problème fiche familiale

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: problème fiche familiale

Messagede predigny » Mer 16 Mar 2016 23:16

velophilo a écrit:...il faut que je regarde la procédure que vous proposez je ne l'ai jamais fait....

Le site WeTransfer est sur la page https://www.wetransfer.com/ et vous cliquez sur "Envoyer jusqu'à 2Go".
Quand le upload est terminé, WeTransfer vous retourne une adresse qu'il vous suffit de copier et d'envoyer à la personne qui pourra alors récupérer votre fichier (valable pendant 7 jours).
C'est très pratique, gratuit et sans problème.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede velophilo » Jeu 17 Mar 2016 11:34

bonjour,

Pour l'envoi de gros fichier ce n'est pas un soucis, mais je ne connais pas la solution pour ne copier qu'une partie de la généalogie. Sinon je vous envoi et/ou au cdip un fichier gedcom ou une sauvegarde?. Mes sauvegardes ne sont pas lourdes, la généalogie complète 157 personnes pèse 300Ko environ, les images 40Mo environs.
J'ai essayé la manip de dupliquer sous un autre dossier, puis de supprimer sur ce nouveau dossier les branches non concernées, mais je n'ai pas trouvé la solution ni sur la doc ni sur le forum(sinon à supprimé individus par individus.....).
merci
philippe
velophilo

Messagede predigny » Jeu 17 Mar 2016 12:01

Une branche peut être extraite par la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction... ", mais si votre généalogie n'est pas très grosse vous pouvez tout envoyer, c'est même mieux pour être vraiment dans votre cas de figure. Il ne faut surtout pas de gedcom, qui n'a pas d'images, ni de sauvegarde car il faudrait envoyer plusieurs dossiers ; le mieux c'est avec l'explorateur de fichiers, faire "Clic-droit" sur le nom de votre généalogie.gw2 et choisir "Envoyer vers... /Dossier compressé". Votre généalogie ne sera pas modifiée et vous obtiendrez un .zip qui contiendra toute la généalogie y compris les images. Si vous m'envoyez votre généalogie, il est clair que dès que le problème est solutionné, je supprime cette généalogie. Par contre le lien donné par WeTransfer, vous ne le mettez pas sur ce forum mais vous me l'envoyez par Message Privé. Si je sèche sur ce problème, vous pourrez l'envoyer au cdip après avoir pris contact avec eux par mail.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede velophilo » Jeu 17 Mar 2016 15:45

Bonjour,
je viens d'envoyer un lien en MP, pouvez-vous me confirmer la réception.
cordialement
philippe
velophilo

Messagede predigny » Jeu 17 Mar 2016 16:29

Bien reçu et en effet je constate le problème.
Je regarde de plus près ....
predigny

Messagede velophilo » Jeu 17 Mar 2016 17:35

Merci beaucoup,

Vous pourrez constater également le petit bugg, sur mon grand père "sans descendance" :wink: Branche aubert (Edmond, Octave).
philippe
velophilo

Messagede predigny » Jeu 17 Mar 2016 17:51

Ca ne fait guère de doute, il y a un bug dans l'affichage des illustrations non réduites dans le cas ou l'on a l'option "Une fiche par couple". Si je fais la liste en partant de Muriel, alors les illustrations de Clovis ne sont pas toutes affichées, mais curieusement si je parts de Clovis, j'ai bien toutes les illustrations. J'ai bien sûr essayé toutes les fonction de netoyage de restructuration, ...
J'ai pu réduire la généalogie à trois personnes et le problème persiste.
Je n'occupe de transmettre ce problème au cdip
Pour le problème de "Sans descendance", en fait ce n'est pas "sans descendance " que vous avez, mais "Ascendance inconnue" ; si on repositionne à "Non" la rubrique dans la fiche détaillée, le symbole disparaît.
predigny

Messagede predigny » Jeu 17 Mar 2016 18:29

Pour confirmer le problème j'ai crée une généalogie de 3 personnes (ci-dessous) et j'ai mis des illustrations sur la naissance de Pierre, son mariage et son service militaire. Si l'on crée des fiches familiales, de l'ascendance de Jean avec l'option "Une fiche par couple", on n'obtient qu'une seule illustration sur la fiche de Pierre (au lieu de six).
Le problème est donc simple à reproduire et il n'y a pas besoin de transmettre votre généalogie au cdip.

Fiche-couple.jpg
Fiche-couple.jpg (5.9 Kio) Vu 620 fois

J'attend encore un peu avant d'effacer la généalogie que vous m'avez transmise au cas ou vous auriez d'autres questions.
Une remarque : les noms que vous donnez à vos illustrations ne permettent pas de voir aisément dans l'onglet "Médias" à quels événements elles se rattachent ; vous devriez adopter une méthode d'appellation des illustrations plus pratique, du genre "Nom-Prénoms-date-événement".
predigny

Messagede velophilo » Jeu 17 Mar 2016 19:01

Merci beaucoup, c'est bien un bugg alors.
Vous le faite remonter au CDIP ou dois-je le faire?
Il y avait deux autres points que l'on avez soulevé au cours de nos investigations.
1) le modèle livret/ascendance/défaut.lvd rédige la descendance....
2) les modèles livret, la touche une fiche par couple est inactive, bien que présente.

Avez-vous visualisé le "sans ascendance" sur mon grand-père et avez vous une explication?
merci
velophilo

Messagede predigny » Jeu 17 Mar 2016 19:26

velophilo a écrit:....Avez-vous visualisé le "sans ascendance" sur mon grand-père et avez vous une explication?
merci

Relisez mon message de 17h51
Pour le livret d'ascendance, il y a en effet un problème mais il suffit se sélectionner l'option "Ascendance" pour rétablir les choses ; mais je suis bien d'accord, il y a une anomalie.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message