• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de doublons

Membre
Bonjour,
Mon problème actuel est que lorsque je fusionne plusieurs généalogies et que j'effectue dans la foulée une recherche de doublon il en reste toujours.
En effet dans la pièce jointe on peut voir deux personnes (ceci n'est qu'une partie) qui sont représentées 5 fois, même après plusieurs lancement de recherche de doublon (avec un maximum de critères) ceux-ci existent toujours. je ne peux les supprimer qu'en procédant à une fusion manuelle sur chaque personnes

J'attends vos suggestions pour résoudre ce problème

Merci
Robert Campin
 
Merci pour l'info si rapide mais rien n'y fait, comme le fichier ci-joint le montre j'ai toujours cinq case de la même personne

Cordialement
Robert Campin
 
Fichiers joints
  • doublons.gif
    doublons.gif
    169.3 KB · Affichages: 690
Les frères/sœurs ne sont pas considérés comme des doublons possibles, même si dans votre exemple c'est choquant, mais c'est très souvent que des frères ont le même prénom, mais qu'ils soient en plus jumeaux est sans doute moins fréquent. Clairement les critères pour la recherche des doublons devraient pouvoir être plus détaillés.
Par contre lors de la fusion des deux généalogies, ces personnes auraient dues être fusionnées.
Reste la fusion "à la mains" mais il faut trouver ces doublons et ici ça revient à une recherche de jumeaux pour laquelle Généatique n'a pas d'outils spécifiques. On peut faire une liste des personnes, classée par noms et par dates ; ces doublons seront assez visibles. En important cette liste dans Excel, on peut même détecter automatiquement les personnes ayant même nom et mêmes dates de naissances, comme avec le "classeur Excel" que je mets en fichier joint.
 
Une liste toute simple qui permet d'avoir ce qu'il faut pour Excel est la suivante :
Liste à enregistrer en format .txt
Un copier-coller dans (cellule A1) le classeur Excel que j'ai mis plus haut et les "jumeaux" apparaissent avec une marque colorée dans la 4eme colonne, mais il faut avoir "étendu" la formule de la 4eme colonne, jusqu'à la fin de la liste.
 
Bonjour,

Par rapport à la copie d'écran j'ai envie de proposer de mettre le chiffre 2 a coté du prénom de la 1ere case.
Si toutes les fiches ont le prénom avec 2, dans ce cas, je couperai le lien avec le père.

Bouton droit de la souris sur le père puis suppression d'un lien.
Je garderai la 1ere ligne avec le chiffre 2 et les autres lignes, je les cocherai et je cliquerai sur supprimer le lien en bas de l'écran.
 

gratuit

Retour
Haut