• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème impression d'arbres

Membre
Bonjour,

Procédure employée :
Arbres ascendants asc-génération-7c.grf
Puis réglages à 5 générations
Activer la gestion des implexes
Puis Aperçu et configuration avant impression
Config de l'impression : PDF XChange 5 format A4 Ajuster à 1 page
Arbres multiples - Impression des arbres ascendants connexes - sans limitation de génération
Et lorsque je lance l'impression, ça mouline sans résultat.
Hier soir j'ai laissé mon ordi allumé croyant que la manip avait besoin de beaucoup de temps mais ce matin ça moulinait toujours sans résultat !

J'ai + de 15000 personnes dans la base
Je suis sous W7 avec 4 Go de RAM avec un processeur quadricœur

Bug ? ou autre ?

Cordialement

Charley
 
Le paramètre "Sans limitation de génération peut créer une grande quantité d'arbres et poser des problèmes de gestion mémoire au programme (ce n'est pas normal mais tous les cas extrêmes n'ont pas été testés). Ces arbres multiples sont assez délicats à manier et les renvois d'un arbre à l'autre, pas à la hauteur du problème, surtout si on ne se limite pas aux générations "périphériques".
 
Je viens de faire l'essai avec une généalogie de 81000 personnes et j'ai eu le pdf (de 344 pages) en moins de 5mn.
J'ai utilisé l'arbre que vous citez, en le réduisant à 5 générations. Mais j'ai utilisé la fonction "Export PDF" et dans les options de l'arbre multiple j'ai coché "supprimer le cases vides, ce qui doit économiser pas mal de pages (mais ça dépend de la généalogie).
En bas à droite, vous devez pouvoir suivre l'évolution de la compilation pdf. Faites d'abord un essai avec un arbre simple pour voir si le mécanisme de création des pdf est bien en place.
 
J'avais également coché "supprimer les cases vides".
Mais il se passe un truc bizarre ; dès que je je passe de "mono-arbre" à "arbres multiples", le curseur se met à mouliner, alors que le démarrage du process ne devrait se faire qu'en cliquant sur exporter.
Ensuite je clique sur "impressions des arbres connexes", il redémarre à nouveau le process !!!
Je mets ensuite le curseur sur 44 générations (par exemple), dès que je stoppe cette action, il redémarre le process sans que j'appuie sur le bouton "exporter".
Et le moulinage repart....sans fin avec un écran au 3/4 blanc et aucune autre feneêtre ne s'ouvre pour suivre l'évolution de la compil PDF
 
Avez vous essayé avec "Exporter l'arbre au format pdf" et non "aperçu avant impression" ?
Dans l'essai que j'ai fait j'avais bien laissé "Sans limitation de générations"
Quand on passe de Mono à Multi-arbre, il est normal qu'il y ait un temps de calcul du nouvel aperçu, mais ça ne devrait pas dépasser une dizaine de secondes.
Est-ce que ça fonction en "mono-arbre" ?
 
Oui, c'est bien avec "exporter l'arbre au format pdf" que j'ai essayé.
En mono-arbre, ça fonctionne normalement ! du moins,je pense :
Si je mets par ex le De Cujus à la base de l'arbre, j'ai bien les 5 générations correspondantes qui sont imprimées.
 
Pensant que j'avais un pb avec généatique 2014, je l'ai désinstallée puis réinstallée.
Toujours le même pb.
J'ai finalement essayé avec le logiciel concurrent (Heredis 14) en y important mon gedcom et là çà marche impec (57 générations).
Donc requestion, pourquoi ça ne marche pas avec Généatique 2014 ?
Puisque ni mon ordi, ni mon installation, ni mon gedcom ne sont en cause....
 
Le passage par le gedcom peut avoir remis de l'ordre dans la base de donnée. Essayez d'importer ce même gedcom dans Généatique, puis d'imprimer votre multi-arbres en PDF.
 
Non, j'ai oublié de mentionner qu'effectivement, j'avais d'abord exporté un gedcom avec uniquement mon ascendance que j'avais ensuite réimporté dans Généatique 2014.
Mais sans succès.
Si vous voulez, je peux vous envoyer le gedcom pour que vous fassiez l'essai.
C'est d'autant plus rageant que j'aime beaucoup les graphismes des arbres de Généatique et ça m'ennuie si je dois passer par un autre logiciel pour réaliser mon arbre.
Sans compter le prix qui justifie en quelque sorte l'obligation de résultat...
 
Charley92":19xm71r6 a dit:
...Si vous voulez, je peux vous envoyer le gedcom pour que vous fassiez l'essai.
C'est d'autant plus rageant que j'aime beaucoup les graphismes des arbres de Généatique et ça m'ennuie si je dois passer par un autre logiciel pour réaliser mon arbre.
Sans compter le prix qui justifie en quelque sorte l'obligation de résultat...
Tout-à fait ; ça doit fonctionner.
Effectivement si vous m'envoyez le gedcom je pourrais mieux me rendre compte du problème. Je vous envoie un MP avec mon adresse perso.
 
J'ai bien reçu votre gedcom ; merci.
Jusqu'à 32 générations (obtenu par extraction de l'ascendance du sosa1) il n'y a pas de problème. On obtient le multi-arbre en moins de 2 minutes ; mais à 33 générations et au-delà, il y a un blocage. Une de mes anciennes généalogie bloque aussi au-delà de 32 générations. Ca mène déjà vers l'an 1000. Le test de cette fonction, avec autant de générations, n'a pas dû être souvent fait (mais c'est dommage). Dans le cas de votre généalogie, seules deux branches dépassent les 32 générations ; ces deux branches pourraient être traitées à part.
Je vous transmets par e-mail le pdf obtenu avec le modèle que vous souhaitiez ; j'y ai juste rajouté les signes [+] qui indique qu'il y a des ancêtre au dessus. Avec les multi-arbres c'est assez pratique.
Dommage aussi que la numérotation des pages ne fonctionne pas. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé au cdip. Heureusement, la numérotation sosa permet de recoller assez facilement les arbres entre eux.
 
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup.
Mais dans mon esprit, je croyais que vous faisiez partie du CDIP et je suis un peu confus de vous avoir mis à contribution !
C'est vrai que je trouve inadmissible cette limitation et elle n'est pas la seule !
Depuis 3 ans je me plains que le champ "code lieu" est limité à 10 caractères ; pour la France ça ne pose pas de problèmes mais pour certains pays étrangers comme l'Algérie par exemple, oui ; je suis obligé de créer un codage qui n'existe pas réellement !
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Charley KIEFFER
 
Charley92":2zuq5eq2 a dit:
....Mais dans mon esprit, je croyais que vous faisiez partie du CDIP et je suis un peu confus de vous avoir mis à contribution !...
Vous n'avez pas à être confus ; c'est moi qui vous ai proposé de regarder ça de plus près. Si je le fais c'est que tous ces problèmes m'intéressent et sont très utiles pour mieux appréhender les points forts et les faiblesses de Généatique. Je ne fais pas du tout partie du cdip, mais depuis plusieurs années, je participe, avec quelques autres utilisateurs, aux tests préliminaires de Généatique (béta-tests). C'est une contribution bénévole ; la seule indemnité étant d'avoir une licence gratuite d'utilisation de Généatique.
Ayant vu que votre problème se reproduisait aussi sur mon ancienne généalogie "carolingienne", j'ai supprimé de mon pc toutes traces de votre généalogie. J'espère que le cdip résoudra bientôt cette limitation à 32 générations dans les multi-arbres. Il serait toutefois intéressant que d'autres personnes confirment la réalité de ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut