Problème Export gedcom WPTool5_BCB6.bpl Windows 7

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Problème Export gedcom WPTool5_BCB6.bpl Windows 7

Messagede Normand » Dim 18 Oct 2009 13:05

Bonjour,

Je ne suis plus capable d'exporter ma généalogie en format gedcom. J'ai eu beau restructurer plusieurs fois mon fichier puis faire une extraction de toutes mes fiches dans un nouveau fichier à chaque tentative d'export Généatique 2009 me donne le message suivant :

Violation d'accès à l'adresse 010A60BF dans le module 'WPTools5_BCB6.bpl'. Lecture de l'adresse 0000003C.

J'ai tenté à nouveau avec Généatique 2006 sous Windows XP en mode virtuel et cette fois c'est à l'import du fichier ged créé qu'il y a problème.

J'ai ensuite utilisé une vieille sauvegarde de mon fichier de généalogie qui date de quelques mois et recommencé les mêmes étapes et sous GénéaTique 2009 et 2006. Résultat identique.

Lors de la restructuration du fichier il ne semble n'y avoir aucun problème, aucun message d'erreur et le fichier dans Généatique semble OK en tout cas tout fonctionne bien.

Quelqu'un a-t-il le même problème?
Normand

Sur une piste

Messagede Normand » Lun 19 Oct 2009 01:33

Après plusieurs tentatives en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois pour tenter d'isoler la cause j'ai découvert que le problème vient de notes.

Si je refais un export gedcom en excluant les notes l'export s'effectue sans problèmes.

Pourtant j'exporte mes notes en format TXT...
Normand

Messagede Nicole - CDIP » Lun 19 Oct 2009 09:22

Bonjour,

Avez-mis des actes scannés ou des photos dans vos notes ?
Nicole - CDIP

Messagede Normand » Lun 19 Oct 2009 13:43

Non pas du tout, pas d'actes numérisés ou de photos dans mes notes.

J'ai plusieurs tableaux par contre, surtout pour saisir les données des recensements.
Normand

Messagede Nicole - CDIP » Lun 19 Oct 2009 13:48

Bonjour,

Essayez votre export en cochant Note en RTF pour garder la forme du tableau.

Si le problème persiste, envoyez-moi une sauvegarde de votre fichier, je vais tester votre fichier sur mon pc.

support@cdip.com
Nicole - CDIP

Messagede Normand » Lun 19 Oct 2009 14:39

Merci,

Mon fichier contient 22 635 personnes.

Je remarque également qu'il semble y avoir lors de l'export en gedcom certains problèmes avec mes sources.

Certaines sources semblent n'avoir rien dans le champ "type" alors qu'il y a des données d'inscrites dans "descriptif"

J'essaie de pondre un rapport (une liste) avec GénéaTique qui me permettrait de visionner les sources suivantes :

Sources: type = vide et sources: descriptif = non vide.

et je n'y arrive pas.

Je tenterai encore ce soir mais considérant le décalage horaire de 6 heures vous ne pourrez lire ma réponse ici que ce qui sera pour vous demain.

Merci
Normand

Messagede Normand » Lun 19 Oct 2009 17:39

Je suis perplexe...

J'ai également ma généalogie sous GénéaTique sur une clé USB.

Sur mon ordi au bureau roulant sous Windows XP j'ai lancé ma généalogie à partir de ma clé USB et j'ai tenté un export gedcom incluant les notes et ta dam !!! tout a fonctionnée sans problèmes.

Je retente le tout à la maison sous Windows 7 avec la même généalogie et là malheureusement toujours le même message :

Violation d'accès à l'adresse 010A60BF dans le module 'WPTools5_BCB6.bpl'. Lecture de l'adresse 0000003C.

Toutes autres choses étant égales par ailleurs le seul paramètre différend entre mes deux tentatives est le logiciel d'exploitation. Windows XP et Windows 7.

WPTools est-il parfaitement compatible avec Windows 7? Je crois qu'il vaut la peine de se poser la question.

?? moins que lors de la dernière synchronisation entre ma clé USB et mon ordi perso à la maison le fichier ne se soit corrompu. Mais alors pourquoi la restructuration du fichier se déroule parfaitement et ne décèle rien? Pourquoi puis-je transférer toutes mes fiches dans un nouveau dossier sans problèmes?

L'Informatique a parfois ses mystères...
Normand

Messagede Normand » Lun 19 Oct 2009 17:43

J'y pense...

Autre paramètre différend entre mon ordi au bureau et celui à la maison.

Au bureau : Windows XP avec processeur Intel 32 bits
?? la maison : Windows 7 32 bits avec processeur AMD64 X2

WPTools est-il parfaitement compatible avec le 64 bits?
Normand

Messagede Normand » Mer 21 Oct 2009 03:43

Bon pas de chance aujourd'hui j'ai utilisé un ordinateur sous XP aujourd'hui avec ma généalogie sur clé USB. Tout allait bien jusqu'à ce que tout à coup apparaisse à nouveau le messeage d'erreur de WPTools5 alors que je saisissais des données.

J'ai alors mis la main sur une version gedcom de ma généalogie, donc une copie qui n'a jamais transigée par la version "portable" de GénéaTique USB et je l'ai ouverte directement dans GénéaTique sans problème, je l'ai exporté en gedcom sans problème et j'y ai fais des modifications sans problème.

Le problème semble donc survenir lorsque mon dossier généalogique passe entre les "mains" de la version USB de GénéaTique.

D'ailleurs Win 7 me donne toujours un message d'erreur lorsque j'introduis ma clé usb et me recommande de reformater celle-ci et curieusement sous XP il n'y a aucun problème même après une analyse chkdsk tout est OK.

XP considère ma clé USB avec Généatique en parfait état et tout à fait compatible alors que Windows 7 y trouve des erreurs et tient absolument à la reformater à chaque fois.
Normand

Messagede Nicole - CDIP » Mer 21 Oct 2009 08:57

Bonjour,

Je vous propose comme windows7 de reformater votre clé USB avec Windows 7 et ensuite de réaliser de nouveau une synchronisation avec Généatique 2009 version 1.43.
Nicole - CDIP

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message