• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Export gedcom WPTool5_BCB6.bpl Windows 7

Membre
Bonjour,

Je ne suis plus capable d'exporter ma généalogie en format gedcom. J'ai eu beau restructurer plusieurs fois mon fichier puis faire une extraction de toutes mes fiches dans un nouveau fichier à chaque tentative d'export Généatique 2009 me donne le message suivant :

Violation d'accès à l'adresse 010A60BF dans le module 'WPTools5_BCB6.bpl'. Lecture de l'adresse 0000003C.

J'ai tenté à nouveau avec Généatique 2006 sous Windows XP en mode virtuel et cette fois c'est à l'import du fichier ged créé qu'il y a problème.

J'ai ensuite utilisé une vieille sauvegarde de mon fichier de généalogie qui date de quelques mois et recommencé les mêmes étapes et sous GénéaTique 2009 et 2006. Résultat identique.

Lors de la restructuration du fichier il ne semble n'y avoir aucun problème, aucun message d'erreur et le fichier dans Généatique semble OK en tout cas tout fonctionne bien.

Quelqu'un a-t-il le même problème?
 
Après plusieurs tentatives en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois pour tenter d'isoler la cause j'ai découvert que le problème vient de notes.

Si je refais un export gedcom en excluant les notes l'export s'effectue sans problèmes.

Pourtant j'exporte mes notes en format TXT...
 
Bonjour,

Essayez votre export en cochant Note en RTF pour garder la forme du tableau.

Si le problème persiste, envoyez-moi une sauvegarde de votre fichier, je vais tester votre fichier sur mon pc.

support@cdip.com
 
Merci,

Mon fichier contient 22 635 personnes.

Je remarque également qu'il semble y avoir lors de l'export en gedcom certains problèmes avec mes sources.

Certaines sources semblent n'avoir rien dans le champ "type" alors qu'il y a des données d'inscrites dans "descriptif"

J'essaie de pondre un rapport (une liste) avec GénéaTique qui me permettrait de visionner les sources suivantes :

Sources: type = vide et sources: descriptif = non vide.

et je n'y arrive pas.

Je tenterai encore ce soir mais considérant le décalage horaire de 6 heures vous ne pourrez lire ma réponse ici que ce qui sera pour vous demain.

Merci
 
Je suis perplexe...

J'ai également ma généalogie sous GénéaTique sur une clé USB.

Sur mon ordi au bureau roulant sous Windows XP j'ai lancé ma généalogie à partir de ma clé USB et j'ai tenté un export gedcom incluant les notes et ta dam !!! tout a fonctionnée sans problèmes.

Je retente le tout à la maison sous Windows 7 avec la même généalogie et là malheureusement toujours le même message :

Violation d'accès à l'adresse 010A60BF dans le module 'WPTools5_BCB6.bpl'. Lecture de l'adresse 0000003C.

Toutes autres choses étant égales par ailleurs le seul paramètre différend entre mes deux tentatives est le logiciel d'exploitation. Windows XP et Windows 7.

WPTools est-il parfaitement compatible avec Windows 7? Je crois qu'il vaut la peine de se poser la question.

?? moins que lors de la dernière synchronisation entre ma clé USB et mon ordi perso à la maison le fichier ne se soit corrompu. Mais alors pourquoi la restructuration du fichier se déroule parfaitement et ne décèle rien? Pourquoi puis-je transférer toutes mes fiches dans un nouveau dossier sans problèmes?

L'Informatique a parfois ses mystères...
 
J'y pense...

Autre paramètre différend entre mon ordi au bureau et celui à la maison.

Au bureau : Windows XP avec processeur Intel 32 bits
?? la maison : Windows 7 32 bits avec processeur AMD64 X2

WPTools est-il parfaitement compatible avec le 64 bits?
 
Bon pas de chance aujourd'hui j'ai utilisé un ordinateur sous XP aujourd'hui avec ma généalogie sur clé USB. Tout allait bien jusqu'à ce que tout à coup apparaisse à nouveau le messeage d'erreur de WPTools5 alors que je saisissais des données.

J'ai alors mis la main sur une version gedcom de ma généalogie, donc une copie qui n'a jamais transigée par la version "portable" de GénéaTique USB et je l'ai ouverte directement dans GénéaTique sans problème, je l'ai exporté en gedcom sans problème et j'y ai fais des modifications sans problème.

