• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

j'ai un probléme de fusion

Membre
Bonjour à vous toutes et tous,
j'ai un probléme de fusion, j'ai voulu fusionné 202 fiches sur mon arbre de 4384 personnes j'ai fait les mémes démarche comme pour le 2009 (j'ai généatique 2010) , une erreur s'est faite au milieu du transfert, donc j'ai recommencé , maintenant je me retrouve au compteur de 4763 et je ne retrouve pas de doublon. Comment résoudre le probléme :?: j'ai fait une sauvegarde.
Y a til une solution simple pour rattrappé le coup :idea:
merci d'avance et bonne journée.
Louis SIMONIN
 
Bonjour,
Suite à passage de génatique 2009 1500 personnes à version prestige 2010, quand je fusionne 2 arbres, la partie issue du 2ème perd ses images.J'avais choisi l'option de NE PAS copier les images en local,
car autre problème, si on choisit cette option, mes images issues d'un dossier par individu, se retrouvaient fusionnés dans un seul dossier "Mes Images" avec des noms qui ne ressemblent plus du tout à mes noms de départ.
Et pour cause :
mon organisation étant ex : un dossier "jean Dupont" et à l'intérieur un fichier "portrait",
puis un autre dossier "jean Martin" avec un fichier "portrait",
généatique 2010 ne sais pas garder mes dossiers Jean Dupont et Jean Martin à l'intérieur du dossier "mes images".

J'ai téléphoné plusieurs fois au CDIP qui a reconnu qu'il y avait un bug, avec correction d'ici quelques jours.
Je ne vois pas arriver la correction.
Qu'en est-il ?
J'envisage de repasser à la version 2009 en version illimitée d'individus , car j'ai un besion urgent de faite une fusion qui marche.
Merci à l'avance de me répondre. :(
 
bonjour
donc 177 fiches peut etre fantome

faite un etat avec comme condition n°arbitraire (c'est dans champ calcule) non vide

faite affiche ce n° , le nom premier, prenom, date naissance ,date deces

un petit export dans excel et comparer si pas de doublon dans le fichier obtenue

normalement le fichier excel a 4763 lignes avec un nom
 
Merci pour les réponse, mais c'est pas pour moi trop compliqué, je ne travaille pas avec excell, donc cela me pose 1 probléme, je sens que je vais restaurer avec ma sauvegarde , a moins d'avoir une autre solution!
Bonne appétit
Louis
 
Les fusions "ratées" sont difficilement récupérables, il vaut mieux repartir de la sauvegarde. Je me méfie terriblement des fusions, même de deux fiches seulement car il peut s'en suivre toute une série de fusions que l'on a parfois du mal à contrôler tellement les choix demandés ne sont pas évidents. Ce n'est pas la faute à Généatique mais à la généalogie (et à son généalogiste) qui n'a pas toujours la rigueur absolue... Donc sauf dans des cas triviaux, toujours faire une sauvegarde avant une fusion (qui n'est pas récupérable par l'historique des actions).
 
Bonsoir
je commence a desepéré, j'ai voulu faire une restauration et maintenant c'est pas possible sur ma clef j'ai oté la sauvegarde 2009 et ce matin remplacer par 2010 et voila que la restauration n'est pas accepté car le 1 message me dit qu'il faut 2010 hors sur ma clef c'est bien généatique 2010, c'est vraiment le Bo....l
une chose que j'ai remarqué , sur mon arbre j'ai SIMONIN Louis ++gw2, a quoi cela correspond ?
Enfin je vais en resté là pour ce soir.
Louis
 
bonjour,
il me parait également qu'il y a un problème dans les fusions.
j'ai fusionné un fichier de 20000 avec un fichier de 2000:
1ère fois je me retrouvais avec 22000 sans que je puisse accéder aux personnes ajoutées
2ème essai réussi, mais les 2000 personnes ajoutées avaient perdu tous les renseignements (dates des événements, lieux etc)
comme cela est préconisé, mieux vaut en effet assurer une bonne sauvegarde.
dommage que les premières versions soient insuffisamment testées, car le produit est agréable !
bonnes fêtes à tous
Jean
 
