• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème d'ouverture de généalogie

Nouveau membre
bonjour
Généatique 2009
j'ai 3 fichiers de généalogie en .gw que je n'arrive plus à ouvrir
en les comparant avec d'autres dans ces fichiers j'ai 2 sous fichiers
l'un en .prs
l'autre en .psu
qui n'existent pas sur les autres fichiers
j'ai essayé de les supprimer
ils se suppriment mais il réapparaissent lorsque je réouvre le fichier
est ce ces fichiers qui empêchent l'ouverture de cette généalogie
ont ils une importance car ils pèsent octet
merci pour votre réponse
salutations de st etienne
georges
 
Bonsoir,

:shock: :shock: :shock: Est-ce qu'il vous arrive de lever le capot de votre voiture et d'enlever des morceaux pour voir si ça marche encore? Je pense que non (ou alors ça m'inquiéte...)

Les répertoires (et non fichiers) en ".GW" contiennent toutes les données constituant une généalogie. C'est ce qu'on appelle une base de données. Il est formellement interdit d'aller tripoter l'ensemble de ces fichiers et encore moins de vouloir jouer l'apprenti sorcier en supprimant des fichiers.
Il vous faut considérer que le répertoire ".gw" est une "boîte noire" à laquelle seul Généatique doit accéder.

Si vous rencontrez des problèmes avec Généatique, la solution n'est en aucun cas d'aller supprimer des fichiers dans les répertoires ".gw".

Expliquez-nous ce que vous avez fait entre le moment où ça marchait bien et le moment où vous ne pouvez plus ouvrir les généalogies.
Avez-vous un message d'erreur? Si oui quel est-il?
Auriez-vous renommer les généalogies avec Windows?

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,

je pense qu'après avoir tripoté ces fichiers vous êtes dans une situation, comme dire ... délicate !

Le mieux serait de repartir d'une sauvegarde, mais otez moi d'un doute, vous avez bien fait des sauvegardes ?
 
merci Michel pour votre réponse rapide
sans vouloir polimiquer il met arrivé de tripoter dans le moteur de ma voiture, d'enlever une pièce en jour le carlorstat pour pouvoir continuer ma route et arriver à la maison
j'opterai pour votre 2° interrogation à ma question
effectivement, les fichiers ont été renommés sous windows et c'est certainement la raison pour laquelle ils ne veullent pas s'ouvrir
amicalement de st etienne
georges
 
dfx":14mxj4mo a dit:
bonsoir,

je pense qu'après avoir tripoté ces fichiers vous êtes dans une situation, comme dire ... délicate !

Le mieux serait de repartir d'une sauvegarde, mais otez moi d'un doute, vous avez bien fait des sauvegardes ?

merci et ne vous inqiétez pas:
1) j'ai cherché à comprendre ce qui se passait, à partir de copies, sans rien déranger d'autre
2) après 30 ans d'utilisation pour des raisons professionnelle de l'informatique, j'ai appris qu'il fallait sauvegarder régulièrement ses données et parfois poser des questions pour évoluer.
et dans ce cas savoir pourquoi ces fichiers n'étaient pas reconnus
amicalement de st etienne
georges
 
georgespitiot":1o1zt35e a dit:
.... les fichiers ont été renommés sous windows et c'est certainement la raison pour laquelle ils ne veullent pas s'ouvrir
amicalement de st etienne
georges
Il faut renommer les généalogies uniquement par les outils de Généatique, car le nom des fichiers dans le répertoires doivent aussi être tous renommés (et même peut-être des liens internes aux fichier (?) Peut-être qu'en renommant comme à l'origine ça marchera... ?
Pour les voitures, ça va être moins simple avec les moteurs modernes bourré d'électronique ! :wink:
 
Re,

georgespitiot":1eskxt5g a dit:
effectivement, les fichiers ont été renommés sous windows et c'est certainement la raison pour laquelle ils ne veullent pas s'ouvrir
Pour que Généatique puisse ouvrir une généalogie, il faut que le répertoire ".gw" porte le même nom que tous les fichiers qu'il contient. Ainsi pour un répertoire nommé famille.gw, les fichiers sont nommés famille.prs, famille.evn, famille.r2, etc...
De plus, il ne faut pas qu'il manque un fichier.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut