problème NOTICES

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Re: problème NOTICES

Messagede predigny » Dim 28 Mai 2017 11:36

cathou29t a écrit:...alors a quoi sert l'onglet notice dans les fiches de saisie de personnes ?...

Cet onglet se met en "surbrillance" quand une des notices correspond à un patronyme, une profession, un lieu, ... présent sur la fiche sélectionnée. C'est une grosse évolution de G2016-2017 d'avoir cet onglet, avant, les notices avaient un intérêt bien moindre.
Par contre si vous voulez voir l'ensemble des notices, c'est bien dans "Documents/Notices" qu'il faut aller voir. C'est pour cela que je vous demandais d'aller voir à cet emplacement pour savoir si la nouvelle notice avait bien été enregistrée.
En résumé, une notice "de type "Patronyme" avec le mot "clé" ZARKOZY ne sera visible que pour les fiches des personnes ayant comme nom ZARKOZY ; idem pour les lieux ou les professions.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede cathou29t » Dim 28 Mai 2017 14:07

merci pour la reponse
mais vu que ca disparait au bout de la deuxième consultation et que je ne peut pas affectée comme je veut les notices je vais faire sans
par exemple la notice que je faisais concerne un naufrage de bateau pendant la guerre et je voulais l'affecter aux personnes concernées dans ma base
merci
cathou29t

Messagede predigny » Dim 28 Mai 2017 15:11

cathou29t a écrit:...par exemple la notice que je faisais concerne un naufrage de bateau pendant la guerre et je voulais l'affecter aux personnes concernées dans ma base...

Pour l'instant vous ne pouvez pas créer une Notice qui soit associée à un événement comme un naufrage. Quoique... en trichant un peu, vous pouvez définir pour ces personnes concernées une Profession de "Marin, naufragé" et créer une notice de type Profession avec comme mot clé "Naufragé" ; ça marchera, du moins quand ce problème d'enregistrement sera réglé.
Des personnes ont déjà demandé qu'il puisse y avoir un type "Titre", où il pourrait par exemple être développé ce qu'est un "Chevalier de St-Louis" ou n'importe quel autre Titre ; vous voyez l'idée.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Précédente

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2016

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message