• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Install G2019

Membre
Bonjour,
Je travaillais sur G2018 en installant G2019 j'ai eu l'alerte suivante:
Warning Erreur descriptif std.jpeg
Je n'arrive pas a trouver ce fichier dans C:\programme\Généatique2019\

1. J'ai crée un dossier du même nom et donné les autorisations d'accès .. sans succès d'installation ! j'ai abandonné

Quelqu'un aurait il une précision de l'emplacement et de son contenu ?
Comment débloquer dette installation ?
 
Je crois que ce dossier n'est rien de plus que le dossier "Mes descriptifs 2019" zippé ; vous devriez donc pouvoir zipper tout ce qu'il y a dans ce dossier (mais pas le dossier Mes descriptifs 2019), le nommer "DescriptifStandard.zip" et le placer dans ProgramData\Généatique2019. Si ça posait problème, je peux vous envoyer via WeTransfer le "vrai" DescriptifStandard.zip
 
Merci pour vos points

j'ai copié les dossiers "Descriptifs 2019" dans C:\Programmes\Geneatique 2019 et lancé installation.
1. blocage même écran "erreur" j'ai ouvert propriété de DescriptifStandard pour enlevé les securité, relancé la suite /. idem ???
ci-joint ma structure dossiers:
Dosssiers G2019 Programmes.jpeg

merci de le comparer au votre .
 
Normalement le DescriptifStandard.zip est sous ProrgamData :
C:\ProgramData\Généatique2019\DescriptifStandard.zip

DescripStandard.jpg
 
je n'ai pas de C:\programData \
sur mon disque Généatique 2019 s'installe sur C:programmes\Généatique 2019
2018.12.23 - Orga des dossiers DISQUE LOCAL (C).jpeg

je ne suis pas un expert pc / mac mais mon PC est bien sur Windows ...
 
Peut-être faudrait-il le créer ce ProgramData , le programme d'installation considère peut-être qu'il doit être installé et que ce n'est pas à lui de le créer.
 
En fouillant dans Comment ça marche :
j'ai trouvé ces détails: "ProgramData" est un répertoire caché à la racine de C:, il faut soit afficher les fichiers/dossiers cachés dans l'explorateur Windows soit appliquer la méthode : Ouvrir la commande "exécuter" (touche Windows + touche R) et tape : %ProgramData%

j'ai donc tapé C:\programdata et le fichier généatique2019 c'est ouvert et j'ai trouvé DescriptifStandard (avec effectivement les détails " Descriptifs" ...
Il faut maintenant trouver le pourquoi l'accès est refusé ?
je suis allé sur le dossier C:\programData\Généatique\ .. propriétés => lecture seule ! en décochant j'ai le defaut ci dessous qui s'affiche ..
geneatique2019 - droits admin pour modifier.jpeg

avez vous une idée comment autorisé ?
je sens que nous arrivons au bout
 
Normalement sous Windows vous devez avoir un utilisateur appelé "Administrateur" mais généralement il n'y a pas besoin de changer d'utilisateur et cette copie vers ProgramData vous devriez pouvoir la faire en ouvrant l'explorateur de fichier "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de l'explorateur de fichier et "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
J'ai réussi à finir l'installation G19 , je suis aller sur la pages toutes les applications, sur l'application "ré-installe les descriptifs Généatique" clic droit et validation "exécuter en tant administrateur" et hopla c'est installé après quelques minutes.
G19 c'est ouvert, j'ai ouvert ma généalogie - j'avais juste à remettre mon "écran de saisie personnalisé.

Grand merci pour votre aide,
Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne année 2019

Jean-Paul
 

gratuit

Retour
Haut