• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème d'impression

Nouveau membre
bonjour,

je test la version généatique 2017 avant de l'acheter. j'ai déjà le logiciel généatique 2013 (mais il plante)
je n'ai jamais eu ce problème avant :
la version du logiciel de 2017 : 1.3.2

mon problème : lorsque je souhaite imprimer un de mes arbres, l'écriture des noms , prénoms, date, métier ... sont en blanc sur ma feuille (blanche) alors qu'elle apparaissent en noir sur l'écran. j'ai essayer d'autres feuilles de couleurs mais l'écriture à la même couleur que la feuille ! :(


j'ai déjà modifier dans les paramètres avancés les types de caractères (ça marche) mais la couleur est bloquée en blanc.
même en mettant en gras, italique ... cela ne fonctionne pas.

est-ce un problème du logiciel car c'est la version essai ? ou il y a un autre problème ? mes cartouches d'encres sont quasiment neuves (installées depuis 1 semaines)
est-il possible d'avoir de l'aide svp ? merci d'avance !
 
Sur la prévisualisation que l'on a dans la fonction d'impression, les noms sont-ils visibles ?
Essayez de changer de modèle d'arbre ; le résultat est-il le même ?
Vous pouvez aussi essayer une impression pdf ; que donne-t-elle ?
 
bonjour,

dans la prévisualisation avant impression, tous ce qui a été saisis est visible.
depuis mon message j'ai également essayer l'impression par le format PDF c'est exactement la même chose.
j'ai changer plusieurs fois le modèles de l'arbre.

je viens de passer plusieurs heures sur mon imprimante à vérifier touts les paramètres et j'ai fais des tests pour savoir si cela venait de l'imprimante : pas de soucis
j'ai tester tous les logiciels que j'ai et fais des impressions cela fonctionne alors je ne comprends pas ce qui cloche chez généatique 2017.

je suis en train de faire une vérification plus poussée des anti virus, s'il n'y a pas de problème de compatibilité...
je ne vois pas ce que j'ai oublier de faire !

merci pour votre aide
 
Avant d'envisager de réinstaller G2017 (ce qui est simple à faire), essayer "Utilitaires/Efface/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera pas mal de choses dans Généatique.
Si ça ne marche toujours pas, essayez "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Si ce n'est toujours pas bon, c'est que Généatique à oublié que l'encre était noire ; il faudra sans doute le réinstaller.
 
bonjour,

j'ai dû réinstaller généatique 2017 et c'est toujours pas bon.

je ne comprends pas !

j'ai même essayer avec des versions anciennes et c'est toujours la même chose

j'ai eu droit à ce message : abnormal program terminaison
 
C'est en effet très étonnant. Le PDF que vous aviez créé, en le visualisant à l'écran, les noms-prénoms étaient ils bien invisibles comme j'ai cru le comprendre ?
 
bonjour,

pour répondre aux 2 questions posées :
sur la version pdf les noms et dates sont lisibles uniquement à l'écran dès que j'imprime les noms et dates sont "invisibles"

le test impression sur les généalogie de démo c'est fait et j'ai le même problème

du coup j'ai relancer mes logiciels de nettoyages, anti-malwares et rien de ce côté ci

dans le doute j'ai lancer le programme de test de compatibilité or aucun logiciel généatique est compatible avec mon Windows 7 édition famille. pourtant quand je télécharge un logiciel c'est ce que je regarde en 1er. cela me semble bizarre que même édition 2013 n'est pas compatible car cela fait 3 ans que je me sert de cette version.
je vous remercie de votre aide
 
Que donne l'impression d'un document texte (fait avec notepad, ... )
J'ai l'impression que c'est un problème de police dans votre imprimante.
 

gratuit

Retour
Haut