Avec le 2009, j'ai fait 2 fusions qui se sont bien passé, mais là, je me retrouve avec des fiches fantomes car j'ai réussi à oter ce qui c'était mis, mais que la partie visible et quand je veux faire une restauration , impossible il m'est demandé la nouvelle version alors que sur ma clef, et que l'ouvre avec s'est bien 2010, généatique s'ouvre avec le bon nombre mais dés que clic sur ma généalogie il repasse avec les erreurs. Je crois que s'est la derniére fois que je fusionne!
Je vais voir cela avec le CDIP.
Bonne soirée
Louis
 
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon probléme, je voudrais savoir si je peux travaillé sur mon fichiers malgré les 300 fiches fantomes qui retrouveront peut étre leur place une reinstallé manuellement. ou sur celui que j'ai sauvegardé sur mon DD sous une autre dénomination SIMONIN gw2.
Enfin , dans tout cela je s'est pas comment faire?
J' attends de vous 1 conseil simple!
Merci
Bonne journée
Louis
 
Bonsoir,

J'utilise Généatique 2010 et je viens de télécharger la mise à jour 1.5
Aprés avoir téléphoné Lundi au CDIP pour expliquer mon probléme on m'a demandé gentiment d'attendre la mise à jour, c'est fait et mon souci n'est toujours pas résolu d'ou ce post, je m'explique
Je veux ajouter toutes les fiches (ou une partie j'ai essayé les 2 solution y compris avec un ged) en me servant de "Ajouter toutes les fiches d'un fichier" tout ce déroule normalement jusquà l'ouverture, le compteur à pris en compte les nouvelles fiches ajoutées mais en consutation ce sont des fiches fantomes, je ne les trouve pas
J'aimerais que l'on prenne en compte notre probléme le plus rapidement possible
Cordialement
Daniel LEGER
 
Bonjour
Je travaille à l'heure actuelle avec une copie que j'ai sur mon DD 'il a le bon compte de fiches mais n'est pas dans "documents and setting...
J'ai auusi une sauvegarde en ZIP , antérieur au bog, mais je n'ose m'en servir, car une fois ouvert il m'est signalé "qu'il n'est pas au bon format et qu'il faut le convertir, mais qu'il y a déja 1 dossier simonin louis++gw2".
de crainte d'un autre probléme , je ne le converti pas et lorsque je l'ouvre en lecture seule il me rebalance dans les dossiers actuels .
pourtant cette version est sympa mais bonjour les dégats.
Bonne journée et bonne fin d'année2009
Louis
 
Bonjour,

SIMONIN":2pzwr5z6 a dit:
Je travaille à l'heure actuelle avec une copie que j'ai sur mon DD 'il a le bon compte de fiches mais n'est pas dans "documents and setting...
Il n'y a pas obligation à avoir les généalogies dans "documents and ...". C'est une facilité pour beaucoup d'utilisateurs de ne pas avoir à se préoccuper de l'endroit où sont les généalogies.

SIMONIN":2pzwr5z6 a dit:
J'ai auusi une sauvegarde en ZIP , antérieur au bog, mais je n'ose m'en servir, car une fois ouvert il m'est signalé "qu'il n'est pas au bon format et qu'il faut le convertir, mais qu'il y a déja 1 dossier simonin louis++gw2".
Vous pouvez sans problème restaurer votre sauvegarde, la sauvegarde n'est pas modifiée par une restauration.
C'est, je trouve, un manque de Généatique de ne pas pouvoir changer le nom d'une généalogie que l'on restaure. Il faut précédemment renommer la généalogie déjà existante; ainsi on peut restaurer sans devoir écraser la généalogie existante. Evidemment la généalogie restaurée va être rangée dans le répertoire de stockage des généalogies défini dans les préférences.
Si votre sauvegarde a été faite avec 2009 alors il y aura conversion automatique de la généalogie en version 2010.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut