Problème dans les recherches

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede MiFi » Mer 30 Juil 2008 21:31

Bonsoir Michel,

je suis toujours étonné en lisant un tel message.... Dans le message juste au-dessus je viens de donner la réponse. C'est ce qu'on appelle de la lecture sélective????

Oui c'est juste Michel, mea culpa...

Effectivement après mon dernier message j'ai recherché des fiches vides, j'en ai trouvé plusieurs et je les ai supprimées. Après cela je n'ai plus beaucoup travaillé pour parfaire les recherches, mais en créant une nouvelle liste comme Nicole le disais, il n'y a plus de n° de fiches vides. ni en faisant une recherche comme vous le dites "nom vide et...).

Donc maintenant j'ai entre autres une fiche 4920, pas de problème pour la trouver, mais la suivante, maintenant la 4935 et suivantes), rien à faire or elle existe bel et bien? c'est à y perdre son latin.
[/i]

Je vous signale que je ne pourrai plus répondre avant demain soir sûrement.

A demain et merci

Michel (Mifi)
MiFi

Messagede Michel P. » Mer 30 Juil 2008 22:13

Re,

Après la suppression de ces fiches vides, il faut peut-être faire une restructuration.

Michel P.
Michel P.

Messagede MiFi » Mer 30 Juil 2008 22:16

Re bonsoir,

En relisant tous les postes, je vois que l'on m'a posé quelques question auxquelles je n'ai pas répondu. Je vais prendre un peu de temps pour le faire.

votre numero est peut etre un numero cree par legacy (que je ne connais pas du tout) mais pas complete par geneatique 
R delagliere

Oui j'avais ce n° avec LegacyTree, je ne me rappelle plus s'il venait de mon logiciel précédant. Mais il est bien poursuivi par Généatique et reste immuable pour la personne.

assyril
Vous parlez probablement du N° arbitraire. et si c'est le cas, très dangereux comme moyen de recherche. 
Car c'est un N° géré par généatique et qui n'est pas figé dans le temps. 

Pour moi ce n° n'est absolument pas dangereux, puisqu'il reste stable même après toutes les manipulations et changement de logiciels.

Pour dfx

C'est donc un champ technique, il est utilisé pour établir les relations entre les fiches de la base, et il ne convient pas d'utiliser puisque vous n'en contrôlez pas sa création , d'ailleurs comment l'utilisez-vous ? ... Autre Recherche / N° Généalogique ? Je ne vois que ça et une requête sur ce champ ne me donne pas grand-chose, et même rien.

J'en suis étonné, voilà des années que je m'en sers. Il est vrai qu'il ne me sert que pour des documents ou autres, mais les noms et prénoms sont toujours des vérifications. Par exemple j'ai une fiche avec le n°100, je ne vois pas la date de °, or, il me semblait l'avoir vu sur l'extrait. Je prends la farde avec les extrait je vais au n°100 et voilà. Tous les documents papiers sont classés par ordre numérique en prenant ce N°, ultra facile et rapide. La recherches à partir du n° du documents est facile aussi et c'est ce que je faisais jusqu'à mon blocage.

Dfx

J'ai compris le pourquoi de l'utilisation de cet identifiant généalogique, mais c'est quand même risqué de vous appuyez sur un numéro dont vous n'avez pas la maîtrise. Vous êtes lié pour toujours avec ce dossier Généatique et son compteur interne, par exemple plus d'export gedcom possible en conservant cette numérotation. 

Je vais peut-être vous étonner : j'ai un PDA avec le logiciel de Généalogie GeneaPocket (très performant) et bien je transfers ma généalogie de Généatique vers le Pocket en Gedcom. Tout se passe très bien Y COMPRIS le N° !!! Et au début il est venu de LegacyTree qui est pourtant très différent de Généatique : il est americain.

Voilà, c'est un peu long mais je me devais de vous répondre. Je dois aussi signaler que je n'ai jamais supprimer de doublons, juste une fusion mais les personnes n'avaient pas ce n°. Généatique l'a fait en continuant ma numérotation.

J'espère que je n'ai pas fait trop de « fautes », il se fait tard et mon esprit se ramolli!!!

Michel (Mifi)
MiFi

Messagede MiFi » Mer 30 Juil 2008 22:20

Réponse à Michel

Je l'ai bien entendu fait et j'ai même relancé le PC... on ne sais jamais, mais sans succès.

Maintenant, je suis obligé de vous quitter jusque demain soir.

Mifi

Ps: je suis aussi Michel P. puisque nom commence par un P !!!!
MiFi

Messagede Delagliere » Mer 30 Juil 2008 22:24

Je me demande si vous n'avez pas mis la main sur le hic. Oui j'ai eu plusieurs problèmes sur le PC. Cela pourrait, peut-être venir de là.
Mais comment « appeler » ces fiches pour les supprimer???? Je vais essayer « vide », mais je doute.
c'est impossible
la liste liste-arbitraire.lsm n'affiche pas tout les renseignement de la fiche
essayer de modifier en choisissant tout ce qu'il possible mais cela risque d'etre illisible donc faire par etape
car dans une fiche il a le nom le prenom le numero sosa le sexe le divorce ect et certainement a un moment une case avec un signe bizarre
pour modifier une table ce n'est que le createur de la base qui peut soit = le CDIP
j'avais le meme probleme sur une table acces qui etait incrementee par reseau petit probleme sur reseau au moment du transfert = un carre dans la date pour remise en ordre on chargeait une table vierge
essayer de faire une sauvegarde puis une recuperation avec un autre nom de fichier mais la votre classement par numero est peut etre tout faux

