• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'ouverture de Généatique

Membre
Bonsoir je n'arrive pas à ouvrir Généatique qui me laisse un message plutôt inquiétant: "suite à un problème lors de votre dernière utilisation, l'historique des actions a été effacé"
Merci par avance de m'indiquer la procédure à suivre pour pouvoir ouvrir le logiciel et récupérer mes données.
 
Bonsoir,

Aucune crainte à avoir; lisez le manuel pour savoir à quoi correspond l'historique des actions.
Le message est clair et vos données ne risquent rien.

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour votre réponse. Cependant ceci fonctionne en effet quand le logiciel s'ouvre or dans le cas présent c'est lors du lancement qu'apparait le message mais le logiciel lui ne s'ouvre pas?
Merci par avance de votre aide
 
Bonjour,

Malgré le message qui indique que l'historique des actions a été effacé, il faut essayer de supprimer le répertoire qui contient les informations d'historique.

Sans lancer Généatique, sous windows, il faut rechercher le répertoire UndoBDD. Il se trouve dans le répertoire contenant les généalogies. Une fois le répertoire UndoBDD trouvé, il fut le supprimer.
Relancer Généatique pour vérifier si le fonctionnement est redevenu normal.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Une fois que vous avez supprimé le fichier des Historique UndoBDD, il faut réaliser une mise à jour de Généatique.

Ouvrez Généatique, cliquez sur le menu Aide puis Vérifiez l'existence d'une mise a jour.

Ou si ce pc n'est pas connecté sur Internet, mais que vous avez acces a internet sur un autre pc.

Nous vous proposons de télécharger la version complète de Généatique 2007 version 1.4b (60mo)

Cliquez sur 1 des 3 liens (versions identiques)

http://www.logiciel-genealogie.com/setup.exe

ftp://ftp.cdip.com/pub/geneatique/setup.exe

ftp://ftp2.logiciel-genealogie.com/logiciela/setup.exe


Pour installer la version complète de Généatique 2007 :
- Fermez toutes les applications
- Supprimez l'icône du bureau : Bouton droit sur l'icône, puis supprimer

- Dans le cas ou vous avez une ancienne version de Généatique 2007, il ne faut pas la désinstaller

- Ouvrez l'explorateur de Windows
- Sélectionnez le répertoire ou vous avez enregistré ce fichier :

setup.exe et Cliquez 2 fois dessus pour installer Généatique 2007

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver le fichier UndooBDD pour le supprimer.
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi il me faudrait télécharger Généatique 2007 alors même que j'ai installé cette version en remplacement de la 2004 il y a moins de trois semaines.
A ce jour toute tentative d'ouverture se heurte toujours à la même réponse.
"Suite à un problème lors de la dernière utilisation, l'historique des actions a été effacé"
Je n'ai pu trouver nulle part mes dossiers même si un fichier fait le poids que faisait mon fichier avant ce problème
Cordialement
 
Bonjour,

BLabat":1aeixiiz a dit:
Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver le fichier UndooBDD pour le supprimer.
Attention, il s'agit d'un répertoire et qui s'appelle UndoBDD (avec un seul o et non deux comme vous l'avez écrit).

BLabat":1aeixiiz a dit:
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi il me faudrait télécharger Généatique 2007 alors même que j'ai installé cette version en remplacement de la 2004 il y a moins de trois semaines.
Comme je le dis régulièrement, nous ne sommes pas à côté de vous pour savoir ce que vous faites, ni connaître la configuration précise que vous utilisez. Et puis, on ne vous dit pas de télécharger Généatique mais de faire une mise à jour (simplement parce que certains problèmes sont symptomatiques de l'utilisation d'une version).
Quel OS utilisez-vous? XP ou Vista?

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut