• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de mélange des ascendants

Membre
Je rencontre un problème au nivau de la connexion de 2 branches familiales : les Rouve et les Devèze. Bizarrement, un Devèze devient fils d'un Rouve au milieu d'autres enfants Rouve et vice versa. J'ai essayé de modifier manuellement le problème mais il se déplace alors aux grands-parents le père Rouve devient fils d'un Pierre Devèze puis à nouveau un fils Devèze a pour père un Rouve au milieu d'autres enfants Rouve. Cette anomalie ne touche que ces 2 branches là et à uniquement à la jonction de ses 2 branches. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ?
 
En effet, quand je clique dans la fenêtre préférence pour cette généalogie, à l'onglet "Equivalence des noms et prénoms" j'ai la stupeur de découvrir que certains noms de mon arbre comportent des équivalences notamment lorsqu'il n'y a de différence que sur une lettre.
Pourtant c'est différent dans le cas Devèze/Rouve mais l'équivalence existe bien. Comment a t-elle pu se décider à cet endroit ?

Merci du tuyau, je vais voir si ça me remet la branche d'aplomb.
 
En fait ça ne m'a pas remis ma branche d'aplomb même si j'ai découvert le fonctionnement des équivalences. Je ne comprends pas pas pourquoi ça coince encore à ce endroit.
 
Avez-vous restructuré votre base ?
(Utilitaires/Restructurer un dossier ....)
Qu'est ce que ça veut dire, restructurer sa base ? :?

Une restructuration est une opération par laquelle un ensemble organisé voit sa structure organisationnelle remaniée en vue d'atteindre à une nouvelle ...
:lol: ect

l'avez vous fait
:oops:
RD
 
ODENT":iy69f09y a dit:
Non je ne sais pas comment m'y prendre et quel avantage j'en tirerais...
Regardez dans le menu "Utilitaire".
Quand vous ajoutez une fiche, vous créez des liens avec des fiches de personnes proches (enfants, parents, époux,...), et une fiche est ajoutée au fichier, mais dans ce fichier, les fiches de personnes proches, ne sont pas forcement proches physiquement. Le logiciel est alors obligé de faire toute une gymnastique quand il dessine une branche, pour rassembler des fiches très éparpillées dans la base de donnée. En restructurant on regroupe et on réorganise ces fiches, un peu comme on défragmente un disque dur sous Windows.On y gagne en vitesse et en sécurité car des contrôles de cohérence doivent aussi être faits.
 
bonsoir,

Restructuration
Non je ne sais pas comment m'y prendre
Je vous ai donné la clef, je vous la redonne :
Utilitaires/Restructurer un dossier ....

quel avantage j'en tirerais...
Celui peut-être de résoudre votre problème !!! , c'est pour cela que vous demandez de l'aide et c'est pour la même raison que j'essaye de vous aider.

A propos de la restructuration il y a des dizaines de messages autour de cette fonctionnalité importante, il faut consulter le forum c'est très instructif ...
 

gratuit

Retour
Haut