Le problème semble donc survenir lorsque mon dossier généalogique passe entre les "mains" de la version USB de GénéaTique.

D'ailleurs Win 7 me donne toujours un message d'erreur lorsque j'introduis ma clé usb et me recommande de reformater celle-ci et curieusement sous XP il n'y a aucun problème même après une analyse chkdsk tout est OK.

XP considère ma clé USB avec Généatique en parfait état et tout à fait compatible alors que Windows 7 y trouve des erreurs et tient absolument à la reformater à chaque fois.
 
Bonjour,

Je vous propose comme windows7 de reformater votre clé USB avec Windows 7 et ensuite de réaliser de nouveau une synchronisation avec Généatique 2009 version 1.43.
 
@Nicole

Merci, je vais effectivement reformater ma clé USB à l'aide de Windows 7 et ferai quelques essais pendant plusieurs jours. Je crois de plus en plus que le problème émane une fois que mon dosiier a transité par ma clé USB.

Je veux absolument comprendre ce qui se passe, mon dossier généalogique comprends plus de 22 300 personnes et je tiens à la "santé" du fichier comme à la prunelle de mes yeux. Finir avec un fichier corrompu inutilisable serait catastrophique pour moi. Resaisir 22 300 personnes est impensable, il y a là des années de travail Ce qui m'a le plus surpris fut de constater que je n'étais plus capable d'exporter mon fichier en format gedcom alors que la restructuration du fichier ne m'indiquait aucun problème. Je croyais que mon fichier était en "santé" et il ne l'était pas.

J'adore GénéaTique, c'est quant à moi le meilleur logiciel de généalogie sur le marché et je les ai tous essayés croyez-moi. Je considère cependant qu'il a un point faible et c'est son manque d'outils pour analyser et réparer s'il le faut un dossier généalogique.

C'est la raison pour laquelle j'exporte quelque fois mon dossier en format gedom car je l'importe par la suite dans GRAMPS pour procéder à une analyse du fichier dans GRAMPS. Les outils de Gramps trouvent toujours des liens brisés et autres problèmes dans ma banque de données que GénéaTique ne voie pas et ne répare pas. GRAMPS non seulement les trouve mais il me fournit même un rapport que j'imprime qui m'indique exactement où ma banque de données contient des erreurs et quelles sont ces erreurs. Il m'est facile par la suite de retourner dans GénéaTique et de les réparer. Je répare donc dans GénéaTique, réexporte dans GRAMPS jusqu'à ce que les outils d'analyse de celui-ci m'indiquent qu'il n'y a aucun problème dans ma banque de données. Alors à ce moment-là j'ai l'esprit en paix.
 
@Delagilere

Merci mais cette fonction ne m'est pas utile dans ce cas-ci. Ma généalogie est sur mon ordinateur "desktop" à la maison sous deux formes.

- Sous Windows 7 Release Candidate en mode natif.
- Sous Linux Ubuntu 9.10 avec Virtual Box sous Windows XP en mode virtuel.

C'est sous Linux Ubuntu que j'utilise périodiquement GRAMPS pour analyser et réparer mon dossier généalogique. Ainsi lorsque GRAMPS m'avertit que certans liens sont brisés ou autres dans ma généalogie je peux aller en temps réel dans GénéaTique vérifier et apporter les correctifs si nécessaires et souvent ils le sont.

Parfois lors de déplacements j'utilise GénéaTique en mode USB sur le portable de mon épouse. Puis je resync le tout à mon retour à la maison. C'est le fait de pouvoir utiliser GénéaTique en mode USB sur un portable qui m'intéresse. Pas pour effectuer des sauvegardes ou pour transporter physiquement ma généalogie sur un autre ordinateur.

Merci quand même.
 
ma reponse etait pour cette remarque

Finir avec un fichier corrompu inutilisable serait catastrophique pour moi. Resaisir 22 300 personnes est impensable, il y a là des années de travail


cette reponse est valable pour toutes donnees de n'importe quel logiciel

mais libre a vous de ne pas faire de sauvegarde
une synchro n'est pas une sauvegarde pour moi c'est juste une fonction du logiciel

RD
 
Nous nous sommes sans doute mal comprit.

Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de sauvegardes en plus d'utiliser ma généalogie en mode USB. J'en fais régulièrement et tout comme vous j'encourage fortement tous et chacun à faire de même.

