• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme lors d'acces en réseau

Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs à la maison reliés en réseau par Wi Fi.
Avec la version 2010 je n'arrive plus à ouvrir une généalogie située sur un autre ordinateur. Pour etre plus precis il me semble que c'est depuis la dernière mise à jour sur la version 2010. Je peux voir la généalogie sur le repertoire de l'ordinateur en réseau mais elle s'ouvre pas.
Qqun a t il eu le même souci et y a t il une solution?
Précision avec 2009 cela ne posait pas de probleme. le réseau n'a pas changé , le partage non plus, la généalogie est bien visible mais elle ne s'ouvre pas
Merci de vos avis eclairés
 
Bonjour,

Il faut créer un raccourci pour votre lecteur réseau.

Ouvrez l'explorateur Windows, cliquez sur Ordinateur ou Poste de travail
- Bouton droit puis cliquez sur : Connecter un lecteur réseau

- Vous aurez votre réseau avec une lettre comme Z ....

Dans Généatique :
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Onglet Répertoire puis cliquez sur le dossier jaune au bout de la 1ere ligne pour sélectionner votre lecteur Réseau


- Il sera possible de sélectionner le lecteur réseau Z comme n'importe quel lecteur C:\...
 
Bonjour,

merci pour cet element . Mais cela est bien sur fait puisque cela fonctionnait avec la version 2009.
Avec la version 2010, il semble qu'il y ait ds soucis au moins sous Win XP, et Vista
J'ai eu en effet le meme genre de pb avec la sauvegarde, restauration. les chemins mis dans les preferences n'ont pas l'air de pouvoir etre changés. Je m'explique dans certains cas si on navigue avec " choix du repertoire ou sont stocké vos généalogies , pour un repertoire different de celui des preferences les genealogies ne sont pas trouvées. Ces differentes manip que je réalisais couramment avec la version 2009 ne posait aucun probleme
Merci de votre aide
 
Et par l'explorateur Windows, avez vous accès sans problème aux fichiers de votre "généalogie déportée" ? Est-ce qu'un pare-feu ou un Norton quelconque ne bloque pas l'accès à ce pc ?
 
Bonsoir,

oui avec l'explorateur pas de probleme.
Avec Geneatique 2010 je vois l'arborescence mais Geneatique ne voit pas les généalogies autres que celles situées sur les dossiers par défaut définis dans les preferences.
J'arrive bien sur à ouvrir la généalogie que je recherche en modifiant ces repertoires par defaut dans les preferences mais ce n'est pas tres pratique
Tout cela fonctionnait trés bien avec Généatique 2009
 
Bonjour,

Voici les copies d'écrans pour connecter un lecteur réseau et le paramètrage sur Généatique pour compléter mon message précédent

1/ Ouvrez l'explorateur Windows, cliquez sur Ordinateur ou Poste de travail
- Bouton droit puis cliquez sur : Connecter un lecteur réseau

- Vous aurez votre réseau avec une lettre comme Z ....

Voici l'écran
gw2010-lecteur-reseau.jpg



2/ Dans Généatique :
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Onglet Répertoire puis cliquez sur le dossier jaune au bout de la 1ere ligne pour sélectionner votre lecteur Réseau

- Il sera possible de sélectionner le lecteur réseau Z comme n'importe quel lecteur C:\...

GW2010-pref-reseau.jpg


3/ Comme vous le voyez, lorsque l'on clique sur le menu Fichier puis créer... a coté de répertoire c'est bien Z... qui est indiqué
GW2010-fichier-reseau.jpg
 
Merci d'avoir pris le temps de me faire cette réponse aussi detaillée.
Cela correspond à ce qui fonctionnait sans aucun probleme avec la version 2009.
La difference entre la version 2009 et 2010 est qu'avec 2010 pour que vtre logiciel trouve les généalogies sur Z: il faut au préalable aller modifier le repertoire de stockage des généalogie par défaut.
Avec la verion 2009 je n'avais pas besoin de modifier les" preferences dans l'utilisation de généatique " pour acceder aux généalogies enregistrées sur le réseau.

Sincères salutations
 
Je crois que le problème se pose lorsque la généalogie sur le disque Z: est en version G200x car lors de la conversion en G2010, si on ne spécifie pas que le répertoire par défaut est Z: le fichier converti ne se place pas en Z:. Mais une fois le fichier converti et placé en Z:, il n'y a plus de problème et on peut travailler sur une généalogie en Z: même si le répertoire par défaut n'est pas en Z: et on peut utiliser "Charger un dossier récent" dans le panneau d'accueil et ça fonctionne comme en G2009.
Une curiosité tout de même sur G2010 : Quand on ouvre une généalogie avec "Ouvrir une généalogie", toutes les généalogies, même celles sur Z: sont présentées, alors qu'avec G2009, il fallait explicitement choisir le disque et n'étaient affichées que les généalogies de ce disque.
 

gratuit

Retour
Haut