Pas de problèmes puisque ces fiches n'existent pas, il n'y a aucun documents non plus avec ces n°

par certain exemple vous cree la fiche 40550 celle de toto jean decede en 1788 vous sauvegarde la photocopie du deces sous 40550deces.jpg

3 semaines plus tard vous vous constater que ce toto jean est en realite toto jean pierre epoux de tata fiche que vous avez cree il y a 3 ans sous le numero 10558 vous fusionner les 2 fiches (geneatique prends la plus petite) sous le numero 10558

votre 40550deces.jpg est rattache a plus rien sauf si vous avez utilsez la fonction ajouter dans illustration par exemple mais dans ce cas la le nom du fichier est faux car vous rattachez 40550 a 10558
bonjour le mal de tete
moi pour mes actes c'est N,M,D-nom-annee-1 2 ou 3 si plusieurs

voila pourquoi tout le monde vous dit de ne pas utiliser le numero arbitraire pour un classement

Bonne soirée

R Delagliere
Delagliere

Messagede Delagliere » Mer 30 Juil 2008 23:00

bonsoir
pour ces fameuses fiches 4900 et des poussieres vides sans etre vide
j'ai peut etre la solution
en premier faire sauvegarde sur plusieurs support (dd cle usb ect)

cree un fichier genealogique vide (1 seul fiche x)

l'ouvrir allez dans utilitaires ajouter toutes les fiches d'un fichier

et dites nous

ne detruissez surtout pas votre ancien fichier

bon courage pour vos doc avec le numero arbitraire

R delagliere

ps je viens de faire essai avec un fichier de 1260 personne mais 1900 fiches impeccable j' ai maintenant 1260 fiches j'ai effacer la fiche 1 X
Delagliere

Messagede MiFi » Jeu 31 Juil 2008 08:07

Bonjour,

Delagliere, je n'avait pas encore lu vos derniers messages avant d'écrire celui-ci.

Comme je suis têtu, je me suis levé plus tôt et j'ai recommencé à chercher : construction d'une nouvelle généalogie, modification de l'écran des saisie, que je savait sans importance, des restaurations multiples avec différentes sauvegardes, qui ne donnent absolument rien puis retour à mon « bon » fichier.

J'étudie mon écran « créer et modifier une condition ». J'avais dans « condition » « N° personnel.cnd ». Dans le champ en-dessous j'avais « P:N°LegacyPremière:REFN »

C'est conditions marchaient très bien jusque 4920.

En fouillant dans « Champs » (toujours dans cette fenêtre), je choisis « Choix d'un autre champs ».

Dans la fenêtre choix d'une donnée, je choisi « Champs calculés » puis dans la liste « N° arbitraire unique »; Tout va très bien.

La cause, pourquoi jusque 4920? je n'en sais rien. Je suis passé de LegacyTree à Généatique, mais je n'étais, et de loin, pas à ce chiffre, donc ce n'est pas une question de changement de logiciels; Alors c'est quoi? Pour moi, le principal est de pouvoir continuer comme avant, je sais que je suis critiqué par certaines personnes, mais est-ce là la question? Non.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé de loin ou de près et je souhaite une bonne journée à tous.

Mifi
MiFi

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 31 Juil 2008 08:29

Bonjour,

Ce message est pour le pseudo MiFi.

Envoyez-moi une sauvegarde.zip de votre fichier au support, je vais regarder. Veuillez ne rien saisir dans ce fichier en attendant que je vous ai recontacté.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede Delagliere » Jeu 31 Juil 2008 11:01

J'étudie mon écran « créer et modifier une condition ». J'avais dans « condition » « N° personnel.cnd ». Dans le champ en-dessous j'avais « P:N°LegacyPremière:REFN »

pouviez pas le dire avant que vous aviez cree une condition

En fouillant dans « Champs » (toujours dans cette fenêtre), je choisis « Choix d'un autre champs ».

Dans la fenêtre choix d'une donnée, je choisi « Champs calculés » puis dans la liste « N° arbitraire unique »; Tout va très bien.
enfin

il vous reste a modifier "N° personnel.cnd "
remplacez "P:N°LegacyPremière:REFN " par "N° arbitraire unique"
enregistrez sous ""N° personnel.cnd " et c'est fini

envoyer votre fichier a NICOLE et dites nous la reponse ce seras utile a tous
R Delagliere
Delagliere

Messagede MiFi » Jeu 31 Juil 2008 16:15

Bonjour,
Encore moi. Oui, j'avais créé un condition sinon comment retrouver quelque chose de spécial comme le n°. Il est vrai que quand j'ai changé de logiciel et que je suis venu à Généatique 2006, j'avais de suite créé cette condition. Je ne m'en rapellais plus fort, il y a si longtemps...

Je dois préciser une chose importante aussi et qui fait polémique, le classement par N°; je suis entièrement d'accord pour dire que ce n° pourrait changer en cas de fusion, car le fichier ajouté continuera la numérotation de mon fichier actuelle. Donc si ce fihcier vient de généatique oui il y a erreur puisque l'ancien n° disparait (du fichier ajouté, pas du mien). Mais dernièrement j'ai fusionné un fichier venant de BK6 avec une numérotation qui ne m'intéressait pas, Généatique a continuer MA numérotation.

Ce n°, attention, il ne faut pas se méprendre, il ne me sert que pour la rapidité de certains classements, Jamais comme contrôle, là, c'est toujours le N et P qui priment.

J'espère que j'ai été assez précis dans mes explications, ce n'est pas toujours facile d'écrire ce que l'on fait. Je ne suis pas professeur!!!

Pour Nicole, je veux bien envoyer un message au CDIP avec une sauvegarde, mais laquelle : celle où il y toujours le problème ou bien celle ou il est résolu.

Merci encore

Mifi
MiFi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message