Le problème est que si le fichier est corrompu et que Généatique ne détecte pas cet état de fait vos sauvegardes seront elles aussi corrompues puisque le fichier qu'elles contiennent est corrompu. J'Utilise GénéaTique en mode USB depuis des mois et je croyais que tout allait bien puisque je pouvais utiliser GénéaTique normalement et mes restructurations/extractions fonctionnaient sans problèmes. Jusqu'au jour où j'ai tenté d'exporter en gedcom. Impossible!!! Me voilà donc prisonnier de GénéaTique, impossible d'en sortir.

Suite à une suggestion du CDIP il y a plusieurs années je procède régulièrement à une restructuration complète du fichier puis à une extraction de toutes les fiches dans un nouveau dossier généalogique qui devient mon fichier principal à intervalles réguliers. Selon le CDIP c'est la meilleure façon de m'assurer que mon fichier est en parfaite santé. Je me sentais en sécurité et maintenant je sais que cette sécurité est toute relative.

Maintenant je sais que même suite à cette opération de restructuration/extraction, mon nouveau fichier peut quand même être en mauvais état. D'ailleurs il l'était. ?? un point tel que je ne pouvais plus exporter en gedcom car l'export plantait. J'ai même mentionné plus haut avoir restaurer une vieille sauvegarde (vous voyez que j'en fais :wink: )et d'avoir rencontré le même problème avec le nouveau fichier restauré donc la sauvegarde était elle-même corrompue.

Faux sentiment de sécurité donc et c'est ce qui me fait peur.

Comment puis-je être sûr maintenant de l'état de mon fichier généalogique? Comment puis-je me rassurer?

Je n'ai trouvé qu'un seul moyen jusqu'à maintenant : faire un export gedcom puis importer dans GRAMPS et vérifier l'état de mon fichier. Une fois que tout est OK réexporter en gedcom depuis GRAMPS et importer dans GénéaTique.

Là et seulement là je suis plus tranquille.
 
@Nicole

Mauvaise nouvelle.

J'ai reformaté ma clé USB avec Windows 7. Tout est OK le formattage c'est bien déroulé, la clé est en parfaite état en FAT. Plus de message d'erreur lorsque j'introduis ma clé USB dans l'ordi.

Je réinstalle donc Généatique et une copie de ma généalogie (celle qui fonctionne bein désormais en mode natif sur mon ordi à la maison et avec laquelle je peux sans problème exporter sous format gedcom.)

Je ferme GénéaTique "natif sur l'ordi" et relance généatique qui est sur la clé USB , j'ouvre ma généalogie fraîchement copiée et tente à nouveau un export gedcom. Malheureusement se fut un échec. Encore le message à propos de WPTools5. ??a ne fonctionne pas.

Le problème est donc définitivement dû à GénéaTique en USB.

Question : La mémoire swap se fait-elle sur l'espace restant sur la clé USB ou sur mon disque dur? Se pourraît-il que vu la taille de ma généalogie GénéaTique plante à cause d'un manque d'espace libre pour faire du swap sur ma clé USB?

Manque-t-il tout simplement de mémoire et à cause de cela endommage mon dossier généalogique?
 
Bonjour,

Je viens de réaliser cette fonction avec mon fichier personnel, je n'ai pas de message d'erreur.

J'aimerai vérifier votre fichier, je sais que vous avez saisis de nombreuses fiches, je vous envoie un mail personnel avec l'adresse pour me l'envoyer.
 
Bonjour Nicole,

Je viens de réaliser que l'adresse indiquée dans mon profil n'est plus bonne depuis longtemps.

Je n'ai donc pas reçu votre courriel.

Je viens donc tout juste d'expédier une copie de mon fichier à votre attention à l'adresse suivante : support@cdip.com

J'ai également indiqué dans mon courriel la bonne adresse ou vous pouvez désormais me contacter directement.

Merci
 
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 à partir de Vista par la mise à niveau. L'export gedcom à partir de Généatique synchronisé sur la clé a bien fonctionné.

J'ai transmis l'information et mes tests à ma collègue Nicole.

Capture.PNG
 
Bonjour,

Comme je vous l'ai écris par mail, refaites vos tests sur Windows7 lorsque vous aurez acheter et installer la version de Windows7

Là vous avez réalisé des tests sur une version découverte de Windows7.

C'est la 1ere question que j'aurai du vous poser.
 

gratuit

Retour
Haut