• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme export gedcom géné 2006 vers généanet

Membre
Bonjour
j'ai 302 personnes sur mon arbre Généatique 2006 Prestige et quand je tente l'export je n'en ai plus que 18 sur Généanet !
est-ce que je fais une mauvaise manip , comme le suggère généanet sur son forum , ou cela est-il arrivé à d'autres personnes sur le forum
Merci :twisted:
 
Bonjour,

J'ai moi meme des problèmes pour recréer mon gedcom et retrouver le nombre exact de personnes de Généatique à Généanet. Nous devons effectivement faire une mauvaise manip.

La première fois que j'ai mis mon arbre en ligne sur Généanet, ça a marché du premier coup.

Lors de modifications J'ai essayé plusieurs fois, de recréer mon gedcom avec 410 personnes (112 ko), et je me retrouvais avec 22 personnes (4ko). :cry:
Avec l'aide du forum de genatique, j'ai réussi, en lisant attentivement la page 228 du manuel généatique 2006, à faire un gedcom parfait. :D

A présent, j'essaie de refaire les meme manip et je me retrouve encore avec ... 22 personnes !! Je sais que je dois faire une mauvaise manip mais je ne vois pas d'où ça peut venir :?


Je vais vous donner les conseils que l'on m'avait déjà donné. Essayez de refaire un gedcom à l'aide de la Démonstration de 36 personnes, que nous avons tous sur généatique 2006.

Puis ensuite vous vous mettez sur un fichier vierge, vous faites l'import de ce fichier et vous verrez bien si vous retrouvez ces 36 personnes. Normalement, ça devrait marcher ... sinon, reportez vous à la page 238 et appliquez les instructions à la lettre.

Cordialement, Bruna
 
BONJOUR

il faut faire attention a tout les reglages avez vous coché :
ascendance voir nb generations- complete- patronymique.... toutes les personnes....
avez vous coché dans le choix des exports :personnes citees....
cordialement philippe
 
Bonjour,


Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de conditions dans l'export gedcom

Fichier / Export / Fichier gedcom

Onglet Présélection, cliquez sur le bouton Effacer la condition
Celui-ci doit être grisé (pas de condition).

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour
j'ai effectivement coché toutes les personnes pour généatique et supprimé les moins de 100 ans sur généanet , mais dans celles qui apparaissent sur généanet , il y a des moins de 100 ans
et c'est presque pareil pour généalogie.com sauf que j'ai plus de personnes
@ +
merci
Hervé
 
Bonsoir Hervé, bonsoir à tous,

Il faut vérifier si cela ne vient pas des dates. Il me semble que le format des dates moins de 100 ans doit être complet. C'est-à-dire que les dates doivent être écrites sous la forme jj/mm/aaaa et non simplement aaaa.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
on y est presque , Yann , car effectivement , en effaçant les conditions dans l'export Gedcom , je suis en égalité totale sur Généalogie.com avec Généatique (350 personnes) par contre sur Généanet , maintenant je déborde :358 personnes !!!
Mystère !?!?
 
Bonjour,

en fait, je crois, sans en être certains à 100% que parfois Geneanet créée plusieurs fois une même personne ou quelque chose ainsi pour maintenir les liens entre les personnes. Avant j'utilisais Heredis et j'avais 404 personnes enregistrées. Lors de mon export sur Geneanet de mon Gedcom, je me retrouve avec 598 personnes. Je n'ai pas encore essayé de faire un export depuis Geneatique 2006 car je dois finir de compléter toutes les informations de mes différentes personnes.
Peut-être aussi, qu'entre chaque mise à jour sur Geneanet, si on change des informations sur des personnes, Geneanet ne les remplace pas mais créée une nouvelle personne ce qui expliquerait le nombre plus élevé de personnes sur Geneanet que réellement dans le logiciel de Généalogie. Je crois que j'avais déjà vu sur le site de Généanet (dans la FAQ ou sur un des forums) une explication plus précise sur ce phénomène mais je crois que c'est normal. C'est donc plus du côté de Geneanet qu'il faudrait "enquêter"...

Cyrille
 
J'ai trouvé la réponse à cette différence :

Mon Arbre contient 1 020 individus alors que dans mon logiciel de généalogie il n'y en a que 1 000...

Sur votre Arbre en ligne, les parents sont toujours enregistrés en couple. S'il manque un parent dans le fichier Gedcom, un parent fictif est créé, désigné par un point d'interrogation. La différence est donc dûe à ces parents manquants, qui ont forcément existé.

Voici le lien pour plus d'info : http://www.geneanet.org/help/faq/articles.php3?rub=8&a=296&b=1146&menu=3&marqueur=4734#4734.

Sinon il y a aussi cette explication concernant le nombre de personnes erronées :

Lors de la saisie en ligne sur GeneaNet, le logiciel incrémente un fichier contenant le nombre de personnes de votre Arbre. Par contre, lorsqu'une personne est supprimée, ce compteur n'est pas remis à jour - ce qui peut expliquer la différence constatée entre le nombre de personnes affichées sur la page d'accueil et le nombre de personnes réellement incluses dans votre arbre. Néanmoins cette valeur est recalculée après chaque optimisation des bases (une fois par mois).

Cyrille
 
Bonjour
oui c'est bien ce que je pensais , c'est Généanet qui a ses spécificités
l'essentiel est que j'ai maintenant la bonne méthode pour avoir un fichier complet avant le transfert
MERCI à tous
 

gratuit

Retour
Haut