• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme export gedcom

Membre
Sous geneatique 2006 dernier version je n'arrive pas à créer de gedcom directement par contre cela fonctionne si je passe par l'option créer un gedcom pour GENEANET. J'ai restructuré sans résultat. Que faire?
Merci
 
Bjr,

Je viens de faire un essai, pas de problème pour créer directement un fichier gedcom.

Par contre, si je coche la case "envoyer par mail le gedcom réalisé" j'ai systématiquement une fenêtre "emailcdip" MAPI_E_USER_ABORT.
Mais le fichier gedcom est crée.

Pouvez-vous donner plus de précisions?
En ce qui me concerne, j'ai fait l'essai avec "aucune présélection, supprimer les données coché, aucune condition, pas de compression en zip...

Cordialement
 
Quand vous faîtes un export gedcom, dans l'onglet "Sortie" Geneatique vous demande un nom de fichier à créer.
ATTENTION si le fichier existe déjà, Généatique vous dira simplement que l'opération à échouée, au lieu de vous mettre en garde sur l'écrasement du fichier et de contituer.
Solution: Donnez un autre nom de fichier, ou bien détruisez celui existant à l'aide de l'explorateur Window.
Remarque importante: Quand on donne un nom de fichier, il ne faut pas oublier l'attribut .ged En effet, Geneatique ne l'ajoutera pas ce qui est également regrétable.
Bonne chance.
Jean Walraet
 
Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

Si tu peux nous dire que dans la dernière version il y a un message d'alerte, alors tu crées bien un gedcom. Ton problème est peut-être simplement de savoir où est rangé ce fichier?
Pourtant à la fin de la création du gedcom, un message annonce que le gedcom a été créé et donne son chemin, donc ma question devrait être sans objet.

Que signifie "je n'arrive pas à sortir mon ged"???

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
Effectivement je cré un ged mais il est vide (verifié avec gedcomvision et visuged)
J'ai essayé avec une autre selection (ascendance seulement, même résultat
Quand je fais la sortie sous ged/geneanet le fichier est crée , complet (12362 entrées) mais après transfert à geneanet (remplacement) il ne reste plus que 8 personnes dans ma base
J'ai donc fusillé ma base sur geneanet et je n'arrive pas à renvoyer un bon ged
Avant la mise à jour de généatique il je n'avais pas ce problème
olivier
 
Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

Ces deux exports n'utilisent pas le même descriptif. J'aurais donc tendance à croire que le descriptif defaut.egc utilisé pour l'export gedcom a été modifié. Je conseillerais donc de restaurer les descriptifs standards (menu Utilitaires -> Restaurer les descriptifs standards..).

Geneanet est susceptible, il faut bien respecter le format attendu.


Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

S'il le fichier ged est vide, il est possible qu'une condition bloque l'export des fichees (personnes ne rentrant dans les conditions) :

Fichier / Export / Fichier gedcom/
Onglet présélection.
Si le bouton Effacer la condition est visible, cliquez dessus.
Cliquez sur "Lancer le traitement".

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut