• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème ouverture fichier

Nouveau membre
bonjour,un "cousin" m'a envoyé un fichier par email, en notant fichier gw2. je sais qu'il travaille sur généatique 2010, je n'ai pas réussi à l'ouvrir malgré l'aide d'un informatien.. ayant la version généatique 2007, j'ai pensé à une incompatibilité entre les 2.... donc j'ai acheté la version 2011.... et rien à faire.. le fichier ne s"ouvre pas.. je suis arrivée sur les pages qui me demandent les lieux , les dates etc... et le rectangle est blanc... aucun nom ni date ni lieu...
Comment y arriver ?? je précise que je suis sous VISTA..
Merci pour vos précieuses infos...
Bien cordialement,
 
Envoyer par mail un fichier .gw2 n'est pas une bonne idée car une généalogie ce n'est pas un seul fichier gw2 mais un répertoire .gw2. Ce répertoire est-il complet ? sans doute pas, de plus il peut être beaucoup plus gros qu'un fichier de sauvegarde .zip. C'est le fichier .zip obtenu par une sauvegarde qu'il faut qu'il vous envoie. Généatique saura le restaurer. Si il y a des illustrations, elles devront être envoyées en plus, éventuellement sous forme zippée par Windows car il est plus facile d'envoyer par mail un fichier qu'un répertoire.
 

gratuit

Retour
Haut