• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'ouverture dossier

Membre actif
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir un dossier généalogique, je clique bien sur l'icône prévue à cet effet. Le logiciel semble se bloquer et s'affiche alors dans la barre de titre : "Aucune généalogie n'est sélectionnée".

La boîte de dialogue met ensuite un temps relativement long (13 secondes) pour s'ouvrir avant que je puisse choisir mon dossier généalogique.

Il me semble que l'ouverture de la boîte de dialogue devrait être instantanée. Avous-vous déjà rencontré ce problème ?

Mon système : AMD Athlon XP 2200+ 1.80 GHZ - 1 Go de RAM - Windows XP SP2
 
Bonjour,

Pour ouvrir un dossier
Cliquez sur l'icône de Généatique sur votre bureau.

Généatique s'ouvre

Ensuite : Cliquez sur Fichier / ouvrir
Sélectionnez votre fichier.

Vous pouvez aussi paramétrer Généatique pour que votre généalogie s'ouvre directement en ouvrant Généatique.

Dans Généatique 2006 :
Cliquez sur le menu : Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur l'onglet : Avancé et décochez : Afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au démarrage.

Dans Généatique 2004 :
Cliquez sur le menu : Fichier /Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur l'onglet : Avancé et décochez : Afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au démarrage.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

merci de votre réponse.

Tout cela est fait, c'est simplement sur le temps d'ouverture de la boîte de dialogue pour choisir le dossier que je m'interroge.

13 secondes, c'est très long !

Cordialement.

C. Grégy
 
Bonjour,

Je pense que dans le répertoire Généalogies, vous avez de nombreuses généalogies et peut-être d'autres fichiers : sauvegardes, liste.rtf...

Faites un essai, déplacez temporairement les fichiers de généalogies, sauvegardes... dans un autre répertoire, laissez qu'un fichier pour faire un test.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je n'ai que 2 généalogies dans ce répertoire et rien d'autre.

J'en ai enlevé une et le problème demeure.

Il semble donc qu'il n'y a pas de solution...

Bien cordialement.

C. Grégy
 
C. Grégy":ba059r1u a dit:
Je n'ai que 2 généalogies dans ce répertoire et rien d'autre.

J'en ai enlevé une et le problème demeure.

Il semble donc qu'il n'y a pas de solution...

Bien cordialement.

C. Grégy

Bonjour,

Si il y en a une mais ce n'est pas Généatique 2006 qui est en cause !

C'était la table des fichiers de mon DD qui était un peu fatiguée. Un Checkdisk avec réparation et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre patience.

Bien cordialement.

C. Grégy
 

gratuit

Retour
Haut