• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème Conversion de Généatique 2000 à 2012

Membre
Bonjour,

Lors de la conversion de ma généalogie Généatique 2000 à partir de Généatique 2012, j'ai un message d'erreur me disant "La conversion a échoué"....
Du coup, je peux seulement ouvrir ma généalogie en lecture seule.
Que me conseillez-vous pour récupérer ma généalogie ?

Merci d'avance de vos conseils
 
Avez vous toujours G2000 ?
Je ne comprends pas bien votre problème car si vous arrivez à lire la généalogie, c'est qu'elle a été convertie. Le nombre de personnes de votre généalogie ne dépasse-t-elle pas le nombre max. de personnes autorisé par votre version de G2012 (500, 1500, illimité ?). Si c'est le cas, il faut soit acheter une licence plus "puissante" soit avec G2000 scinder votre généalogie en deux ou plusieurs fichiers plus petits.
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, non le probleme ne vient pas de la limite car j'ai une version Geneatique 2012 illimitée.

Lorsque je fais la conversion, le logiciel Généatique 2012 me dit qu'elle a échoué et que ma base n'est accessible qu'en lecture seule....

Bonne journée
 
Je me demande si ce n'est pas un problème d'autorisation d'accès à certains répertoires. G2000 plaçait les généalogies dans C:\program Files\Généatique\... Il se peut que vous ne soyez pas autorisé avec G2012 à aller écrire dans ces zones normalement réservées aux programmes. Normalement les données utilisateurs se trouvent dans "C:\Users\User_name\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies". Avez vous ce répertoire ? Si oui, vous pourriez essayer d'y copier vos généalogies .gw la conversion en gw2 se passera sans doute mieux.
 
ça y est j'ai trouvé le problème : cela était du à un mauvais nom de dossier : le dossier qui contenait ma généalogie avait été renommé et donc le nom du dossier était différent des noms de fichiers à l'intérieur du dossier.

Merci de votre patience, en tous cas.

Belle journée
 
Arrff ! Il faut toujours utiliser les outils de Généatique pour renommer un dossier généalogique (Fichier/Créer, ouvrir, renommer,... un dossier généalogique), mais heureusement cette erreur est réparable.
 

gratuit

Retour
Haut