• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'exportation gedcom de geneanet vers geneatique

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens d'acheter la version prestige de généatique.

Malheureusement, lorsque j'importe mon arbre gedcom depuis geneanet, je me retrouve avec tous mes individus sur généatique mais sans aucun lien entre eux (ils ont tous une étoile rouge a coté de leur nom).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
 
Les imports Gedcom que j'ai pu faire avec Généatique ont toujours bien fonctionné, mais je n'ai jamais fait d'import à partir de Geneanet. Je vais essayer.
Il faut bien donner toutes les informations à chaque étape de préparation de l'import.
Si vous n'avez aucun lien entre les individus, mon premier soupçon est que votre fichier Gedcom ne les contient pas. Ouvrez votre Gedcom avec un traitement de texte (Notepad ou Wordpad) et recherchez un individu pour lequel vous connaissez les parents. Vous devez trouver à la fin de la description de cet individu des lignes du type suivant :
0 @I1@ INDI définition de l'individu @I1@
1 NAME Jules Albert /Leprince/ prénoms/nom
1 S.E.X M sexe masculin (S.E.X sans les points, mais le forum n'aime pas certains mots)
....
....
1 FAMS @F3@ famille de son couple (pointeur vers famille @F3@)
1 FAMC @F1@ famille de ses parents (pointeur vers famille @F1@)

et vers la fin du fichier des lignes du type
0 @F1@ FAM définition de la famille @F1@
1 HUSB @I3@ le mari (pointeur vers l'individu @I3@)
1 WIFE @I4@ l'épouse (pointeur vers l'individu @I4@)

L'individu ayant le n° 1 a la donnée FAMC @F1@ donc ses parents sont décrits dans les lignes @F1@ FAM, son père est l'individu @I3@ et sa mère l'individu @I4@
Ouf ! plus difficile à expliquer qu'à regarder...
Si ces informations existent dans votre Gedcom, c'est un problème plutôt Généatique. Si ces informations ne sont pas dans le Gedcom, c'est un problème plutôt Geneanet .
 

gratuit

Retour
Haut