• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme d'export gedcom

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous.
J'e rencontre un petit soucis avec l'export d'une genealogie vers un autre logiciel :?:
J'ai un membre de ma famille qui possede Heridis 12 et voudrai que je lui fasse parvenir la genealogie que je viens de composé, et qui contient 99 personnes, mais on ne parvien pas a l'ouvrir avec son logiciel.
comment dois je faire ?
Merci de votre aide et a bientot
 
Vous pouvez déjà vérifier que le gedcom que vous avez créé peut être importé par Généatique. Si c'est ok, c'est que le problème est coté H12. A l'ouverture de H12 sur la page d'accueil c'est "Ouvrir un fichier/Fichier gedcom" et normalement le reste se passe bien, du moins pour les principales informations car certains champs peuvent ne pas être reconnu par H12, en particulier les illustrations mises dans l'onglet "Images" de Généatique ne se retrouvent pas en tant que "portrait" dans H12, il faut un peu bricoler le gedcom.
H12 donne-t-il un message d'erreur ?
Quelle est votre version de Généatique ?
 
darus45":375kgc2f a dit:
ma version est geneatique mx je ne comprend pas comment cela peu se produire
MX, je ne connais pas :( , mais faites tout de même l'essai d'importer le gedcom que vous avez créé et dites nous si retrouvez bien votre généalogie.
Je viens de télécharger la version Généatique MX de démo et fait un export gedcom de la généalogie de démonstration (LEREBOURG). Pour l'export il n'y a pas de piège particulier, il faut bien cocher "Aucune présélection (toutes les personnes)". A l'import dans Heredis, il faut reconfigurer l'affectation des champs Ville, Région, Département, ..." qui n'est pas la bonne par défaut. Le reste se déroule bien.
Avez-vous aussi des images (actes ou portraits) à transmettre ?
 
Bonjour,

La question complèmentaire que je me pose est :

Vous lui envoyez un fichier gedcom que vous avez réalisé par le menu de Généatique

Fichier puis export gedcom puis fichier gedcom.
Dans l'onglet Sortie, décocher Compressez en zip
Dans nom du fichier tapez le nom du fichier : exemple Pierre.ged

Puis réalisez le fichier gedcom et envoyez a votre correspondant ce fichier Pierre.ged pour qu'il l'importe dans Hérédis.
 

gratuit

Retour
Haut