• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème à l'impression au format PDF

Membre actif
Bonjour,
Tout se bloque quand je veux imprimer par l'intermédiaire de mon portable ma généalogie.
je clique sur
1 - configuration de l'impression
2 - choix de l'imprimante.
2 - 1 je clique sur PDF - X Change 4.0 (pour Généatique)
2 - 2 je clique sur Propriété puis sur Choix format
je ne peux aller plus loin tout se bloque
Je dois pour débloquer le système faire simultanément "Ctrl + Alt + Suppr" et après je peux redémarrer mon portable.
Mon portable est un "Asus" dont CPU Pentium T 4300 : OS WIN7 Premium : Mémoire 4GB
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet à l'avance je l'en remercie.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,

Dans votre message, il manque une information importante, vous souhaitez imprimer un arbre ou une liste au format PDF?

Si c'est un arbre: Cliquez sur le menu Fichier puis export graphique, puis fichier PDF
L'arbre au format PDF se créé. Ensuite il s'ouvre dans Adobe (il faut qu'il soit installé sut ce pc, logicile gratuit)

Si c'est une liste, la liste est réalisée a l'écran, cliquez sur le menu Fichier puis Exporter au format PDF. La liste s'ouvre dans Adobe et ensuite vous pouvez l'imprimer.
 
Bonsoir,
Merci à Nicole pour sa réponse. C'est un arbre que je veux imprimer. J'ai suivi vos conseils. Malheureusement, je viens de faire un essai en suivant vos conseils et je me retrouve devant le même problème. En effet, avec le format PDF, il est possible de réaliser une sortie en vue de pouvoir imprimer l'arbre ainsi construit sur une table traçante. Avec l'imprimante virtuelle PDF nous pouvons personnaliser un format en fonction des critères de dimensions autre qu'un format A0. C'est à la suite de ce choix que tout se bloque.
Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
J'ai essayé avec un format "personnalisé" (800x3200 !) et je n'ai pas de problème avec cette configuration. Pour la généaration du .pdf il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'image de fond car le temps de création du pdf devient très long.
Vous devriez peut-être réinstaller ce driver d'imprimante en réinstallant G2010. Que donne la création d'un pdf avec les formats standards A4...A2 ?
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai toujours le même problème.

J'ai essayé avec différents modèles d'arbre.

Après avoir choisi mon modèle d'imprimante (PDF-XChange 4.0 pour Généatique) je peux modifier le format soir A4 ou A0. Aucun problème.

Par contre, si en passant par "Propriétés" "Taille de la page" "Personnalisé" je choisi 1000 mm X 2500 mm. Tout se bloque après avoir cliqué sur "OK".

Il me semble que ce blocage est consécutif après avoir cliqué sur "Personnalisé"!!!!!!

Actuellement, je ne peux me servir de mon PC de bureau et je ne peux savoir si ce problème est spécifique au portable que j'utilise.

Bonne journée à toutes et à tous

La Fouine
 
Bonsoir,
Ça y est mon problème est résolu. Après avoir installé Généatique 2011 sur mon portable, je viens de réaliser un essai et tout a bien fonctionné.
Par contre le processus est un peu plus lent que sur un gros système. C'est peut-être du à la configuration du matériel.
Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut