• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de conversion de généatique 2010

Nouveau membre
Lors de la sauvegarde,de généatique 2010,sur mes documents: Z\Mes documents\Généatique\Mes Généalogies\RIGOLLET, j'ai le message : le document RIGOLLET gw2 n'est pas au format généatique 2010.Il nécessite une conversion or le dossier Rigollet gw2 déjà converti a été trouvé.Souhaitez vous ouvrir gw2?
Lorsque je fais la sauvegarde, le nom qui apparait est : Rigollet et non Rigolletgw2.Mes différents dossiers sont enregistrés sur mon site de généatique au nom de Rigolletgw2 précédé du nouveau logo.(sur créer,ouvrir rechercher,renommer) et l'extention ici est bonne:
Z:\Mes documents\Généatique\es Généalogies\RIGOLLET.gw2
Merçi de me trouver la solution au problème afin de retrouver la généalogie 2010 à partir du dossier compressé. Gilbert BONNET
 
Bonsoir,

Pourriez-vous reprendre votre question en étant plus clair?

Vous parlez de sauvegarde (qui génère un fichier .ZIP) et de dossier .GW2, pour aboutir à vouloir restaurer une sauvegarde ?????

Cordialement

Michel P.
 
Sur le message il n'y a pas de problème de ZIP.Cela est un autre problème recensé lors de ma sauvegarde avec protectys.Seul le message que je vous ai signalé apparait dans le dossier:Z\Mes documents\Généatique\Mes Généalogies\RIGOLLET(mon dossier).Lorsque je me rends sur ce dossier afin de controler que la sauvegarde s'est bien effectuée,et ouvrir ma généalogie par ce moyen,j'ai ce message d'erreur que je vous ai signalé textuellement.Il semble donc que la sauvegarde ne soit pas correcte.En effet,l'extention gw2 n'apparait pas au moment du transfert de la sauvegarde faite à partir du site généatique 2010.j'ai pourtant bien téléchargé Généatique 2010 Prestige le 20/11/2009.Est ce assez clair?
Merçi de votre explication à venir.G.BONNET
 
bonjour,

Non ce n'est pas clair.

Je pense que 'Michel P.' a insisté sur la sémantique. Vous dites :
... dossier afin de controler que la sauvegarde s'est bien effectuée,et ouvrir ...
et
afin de controler que la sauvegarde s'est bien effectuée
et
Il semble donc que la sauvegarde ne soit pas correcte
en fait vous écrivez sauvegarde mais vous ne voulez pas parlez de sauvegarde car vous parlez ensuite d'extension gw2. Une sauvegarde est au format .zip.
Vous faites peut-être une copie de dossier généalogique. Est-cela ?

Pourtant vous terminez par
Merçi de me trouver la solution au problème afin de retrouver la généalogie 2010 à partir du dossier compressé
qui semble induire une sauvegarde !!!

Attention au sens des mots, ça évite des incompréhensions et des aller-retour inutiles

PS: Aérer vos messages par des retours la ligne c'est plus clair
 

gratuit

Retour
Haut