• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème dates et lieux d'unions.

Membre
Bonjour.

Nouveau sur le forum, pas nouveau en généalogie, je viens de faire l'acquisition du logiciel généatique prestige 2016 après avoir travaillé avec généanet et généatique.net.

Après mon travail sur généatique.net, mes fichiers gedcom étaient sauvegardés sur un disque externe. Jusque là, no problems. Durant mes saisies, lorsque j'avais les unions, celles-ci étaient bien enregistrées sur le site, dates et lieux.

A l'import sur le logiciel généatique prestige 2016 des fichiers gedcom sauvegardés auparavant, celui-ci ne me restitue aucune union??? Cela veut dire que si je désire avoir ces unions sur le logiciel, il faudrait que je refasse les recherches des dates et lieux sur les archives. je n'ose pas y penser!!! Il doit bien y avoir une solution à ce problème?

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est et comment remédier à cela?

Amicalement.

manuel Mahé
 
Les événement sont généralement bien repris par Généatique. Il faudrait que vous regardiez dans le fichier gedcom si le tag associé à l'union est bien MARR.
Après un import gedcom dans généatique, il est souvent nécéssaire de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) choisissez l'option "Avec réenregistrement, classement et symétrie".
 
predigny":cj20hyti a dit:
Les événement sont généralement bien repris par Généatique. Il faudrait que vous regardiez dans le fichier gedcom si le tag associé à l'union est bien MARR.
Après un import gedcom dans généatique, il est souvent nécéssaire de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) choisissez l'option "Avec réenregistrement, classement et symétrie".

Bonjour.

Merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas vérifier pour le gedcom le tag correspondant. Par contre, sur les fiches individuelles le bouton "union" était absent. Je l'ai donc rajouter avec le tag proposé par le logiciel. Le résultat ne donne rien. De plus, j'ai effectué la réparation et la restructuration avant l'ajout du bouton...sans réenregistrement. Résultat négatif. Pour tout cela, je reprendrais ce problème ce week-end n'étant pas dispo en semaine. Je trouve simplement déplorable qu'un tel logiciel soit vendu avec un paramétrage succinct.

Je vous ferais savoir le résultat de vos conseils dès que ceux-ci auront été mis en pratique.

Amicalement.

manuel Mahé
 
Regardez aussi dans "Préférences/Structure du fichier" et voyez si il n'y a pas une rubrique qui ressemble à Union.
Lors de l'import gedcom, dans la dernière phase, il vous est demandé si vous voulez ajouter les tag inconnu ; répondez Oui puis regardez cette structure du fichier.
Quelle est la taille (en Mo) de ce gedcom ?
 
predigny":21i9jd7l a dit:
Regardez aussi dans "Préférences/Structure du fichier" et voyez si il n'y a pas une rubrique qui ressemble à Union.
Lors de l'import gedcom, dans la dernière phase, il vous est demandé si vous voulez ajouter les tag inconnu ; répondez Oui puis regardez cette structure du fichier.
Quelle est la taille (en Mo) de ce gedcom ?


Bonsoir.

J'ai un peu de retard pour ma réponse, excusez! La taille du fichier es de 696 Ko. J'ai refait un essai en téléchargeant le gedcom sur geneatique. net, rien n'y fait. Idem pour celui que j'ai sur rootsweb. Toutes les unions ont disparues. C'est comme un cercle vicieux. Pourtant les tags sont bien validés et le bouton "union" apparait. Il devrait me restituer les dates et lieux enregistrés depuis de mois...de travail. Pas drôle du tout ce bug!

Amicalement.
 
mjaMahé":14c8hz6e a dit:
.... Pas drôle du tout ce bug!....
Avant de parler de bug il faut comprendre où est le problème ; tout ce qui touche le gedcom n'est pas clair et surtout pas très normalisé, mais pour les unions c'est tout de même curieux.
Je vous envoie mon adresse mail par MP, si vous pouvez n'envoyer votre gedcom (sous forme zippée si possible) je pourrais voir ça de plus près.
 
