• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'export en format PDF

Nouveau membre
-------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
J'avais acquis généatique 2007 classique. La semaine dernière j'ai acquis "l'extension" généatique 2007 illimité. J'ai reçu mon nouveau numéro de série relatif à ma licence au logiciel, ainsi que mon code de débridage ou d'activation. Il m'était précisé qu'il ne m'était pas nécessaire de réinstaller Généatique sur mon PC. J'ai suivi scrupuleusement les instructions. Jusque là tout s'est très bien déroulé. J'ai ensuite continué à saisir ma généalogie. Je souhaite faire un export au format PDF (avant cette mise à jour de mon nouveau logiciel, cela marchait), or, maintenant, un signalement d'erreur m'informe que Généatique est mal installé et que je dois procéder à une nouvelle installation de mon logiciel. Je crains de perdre toutes les informations saisies quant à ma généalogie.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ?
Merci d'avance et bien cordialement.
Dominique
 
Bonjour, et bienvenue,

Je vous suggère déjà de faire une sauvegarde de votre généalogie.

C'est une exellente occasion de s'entraîner à le faire dès le début, plutôt que de se rendre compte un peu tard que l'on ne sait pas, ou mal faire une sauvegarde.

Il y a tout un dossier qui à été réalisé par le CDIP pour vous aider :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Ensuite, il serait bien d'indiquer le message d'erreur exact que vous avez.
Si cela à déjà marché ce ne doit pas être bien grave...

Cordialement
 
Bonsoir,
Le message est le suivant :

"Un problème d'installation de Généatique vous empêche de créer des fichiers Pdf. Veuillez refaire l'installation de Généatique en ayant tous les droits utilisateurs sur la machine."

J'insiste sur le fait que le CDIP m'a envoyé un mail pour mes nouveaux codes de licence et d'activation et m'informait qu'il n'était pas nécessaire de réinstaller le logiciel. Il me donnait la "marche à suivre", il n'y avait pas plus simple. Tout fonctionne pour le mieux sauf l'export au format Pdf. En revanche, j'ai acquis Généatique 2007 illimité, j'ose espérer que je n'aurai pas de problèmes au-delà de 500 personnes. Je ne vais pas tarder à le savoir puisque j'ai mis ma généalogie en standbye pour le week-end.

Quant à la sauvegarde, OK, j'ai pris connaissance des conseils.

Merci tout de même et cordialement.

Dominique
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, c'est très sympa de votre part. Je viens également de recevoir de l'aide par le biais de "l'assistance" support CDIP.
Je m'y pencherai demain à "tête reposée", mais cela me paraît relativement simple, bien que je ne sois pas une grande technicienne (lol), ça devrait pouvoir fonctionner car, à priori, il n'y a rien de bien méchant.
De nouveau, merci à vous pour votre gentillesse et vos conseils, sans oublier Nicole-CDIP.
Très cordialement à tous.

Dominique
 

gratuit

Retour
Haut