• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème fenêtre sélection d'une personne

Bonjour. Je constate aujourd'hui que dans ma fenêtre sélection d'une perssone il manque pas mal de sujet, alors que les fiches de ces gens là sont bien rentrés et comptabilisé dans mon arbre. Quelqu'un aurait-il la solution.merci d'avance.
 
Bonjour,
Il y a quelques mots "magiques" avec Généatique. Lorsque dans la liste de recherche de personnes on ne retrouve pas toutes ses saisies : il faut faire une Restructuration. Vous y aurez accès par le menu Utilitaires / Restructuration d'un dossier généalogique. Mais avant, il faut faire une Sauvegarde de votre généalogie, au cas où la restructuration se passerait mal (ce qui ne m'est jamais arrivé).
Attention, ne pas confondre Restructuration et Restauration. La restructuration remet de l'ordre dans les fichiers alors que la restauration permet de récupérer une Généalogie sauvegardée (donc plus ancienne et pas forcément à jour de vos dernières saisies).

Les mots magiques ne sont pas toujours la solution, mais cela vaut la peine d'essayer.
Cordialement
 
Bonjour,
Oui Alain, comme je le disais "Restructurer" sa généalogie ne fait pas de mal surtout après de nombreuses saisies ou MAJ de la base.
La restructuration ne fait pas que de remettre en place les fichiers, elle reconstruit les "Index" de la base de données.
Donc si Michel suit nos recommandations, il devrait retrouver ses ancètres. Enfin si les mystères de l'informatique ne sont pas passés par là.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Il faut bien faire une sauvegarde puis une restructuration. C'est indiqué page 311 dans le guide de l'utilisateur.
 

gratuit

Retour
Haut