• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème impression des notes dans fiche

Membre
bonsoir,

je souhaite imprimer une fiche pour un individu et avec les notes

dans les notes j'ai mis des captures d'écran d'articles de presse mais ceux ci ne s'impriment pas sur la fiche

pouvez vous me dire pour que cela s'imprime correctement ?

merci

j'utilise la version 2018 prestige
 
Généatique a toujours conseillé de ne pas mettre d'images dans les Notes car il y a des limitations pour ces images ; elles sont visibles dans l'onglet Notes mais pas dans les fiches et livrets. Il faut mettre les images dans un événement par exemple comme un portrait et dans la note faire référence à ce "portrait"
 
le souci c'est que j'ai au moins 5 articles de journaux, eux même découpés en 4 ou 5 morceaux car sinon ils sont illisibles
ça fait long de tous les mettre en événements

et du coup tant que j'y pense est il prévu de pouvoir insérer un médias directement par un copier coller
je fais souvent des captures écran et je n'ai pas toujours besoin de les garder sur mon ordi et j'aimerais donc pouvoir les mettre directement en médias, surtout maintenant que vous me dites qu'il n'est pas possible d'en mettre trop dans les notes

merci
 
Vous pouvez utiliser un événement générique comme "événement" et y mettre plusieurs illustrations.
Il n'y a pas (encore) de copier-coller d'illustrations mais certains événements sont copiable d'une fiche à l'autre.
Personnellement quand je fais des captures d'écran (la majorité de mes actes) je les place dans un dossiers "intermédiaire" avant de les ajouter à la généalogie (0,1 euro le Go de disque dur) et ça m'a souvent servi.
 

gratuit

Retour
Haut