• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de liste alpha. dans le panneau de recherche

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage des caractères alphabétiques dans la recherche par noms.
après plusieurs recherches de noms avec ouvertures et fermetures de ce panneau, la 1ère ligne disparait (#ABCDEF...) et il m'est impossible de la récupérer en ré-ouvrant ce panneau.
Je dois donc quitter Généatique et le relancer pour que cela se remette correctement puis de nouveau disfonctionne.

Mon ordinateur est récent puisque acheté en mai 2012 avec window 7 - 64bits

Est ce que cela vous arrive ?
Merci pour votre aide

Pascal Bargibant
 
Fichiers joints
  • Doc1.jpg
    Doc1.jpg
    96.7 KB · Affichages: 1 045
Je ne parviens pas à reproduire votre problème mais la capture d'écran montre que le problème est réel. Il serait intéressant de trouver la séquence d'actions qui conduit à cette disparition de la première ligne.
Souvent les problèmes de fenêtrage se résolvent en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre, mais comme vous dites qu'au démarrage de G2013 c'est bon, je ne pense pas que le problème soit là.
 
Bonjour
dans la petite limite de mes connaissances, une mise à jour du logiciel en version 1.1 (1.0.8 sur la capture d'écran)
et une restructuration peuvent avoir un effet bénéfique ?
Cordialement
Jacques
 
Pascal Bargibant":3tb0ep3d a dit:
pour Michel P

désolé pour l'image, si besoin la prochaine fois je mettrai un format PNG

Pascal Bargibant
Le jpg marche très bien normalement. Je la reçois très bien cette image mais c'est peut-être parce qu'elle est en cache dans le pc.
Le png à l'avantage de donner une image plus fine et donne des fichiers plus petits pour les capture d'écran comme ceux-ci car il y a de grand "a-plat" de couleurs et la compression sans perte marche alors avec un très haut rendement.
 
Pascal Bargibant":1zse8w99 a dit:
je viens de vous envoyer un message privé (ne sachant pas le fonctionnement des réponses) pour vous dire que le problème reste entier, et que cela est totalement aléatoire !

Pascal Bargibant
Bien reçu votre message privé. Je le recopie ici :
____________________
concernant le problème énoncé ce jour, le problème des lettres alphabétiques apparaît lorsque je clique 4 fois ou plus (aléatoirement) sur les lettre (par exemple j...t...r...b...) sans même aller sur les noms. et tout de suite la 1ère ligne disparaît.
Je viens de tester une chose : lorsque la 1ère ligne a disparu, je clique aléatoirement sur une lettre puis en alternance sur la"flèche haut" et cela fait réapparaitre le 1 ère ligne. En testant, il n'y a aucune fois où c'est identique. je peux appuyer 3 fois ou 10 fois sur une lettre ou sur la flèche pour que cela fonctionne ( !!!....)
Concernant la mise à jour 1.1 proposée par Michel.P, le CDIP n'a pas l'air de l'avoir faite.
Nouveau test : je viens fe faire l'option "effacer la base de registre" et au redémarage, dès la 2ème recherche, la 1ère ligne disparait.
Je pense que je vais recontacter le CDIP concernant ce souci. A moins que vous n'ayez une autre proposition.

_____________________
J'ai beau cliquer 50 fois sur les lettres, j'ai obstinément toutes les lignes !

Pour répondre, dans le même fil de message (même sujet) il y a deux façons :
1- Vous cliquez sur "Répondre", vous êtes dans un éditeur de message et composez votre message, puis "Envoyer"
2- Si vous voulez citer un message particulier, ou une partie de ce message, vous cliquez sur "Citer" qui est à droite du message que vous voulez citer et vous êtes alors comme pour 1- dans l'éditeur de message où vous pouvez supprimer des lignes du message cité et ajouter votre message. Le message cité est entouré de "balises" [Nom]message cité[/Nom] ; Il faut laisser ces balises.
 

gratuit

Retour
Haut