problème fiche familiale

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: problème fiche familiale

Messagede predigny » Mer 9 Mar 2016 18:08

velophilo a écrit:....réduire les images en vignette/ et là toutes les images sont présentes!!!....

Il est possible que cette fonction supporte mal les images trop grande (en Mo). La plupart des actes restent bien lisibles même si leur taille est réduite à 500 Ko, or beaucoup d'appareil numérique sortent des images qui atteignent 10Mo, c'est beaucoup trop et ces images doivent être redimensionnées. Essayez de voir s'il n'y a pas un lien entre la taille des images et le fait qu'elles n'apparaissent pas. Est-ce qu'elles sont toutes en jpg ?
Sur le modèle que je vous avais donné, j'ai vérifié que toutes les illustrations étaient bien présentes (par contre j'avais oublié de cocher "Ajouter le nom de l'image" ; c'est indispensable. Voyez aussi si avec moins de générations les images ne sortent pas mieux.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede velophilo » Mer 9 Mar 2016 18:52

Pour les images j'ai fait de simple capture d'écran avec grossissement maximal, mes images font toutes moins de 200ko même quand elles s'affichent sur une page entière.

J'ai re testé avec moins de générations 7, 6, 2. En prenant le fils comme base leclerc jean,(d'un couple ou la fiche est incomplète, uniquement acte naissance du père leclerc Nicolas) et 2 générations, la fiche des parents (Nicolas) est incomplète. Si je prend cette fois les parents comme base (Leclerc Nicolas), quelque soit le nombre de génération la fiche est complète.
????
Il doit y avoir un lien avec la gestion de la pagination au moment de la génération du fichier.rtf
Le nombre de génération est important (12) mais les couples pas trop puis que je n'ai développé pour le moment que trois branches et uniquement coté paternel (pour le patronyme) je n'en suis qu'au début!!!!il y a encore beaucoup de travail!!! Cela représente pour mon épouse 33 couples.
velophilo

Messagede velophilo » Jeu 10 Mar 2016 09:51

Bonjour à tous,

merci pour votre aide sur ce sujet,
dois-je conclure que nous sommes face à un bugg, sur ce sujet??
Est-ce quelqu'un a réussis à éditer des fiches familiales avec plusieurs générations (modèle ascendance rédigée.ff) avec option "une fiche par couple" sans perdre des images d'actes sur plusieurs couples.
Pour synthèse des posts précédents, les modèles livret de famille/ascendance/xxxxx.lvd, ne permettent pas l'option "une fiche par couple" (bien que le paramètre soit présent), ce qui fait une répétition à la fois sur les textes et surtout sur les images des actes de mariages, et pose vraiment un problème de compréhension sur 12 générations.

Si nous sommes face à un ou des buggs, comment peut-on le signaler à l'éditeur.

merci pour votre attention
velophilo

Messagede jlturbe » Ven 11 Mar 2016 12:13

Essayez le modèle ci-dessous à dézipper et à placer le .ff dans "Mes descriptifs 2016/Mes modèles"
Manque-t-il des événements ?
Fichiers joints
ascendance rédigée_perso.zip
(1.77 Kio) Téléchargé 175 fois
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2020 Prestige V 1.8.0.0 - Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2021 Prestige V 4.5.0.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i9-9900K CPU@3.60 GHz - Win 10 Pro v.20H2 (OS 19042.804 - 64 bits) - 32 Go Ram - RX 580
jlturbe

Messagede predigny » Ven 11 Mar 2016 21:16

jlturbe a écrit:Essayez le modèle ci-dessous à dézipper et à placer le .ff dans "Mes descriptifs 2016/Mes modèles"
Manque-t-il des événements ?

Ce sont des images qui lui manquent, pas les événements eux mêmes. Chez moi je ne vois pas ce problème ! ?
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede velophilo » Mer 16 Mar 2016 10:45

Bonjour,

Désolé de ne pas répondre plus tôt à vos posts, mais 4j "out"...grippe et bronchite, cloué au lit..

J'ai chargé votre modèle, mais le paramètre "réduire les images en vignettes" reste coché. C'est quand je souhaite visualiser les images en grandeur réelles, que certaines disparaissent (toujours les mêmes).
Nous avions déjà constaté qu'avec les vignettes toutes les images étaient présentes, nous avons écarté la taille des images puisqu'elle font toutes moins de 200ko.

A t'on une possibilité de faire remonter le problème au niveau éditeur, si oui comment?
merci
philippe
velophilo

Messagede jlturbe » Mer 16 Mar 2016 16:46

velophilo a écrit:J'ai chargé votre modèle, mais le paramètre "réduire les images en vignettes" reste coché. C'est quand je souhaite visualiser les images en grandeur réelles, que certaines disparaissent (toujours les mêmes).

Il faudrait identifier l'extension de ces images qui disparaissent (jpeg, png, tiff, bmp, etc.)
velophilo a écrit:A t'on une possibilité de faire remonter le problème au niveau éditeur, si oui comment?

Oui bien sûr
probleme-comment-signaler-t25003.html
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2020 Prestige V 1.8.0.0 - Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2021 Prestige V 4.5.0.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i9-9900K CPU@3.60 GHz - Win 10 Pro v.20H2 (OS 19042.804 - 64 bits) - 32 Go Ram - RX 580
jlturbe

Messagede velophilo » Mer 16 Mar 2016 19:44

merci pour l'info,

j'ai bien lu le post, il me faudrait tester quand même avant avec une autre généalogie, je crois qu'il y en avait une en exemple au moment de l'installation, mais je n'arrive pas à la trouver. Je ne sais pas si il y en a avec de nombreuses copies d'actes sur 10 ou 12 générations, et il me sera difficile de vérifier si il en manque, sans avoir étudié ce qu'il y a dedans.
Sinon je fait remonter le problème en l'état, qu'en pansez vouS?

merci
velophilo

Messagede predigny » Mer 16 Mar 2016 19:52

velophilo a écrit:....Sinon je fait remonter le problème en l'état, qu'en pansez vouS?...

Ca ne peut qu'être qu'une bonne chose, mais il faut que le problème soit reproductible.
Que donne une petite généalogie extraite de votre généalogie (ascendance sur quelques génération avec les illustrations bien sûr). Cette petite généalogie vous pourriez la zipper (avec les images) et la faire parvenir au cdip si le problème est présent. Je veux bien aussi y regarder de plus près ; WeTransfert est très pratique pour ce genre d'échange. Si vous acceptez je vous enverrai mon adresse @ par MP.
predigny

Messagede velophilo » Mer 16 Mar 2016 22:42

Merci pour votre réponse,

1) Toutes mes images sont en jpeg.

2) J'ai fait plusieurs tests sur la partie de la généalogie qui pose soucis. C'est une petite généalogie 3 branches principales et 35 couples environs. Il manque des actes sur une dizaine de couples environ. J'ai testé en editant en prenant comme base la fiche d'un couple (ou il manque des fiches) toutes les images sont présentent. Si je prend comme base le fils, les images des actes des parents disparaissent à nouveaux ainsi que celles des autres générations qui étaient déjà absentes.
je ne sais pas si cela correspond à tester" avec de plus petite génération.
3) Je peux sans problème envoyer cette partie de la généalogie, il faut que je regarde la procédure que vous proposez je ne l'ai jamais fait.

merci
velophilo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message