• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'import

Membre
Bonjour,
je viens d'importer ma généalogie sur généatique 2009, cette généalogie venant de "family search", tout s'est bien passé mais au résultat la ligne des mariages n'est pas bonne ,les lieux sont avant les dates.
Comment faire pour réparer cette erreur?
Merci d'avance pour votre réponse.
Jean-Claude
 
Bonjour,

jhslSGAzRO_union-date_lieuinverse.jpg


Est-ce qu'il faut comprendre que le contenu des cases est inversé?
La date est à la place du lieu et le lieu à la place de la date (donc on ne voit pas la totalité du lieu).

Si c'est le cas, on peut penser que le gedcom importé pourrait avoir un problème.

Un fichier gedcom est un fichier texte. On peut donc regarder son contenu avec un éditeur comme "Bloc-notes".
Une date est notée ainsi:
2 DATE 05 NOV 1746
tandis qu'un lieu apparaît comme ceci:
2 PLAC Maissemy, 02, , France

Au final une union apparaît ainsi:
1 MARR
2 DATE 26 NOV 1748
2 PLAC Maissemy, 02, , France


Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,
si vous refaites l'importation ave le même fichier GedCom vous risquez d'obtenir le même résultat
les lieux sont avant les dates
A la rigueur on peut avoir des dates dans le champs lieu, mais le contraire je ne vois pas.
Lors de l'import que voyez-vous à l'étape Date et Lieu ?
 
Rebonsoir Michel,
En fait lorsque je regarde en mode texte le fichier gedcom, je vois les naissances et les décès avec la date et le lieu mais je n'ai aucune trace des mariages et pourtant sur mon logiciel primaire"family search" les mariages sont bien inscrits.
Cordialement
Jean-Claude
 

gratuit

Retour
Haut