• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème import de médias

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur généatique version découverte, j'ai un problème avec l'import de médias.

J'ai importé un premier document pdf, le document est lisible, les ennuis arrivent au second qui lui est illisible.

J'ai essayé avec différents documents et le problème survient, de plus mon premier document devient lui illisible.

J'ai essayé de fermer et de réouvrir le logiciel mais le problème persiste.

Pensez vous que c'est du fait que ce soit la version découverte ?
 
La version découverte à les mêmes possibilités que les versions payantes, sauf pour le nombre de fiches que l'on peut créer par dossier. Pour l'instant il n'a pas été reportés de problèmes de lecture des médias pdf ; essayez de supprimmer ces médias et de les remettre. Comment procédez vous en détail pour "l'import" de ces pdf ?
Précisez la version (1.1.2 ?) de Généatique et votre Windows (W10 ?)
 
Bonjour Prédigny,
Merci pour votre aide

Je suis sur Windows 7 et j'ai généatique 2017 v 1.1.2 (découverte).
Pour l'importation de ces médias, je vais dans l'onglet médias -> et je clic sur l'image Évènements, actes et documents, je suis la procédure et je greffe ce documents directement à un évènement.

J'ai remarqué que quand je double cliquais sur l'image à coté des deux icônes Photos et Portraits et Évènements, actes et documents l'image est illisible par contre quand je vais voir l'image dans fiche détaillée -> rubrique, là quand je sélectionne l'image le pdf apparaît normalement.
 
Est-ce idem avec d'autre documents pdf ? Avez vous essayé d'ajouter le pdf au niveau de la Fiche détaillée en sélectionnant l'événement + Ajouter un média (personnellement c'est toujours ce que je fais ; je trouve plus lourde la méthode via l'onglet Médias, sauf pour les portraits.
 
C'est pareil pour les autres fichiers pdf quand je veux les visualiser via l'onglet Médias mais ce n'est pas grave parce que la visualisation est correcte dans l'onglet Fiche détaillée -> Rubriques -> Choix de l'évènement.
 

gratuit

Retour
Haut