• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème NOTICES

Membre
bonsoir,
ca fait 2 fois que j'essaie de faire une notice sur généatique 2016
j'avais déjà fait une il y a un moment que je retrouve bien dans la liste de notice, d'ailleur c'est la seule
mais le je viens de passer un bon moment a faire une nouvelle notice, j'enregistre bien mais je ne la trouve pas dans la liste ensuite
qui peut m'aider ?
merci
 
Dans Documents/Notices... avez-vous bien regardé dans les divers types de notices ? Quel est le type de votre première notice ? et de votre seconde ?
 
Donc vous avez déjà une notice "Patronyme" enregistrée et que vous pouvez consulter.
Si vous faites "Documents/Notices" vous obtenez une fenêtre comme celle-ci :

notice.jpg
- Cliquez sur "Ajouter"
- Saisissez un mot clé
- Sur la page suivante, saisissez un texte et cliquez sur "Enregistrer".
Normalement cette nouvelle notice devrait figurer sur la liste des notices "Patronyme", en dessous de celle qui était déjà là. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème d'installation de Généatique.
Faites déjà cet essai.
Quel type de notice auriez-vous souhaité ?
 
merci pour la réponse je vais tester
mais pourquoi ne peut on pas rajouter de rubrique car la notice que je veut faire n'a rien a voir avec patronyme ni les autres
et j'ai bien enregistré la nouvelle notice et ensuite je l'ai vu sous ma précédente notice mais ensuite quand je ferme le module notice et que je le re-ouvre ma dernière notice a disparu
je réessaie et je vous dit
merci
 
Les Notices sont propres à chaque généalogie ; est-ce bien la même qui est utilisée ?
Et c'est bien en faisant "Documents/Notices" avec le type "Patronyme" que vous ne voyez pas la nouvelle notice. Si c'est bien cela, il y a un problème d'enregistrement.
Quel Windows avez-vous ? et quel est le chemin du dossier où vous enregistrez vos généalogies ?
Avec l'explorateur de fichiers pouvez-vous regarder dans votre généalogie, il y a un dossier Notices qui contient des fichiers lisibles avec Word et deux fichiers de gestion de ces notices ; ont ils pris la date d'aujourd'hui ?
Si tout semble en place, vous pouvez essayer la fonction "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; si ça ne suffit pas, il faudra peut-être réinstaller (sans désinstaller) G2017 (simple à faire et sans risque pour les généalogies).

Pour d'éventuelles autres rubrique (comme type de notice) le besoin s'est en effet déjà sentir ; quel seraient les rubrique que vous voudriez avoir comme type de Notices. Mais ça c'est un autre sujet, il faut d'abord que vos notices s'enregistrent.
 
oui la notice est faite sur le dossier généalogique ou il y a egalement l'ancetre auquel je veut affecter la notice
donc j'ai créé la notice, ensuite je vais sur la fiche de la personne concernée par la notice, je vais dans l'onglet notices et je n'arrive pas a affecter la notice a cette personne
merci
 
et je viens de regarder et la notice a encore disparu
j'utilise geneatique 2016, windows 7
je n'ai aucun problème avec les autres fonctions du logiciel, cela fait des années que je l'ai, quasiment depuis leur début
merci
 
cathou29t":13i3c3ao a dit:
oui la notice est faite sur le dossier généalogique ou il y a egalement l'ancetre auquel je veut affecter la notice
donc j'ai créé la notice, ensuite je vais sur la fiche de la personne concernée par la notice, je vais dans l'onglet notices et je n'arrive pas a affecter la notice a cette personne
merci
On ne peut pas affecter une notice à une personne ; une notice est affectée à un patronyme ou à une profession ou à une ville. Evidemment si une seule personne porte le patronyme de ZAZIWEGROSKY la notice de ce patronyme ne sera visible que pour lui, mais ce n'est pas le but des notices qui sont destinées à être partagées.
 
cathou29t":byac8rah a dit:
...alors a quoi sert l'onglet notice dans les fiches de saisie de personnes ?...
Cet onglet se met en "surbrillance" quand une des notices correspond à un patronyme, une profession, un lieu, ... présent sur la fiche sélectionnée. C'est une grosse évolution de G2016-2017 d'avoir cet onglet, avant, les notices avaient un intérêt bien moindre.
Par contre si vous voulez voir l'ensemble des notices, c'est bien dans "Documents/Notices" qu'il faut aller voir. C'est pour cela que je vous demandais d'aller voir à cet emplacement pour savoir si la nouvelle notice avait bien été enregistrée.
En résumé, une notice "de type "Patronyme" avec le mot "clé" ZARKOZY ne sera visible que pour les fiches des personnes ayant comme nom ZARKOZY ; idem pour les lieux ou les professions.
 
merci pour la reponse
mais vu que ca disparait au bout de la deuxième consultation et que je ne peut pas affectée comme je veut les notices je vais faire sans
par exemple la notice que je faisais concerne un naufrage de bateau pendant la guerre et je voulais l'affecter aux personnes concernées dans ma base
merci
 
cathou29t":ep12db1x a dit:
...par exemple la notice que je faisais concerne un naufrage de bateau pendant la guerre et je voulais l'affecter aux personnes concernées dans ma base...
Pour l'instant vous ne pouvez pas créer une Notice qui soit associée à un événement comme un naufrage. Quoique... en trichant un peu, vous pouvez définir pour ces personnes concernées une Profession de "Marin, naufragé" et créer une notice de type Profession avec comme mot clé "Naufragé" ; ça marchera, du moins quand ce problème d'enregistrement sera réglé.
Des personnes ont déjà demandé qu'il puisse y avoir un type "Titre", où il pourrait par exemple être développé ce qu'est un "Chevalier de St-Louis" ou n'importe quel autre Titre ; vous voyez l'idée.
 

gratuit

Retour
Haut