problème dans le graphique de l'écran de saisie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

problème dans le graphique de l'écran de saisie

Messagede jakesp » Sam 12 Oct 2019 16:59

G2020_ecran.jpg
G2020_ecran.jpg

Je viens de remarquer sur G2020 ce qui semble être une erreur dans le graphique de l'écran de saisie
Je ne connais pas les parents d'Irénée (les deux cases vides à gauche)
Les parents d'Alma sont Joseph (première case définie à gauche) et une fille Tremblay (beaucoup trop à droite pour être montrée).
ce que je pense être une erreur est la ligne horizontale qui réunit Irénée et Alma (situés en dessous) et les 4 parents (deux cases vides, Joseph et une demoiselle Tremblay, situés au dessus). Ce qui est contraire aux principes de base des arbres généalogiques.

Pour que ce soit une bogue authentique, il faut que cela puisse être reproductible. J'ai trouvé un autre exemple dans mon fichier. Il s'agit de la même disposition : les parents d'un membre du couple ne sont pas connus, et les 4 sont reliés par une même ligne réunissant au passage les membres du couple.

Reste à savoir si c'est un problème de construction graphique (partie de logiciel générant l'affichage) ou d'indexage. Comme l'ouverture de mon dossier sur G2020 a entraîné un ré-indexage obligatoire du dossier, je ne sais que penser.

Pouvez-vous trouver des exemples de ce problème sur vos dossiers? Si vous pouvez le confirmer, G2020 aura du travail à faire.
jakesp

Re: problème dans le graphique de l'écran de saisie

Messagede predigny » Sam 12 Oct 2019 17:36

Que donne le classique modèle mode1-2018.grf ?
Je n'avais pas encore vu cette configuration !
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede jakesp » Sam 12 Oct 2019 18:33

C'est donc bien un problème d'affichage avec 2020 mixte-standard.grf car mode 1-2018.grf donne de bons résultats.

Bogue à signaler à G2020 pour la prochaine version 1.xxx
jakesp

Messagede predigny » Sam 12 Oct 2019 20:07

jakesp a écrit:...Bogue à signaler à G2020 pour la prochaine version 1.xxx

Sans doute, mais ce problème n’apparaît pas systématiquement. Arrivez vous à le reproduire sur une généalogie que tout le monde possède (Démo, Napoléon, roi de France) ? Sui oui, en mettant quelle personne en "Personne centrale".
predigny

Messagede jakesp » Mar 15 Oct 2019 14:26

Il y a une option dans paramétrage de l'arbre qui force l'ajout de cases vides pour ancêtres pas connus (de 1 à ? générations). C'est l'option par défaut quand on installe G2020. Supprimer cette option donne un arbre correct. Pas de problème donc pour le CDIP. N'empêche que l'erreur en est bien une,qu'elle existe et qu'il faudra bien la corriger.
jakesp

Messagede predigny » Mar 15 Oct 2019 14:35

jakesp a écrit:Il y a une option dans paramétrage de l'arbre qui force l'ajout de cases vides pour ancêtres pas connus (de 1 à ? générations). C'est l'option par défaut quand on installe G2020. Supprimer cette option donne un arbre correct. Pas de problème donc pour le CDIP. N'empêche que l'erreur en est bien une,qu'elle existe et qu'il faudra bien la corriger.

Le problème que je vois dans la première image de ce sujet n'est pas un problème de cases vides mais de traits qui se superposent de façon anormale ; on ne comprend même pas quels sont les liens entre les personnes.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message