mjaMahé":1x8i0san a dit:
... J'ai refait un essai en téléchargeant le gedcom sur geneatique. net, rien n'y fait. Idem pour celui que j'ai sur rootsweb. Toutes les unions ont disparues. C'est comme un cercle vicieux. Pourtant les tags sont bien validés et le bouton "union" apparait. Il devrait me restituer les dates et lieux enregistrés depuis de mois...de travail. Pas drôle du tout ce bug!
Amicalement.
J'ai bien reçu votre fichier gedcom ; merci. Je vous ai répondu par mail pour vous donner mes premières observations et en relisant ici votre message précédent je comprends mieux le pourquoi de cette généalogie sur Généatique.net
Avez vous un endroit (rootsweb, ou ailleurs... ) où figurent ces dates de mariage. Une chose est sure ces dates ne sont pas dans le gedcom que vous m'avez envoyé.
Dans Généatique le bouton Union est présent même s'il n'y a pas d'événement Union ; il peut y avoir un lien conjugal sans événement union ; il suffit de créer une union et de supprimer l'événement Union. Supprimer cet événement ne supprime pas le lien entre les conjoints.
 
predigny":1cz914ln a dit:
mjaMahé":1cz914ln a dit:
... J'ai refait un essai en téléchargeant le gedcom sur geneatique. net, rien n'y fait. Idem pour celui que j'ai sur rootsweb. Toutes les unions ont disparues. C'est comme un cercle vicieux. Pourtant les tags sont bien validés et le bouton "union" apparait. Il devrait me restituer les dates et lieux enregistrés depuis de mois...de travail. Pas drôle du tout ce bug!
Amicalement.
J'ai bien reçu votre fichier gedcom ; merci. Je vous ai répondu par mail pour vous donner mes premières observations et en relisant ici votre message précédent je comprends mieux le pourquoi de cette généalogie sur Généatique.net
Avez vous un endroit (rootsweb, ou ailleurs... ) où figurent ces dates de mariage. Une chose est sure ces dates ne sont pas dans le gedcom que vous m'avez envoyé.
Dans Généatique le bouton Union est présent même s'il n'y a pas d'événement Union ; il peut y avoir un lien conjugal sans événement union ; il suffit de créer une union et de supprimer l'événement Union. Supprimer cet événement ne supprime pas le lien entre les conjoints.


Merci. Petite question : que sont devenues les dates et lieux que j'avais saisis depuis des mois, voir des années???

manuel
 
mjaMahé":135qsany a dit:
Merci. Petite question : que sont devenues les dates et lieux que j'avais saisis depuis des mois, voir des années???
manuel
Il n'y a que vous qui puissiez répondre à cette question ! Peut-être aussi le cdip si il conserve l'historique de vos saisies sur Généatique.net ; à supposer que c'est sur Généatique.net (ou Mes Arbres.net) que vous aviez fait ces saisies.
Sur quel système ou site aviez vous saisi ces dates d'unions ? Avez vous toujours votre généalogie sur GeneaNet ?
 
predigny":1atzocvq a dit:
mjaMahé":1atzocvq a dit:
Merci. Petite question : que sont devenues les dates et lieux que j'avais saisis depuis des mois, voir des années???
manuel
Il n'y a que vous qui puissiez répondre à cette question ! Peut-être aussi le cdip si il conserve l'historique de vos saisies sur Généatique.net ; à supposer que c'est sur Généatique.net (ou Mes Arbres.net) que vous aviez fait ces saisies.
Sur quel système ou site aviez vous saisi ces dates d'unions ? Avez vous toujours votre généalogie sur GeneaNet ?


Bonsoir.

Sur le prestige 2016 dont j'ai fait l'acquisition récemment, il n'y a que le fichier dont vous êtes en possession et qui à transité via geneanet, dont je n'ai plus de compte payant, sur généatique où je l'ai étendu. Je dois avoir un pdf de côté sur une autre uc ou ma généalogie est mentionnée, je crois même que je l'ai imprimé, il faut que je vérifie.

Merci de vote aide. Gardez contact au cas où!

Amicalement.

manuel Mahé
 
Sur Geneanet il n'y a pas besoin d'avoir un compte payant pour ses arbres en ligne. Il y a même une possibilité (que je n'ai jamais testée) de récupérer des anciennes versions des généalogies qui ont été déposées ; vous devriez peut-être regarder de ce coté.
Regardez aussi si vous n'avez pas d'anciennes sauvegardes sur CD, sur clé usb ou sur un ancien pc.
 

gratuit

Retour
Haut