y a des traces dans l'ordinateur (création d'une entrée dans le registre de Windows et création de dossiers propres à Généatique. Normalement dans les "boîtes" sérieuses" il strictement interdit de lancer sur les pc une application autre que celles officielles de l'entreprise ; il y a en effet un gros risque d'infection par virus. Si votre pc (à la maison)) est infecté, vous risquer d'infecter tous les pc de l'entreprise ! Il n'est pas impossible que le responsable informatique votre entreprise est vu cela et ait bloqué la possibilité de lancer ce programme.
 

gratuit

Retour
Haut