• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de format Gedcom

Membre
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec le Centre Généalogique 22 pour exporter ma généalogie au format Gedcom, en précisant que j'utilise Généatique 2010. En effet, je suis parfaitement (tout du moins je l'espère !) les conseils du guide papier et j'ai un format "Gedcom.egc" qui me donne un fichier "EGC", le CG 22 ne pouvant l'exploiter. Avant de vous écrire, j'ai parcouru le forum, mais il semble ne pas avoir de sujet se rapportant au mien.
Auriez-vous une solution ?
D'avance merci.
Yves
 
Généatique donne des fichiers gedcom avec l'extension .ged
l'extension .egc est celle du modèle Généatique utilisé pour créer, définir, un gedcom, mais ce n'est pas un gedcom.
 
Menu Fichier/Export/Fichier Gedcom... et on suit les différentes étapes (sélections des options et des personnes à mettre dans le gedcom, ...) Si on fait "Enregistrer" ce sont ces options que l'on enregistre. Le gedcom lui même est créé par le bouton "Exporter le gedcom" accessible quand Généatique a les éléments nécessaires à la création de ce gedcom.
 
Bonjour,

Quand vous arrivez sur l'écran "export gedcom", vous faites "Suivant" puis vous avez "exporter le gedcom" qui apparaît. Cliquez sur "exporter le gedcom". Vous aurez un gedcom réalisé avec le modèle par défaut. Notez bien le nom et où se trouve votre gedcom quand on vous dit que c'est fini.

Si votre cercle vous demande des particularités, il faudra modifier le modèle en conséquence.

Cordialement

Michel P.
 
Je suis désolé de vous déranger, mais je suis parfaitement ce qui est décrit, ce qui correspond d'ailleurs à ce que vous avez écrit, mais cela me donne un fichier egc. En effet, lorsque j'ai fait tout mon choix et avant de cliquer "exporter le gedcom", la fenêtre en bas à droite m'indique : "modèle actuel généalogie X... Gedcom.egc".
D'avance merci.
Yves
 
GOULVEN":1d1lr7sb a dit:
...la fenêtre en bas à droite m'indique : "modèle actuel généalogie X... Gedcom.egc". ...
Le modèle, c'est la "recette" qui définit les options du gedcom qui sera créé, vous pouvez l'ignorer si vous voulez, mais une fois que vous aurez choisi les bonnes options qui conviennent à votre club de généalogie, vous avez intérêt à sauvegarder ce modèle pour réaliser ensuite un autre gedcom sans avoir à redéfinir toutes les options. C'est l'avantage de pouvoir créer et choisir un modèle.
 
Re,

Attendez, on va a dit que "enregistrer sous" concernait le MODELE utilisé pour fabriquer le gedcom, il ne faut pas confondre avec le fichier gedcom qui aura une extension ".ged".

Pour l'instant, oubliez cela, oubliez ces boutons que vous aurez le temps ultérieurement d'expérimenter.

Quand vous arrivez sur l'écran "export gedcom", vous faites "Suivant" puis cliquez sur "exporter le gedcom". Le fichier gedcom va être généré et, encore une fois, quand on vous demande de valider par OK (le gedcom est terminé et on vous dit où est le fichier) n'oubliez pas de noter le nom et chemin d'accès au fichier gedcom.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,
C'est exactement ce que je fais depuis 2 jours, toujours avec le même résultat. Je vous remercie d'avoir consacré quelques temps de votre dimanche. Je vais "lancer une bouée" à toute personne ayant déposé sa généalogie sur CG 22 avec "Généatique".
Encore merci de m'avoir aidé.
Cordialement.
Yves
 
Mais vous ne nous dites pas si un fichier gedcom a été généré dans le répertoire indiqué (ou choisi) lors du paramétrage du gedcom. J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas.
 
Re,

GOULVEN":spfysldv a dit:
C'est exactement ce que je fais depuis 2 jours, toujours avec le même résultat.
Que signifie toujours le même résultat?

Quand vous cliquez sur "exporter le gedcom", vous devriez voir une fenêtre indiquant "Avancement de l'export gedcom" puis une autre fenêtre disant "le fichier gedcom a été réalisé avec succès.....".

Quel est le nom apparaissant dans le champ "modèle actuel"? si c'est "defaut.egc" je vous invite à le restaurer en cliquant sur le bouton "restaurer". Je soupçonne des modifications du modèle.

Cordialement

Michel P.
 
Comme je l'indiquais dans un précédent message, dans modèle actuel il est précisé "Généalogie X...Gedcom.exe". J'ai suivi votre conseil en restaurant. Mais un message d'erreur apparait : "le modèle Généalogie X....Gedcom.exe n'est pas un modèle livré avec Généatique, il ne peut donc pas être restauré". Surprise, surtout que je suis abonné à Généatique depuis 2007 avec version illimitée !
Ce n'est effectivement pas ma généalogie globale, car je l'ai séparée en deux : paternelle et maternelle afin de les envoyer au CG 22 et au CG 29. Cela aurait-il une conséquence ?
Encore merci de m'aider.
Yves
 
Avec un modèle en .exe, ça ne m'étonne pas qu'il ait un problème ! Dans la fenêtre gedcom, cliquez sur "Ouvrir" (en bas) et choisissez le modèle "defaut.egc" qui se trouve dans le répertoire "Généatique/Mes descriptifs 2010".
 
GOULVEN":lpeky9td a dit:
Bonjour,
Cette fois c'est bon. Pas si facile quand même !
Yves
Certaines "fausses manip" peuvent introduire des configurations "curieuses" qu'il n'est pas toujours facile de repérer.
 
Bonsoir,
GOULVEN":itb3pvra a dit:
Comme je l'indiquais dans un précédent message, dans modèle actuel il est précisé "Généalogie X...Gedcom.exe".
Pas tout à fait, vous aviez dit ".egc" ce qui n'est du tout la même chose que ".exe".

Tant mieux si vous avez pu résoudre votre problème. Prenez des précautions en manipulant pour éviter un nouveau problème de ce genre.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut