• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Resolu] Problème enregistrement des sources

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps le problème suivant avec Généatique 2011 :

Je souhaite enregistrer une source en cliquant p.ex. sur "Union-1", renseigne "Type" et "Descriptif" et valide avec l’icône verte.

Après avoir validé la saisie, l’icône "Sources" et le bouton "Union-1" apparaissent en gras.

Lorsque je reviens plus tard sur ce champs, il n'y a plus d'inscription. Le pave "....Ajouter une autre source" est bien décalé, mais aucune inscription n'est visible.

Lorsque un évènement a déjà une source enregistré, je ne peux pas ajouter une deuxième, mais je peux remplacer l'existant.

Le jeu complet de réparation, optimisation, effacement registre... ne change rien.

Je suis preneur pour tout idée pour remédier à cela.

Cordialement,
Werner
 
Je n'arrive pas à reproduire votre problème. En changeant de fiche, vous changer aussi de rubrique sélectionnée, donc attention de bien resélectionner la rubrique Union, mais le fait que vous ne pouvez pas ajouter une seconde source est franchement anormal.
Comment réagit une généalogie de démonstration ou une nouvelle généalogie ? Si le problème est le même, je pense qu'une réinstallation s'impose (sans désinstallation préalable).
 
Bonjour,

Merci predigny pour les pistes.

Je viens d'essayer avec deux autres généalogies, ii n'y a pas de problème, les sources sont bien là.

J'obtiens avec ma généalogie principale le message d'erreur "Indice de liste hors limites (-1)" lorsque je me positionne sur la ligne de source "invisible" et je clique sur les flèches bleu (ascenseur) à droite du pavé sources.

Je vais suivre votre conseil et réinstaller Généatique.

Cordialement,
Werner
 
wb91":cjfgpxxy a dit:
...
Je vais suivre votre conseil et réinstaller Généatique.
Cordialement,
Werner
Non, ce n'est pas la peine, c'est votre généalogie qui a un problème puisque c'est OK avec les autres généalogies.
Si une restructuration (Indexation), suivit d'une restructuration (avec réenregistrement et symétrie ...) ne donne rien, vous pourriez peut-être essayé une extraction de toute la généalogie vers une nouvelle généalogie (Utilitaires/Fiches/Extraction...).
Si ça ne suffit pas, il reste un export-import via un gedcom ; si on fait attention de bien tout exporter, on ne perd pas beaucoup d'informations.
Faire une sauvegarde avant toute manip.
Reste aussi bien sûr l'aide du cdip en les contactant à support@cdip.com
 
predigny":1fd3hpqm a dit:
...
vous pourriez peut-être essayé une extraction de toute la généalogie vers une nouvelle généalogie (Utilitaires/Fiches/Extraction...).
...
[/quote]

Bonjour,

Merci predigny, c'est parfait, votre méthode à donné le résultat voulu, l'enregistrement des sources est retabli :D

Cordialement,
Werner
 
wb91":3u9kzh19 a dit:
Merci predigny, c'est parfait, votre méthode à donné le résultat voulu, l'enregistrement des sources est retabli :D
Cette extraction rétablit souvent bien des choses mais elle a un ennui : elle ne prend pas en compte les équivalences de noms et prénoms, qui avaient pu être définies dans la généalogie d'origine. Vous pouvez parcourir la généalogie pour reconstituer une grande partie des équivalences de noms, (Utilitaires/Équivalences), mais pour les prénoms, il faut les redéfinir "à la main".
On doit aussi pouvoir remplacer le fichier "nom_généalogie.neq" par celui de la généalogie d'origine ; c'est ce fichier qui contient les équivalences, mais même si j'ai constaté que ça marchait, je n'ai pas eu de confirmation du cdip que l'on pouvait faire sans risque cette opération.
 

gratuit

Retour
Haut