• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème liste sélective il me manque l'acte

Membre
Bonjour
lorsque je veut faire une liste sélective "il me manque l'acte" la liste que j'obtiens des actes manquants est fausse. en effet il y a beaucoup d'événement dont je possède l'acte: case prévu a cet effet bien rempli et a chaque fois il faut que je vérifie ligne par ligne pour avoir une liste "vraie" et m'en servir notamment quand je vais aux archives départementale. comment remédier a ce problème.
merci
 
Bonjour.
latzon":29hdsrgw a dit:
....la liste que j'obtiens des actes manquants est fausse...
La liste 'Il me manque l'acte' est déterminée par plusieurs conditions.
Il faut vérifier que les actes concernés correspondent aux conditions.
Listes selectives/Il me manque l'acte/mode avancé(en bas à droite)/Préselection et conditions(en bas à gauche)/Paragraphe Condition/Définir la condition...
Voir si toutes les conditions correspondent.
Bon courage.
 
Bonjour.
jlturbe":32spgp71 a dit:
Cela correspond-t-il à votre besoin ?
liste-communes-t20714.html?hilit=recherche%20acte%20manquant#p76342
Je pense qu'il est plus utile à quelqu'un d'embarassé de lui offrir une explication simple plutôt qu'une référence à une série d'échanges plus ou moins compliqués.
Cordialement
 
rebonjour
en fait j'ai l'impression que au lieu de me donner la liste des actes manquants j’obtiens la liste des actes que j'ai!!!
Listes selectives/Il me manque l'acte/mode avancé(en bas à droite)/Préselection et conditions(en bas à gauche)/Paragraphe Condition/Définir la condition...(comme indiqué par Gen_Gys_Klan )toute la généalogie :
condition: 1 even:date non vide
2 even: lieu non vide
3 even: lieu contenant alpes maritimes

alors que si je fait liste sélective événements simple : toute la généalogie condition 1/ événement date non vide 2/ au moins un événement dans le département égal a 06, dans la liste que j'obtiens les personnes dont je possède l'acte correspondant la date est précédé d'un "*"ou ci/pt(copie intégrale/transcription) si je n'ai pas mis p.
ou est l'erreur?
merci
 
Le modèle il-me-manque-l'acte.lsm situé dans :
Liste des modèles --> 05 Evènement fonctionne avec le paramétrage
voir message suivant
 
latzon":105f9vyn a dit:
j'ai testé le lien mais les actes avec "P" apparaissent aussi.
C'est normal le modèle fonctionne s'il n'y a rien dans la case.
Rien dans la case --> implique --> Je n'ai pas les actes
Case rempli par : ( p, Ci, Tr, co) implique --> j'ai les actes
Sinon il faut exclure p en rajoutant la ligne 6
 
Fichiers joints
  • actes_manquantP.JPG
    actes_manquantP.JPG
    26 KB · Affichages: 913
latzon":et7ntdq2 a dit:
re
lorsque je veux rajouter des conditions je n'ai pas even: acte
donc impossible de modifier
Sélectionner --> Evénement : Nature/Donnée
Ensuite -->Donnée
Puis --> Acte
Nouveau critère
tournevis (modifier ce critère)
Pour mettre ou à la place de et cliquer sur le et (vice versa)
 

gratuit

Retour
Haut