Problème configuration arbre

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Problème configuration arbre

Messagede bfilliatreau » Mar 14 Juil 2009 15:29

Bonjour
Jusqu'à la semaine dernière lorsque j'ouvrai généatique 2009 je tombais sur bienvenue dans généatique 2009 et je cliquai dans la liste mes dernières généalogies ouvertes sur mon arbre (où il avait son nom et le nombre de personne) j'arrivais sur l'arbre avec un présentation : toutes les cases identiques avec les nom, prénoms, dates de °,x et dc. Tout était parfait.
Depuis la semaine dernière, sans que je fasse rien (rien de conscient en tout cas!) je tombe sur un écran qui s'appelle créer, ouvrir, rechercher, renommer, dupliquer....etc Il faut que j'aille chercher dans rechercher dans toutes vos généalogie car il y en a 2 dont 1 dans laquelle je ne peux rien faire et lorsque je clic sur mon arbre : il est tout moche il est fit de cases jaunes avec uniquement les nom et prénoms.
Je pensai pouvoir le modifier qu'il me proposerai le présentation qu'il avait depuis le début mais rien.
Je ne sais pas quoi faire, il faut dire que je ne suis pas une lumière en informatique :
1° il y a 2 fois le même arbre est ce que je peux en jeter 1 sans que cela supprime l'autre
2° comment retrouver la présentation que j'avais lorsque j'ai acheté le logiciel
Merci d'avance, la configuration actuelle ne me donne plus du tout envie de continuer la culture de mon arbre :cry:
bfilliatreau
bfilliatreau

Re: Problème configuration arbre

Messagede Michel P. » Mar 14 Juil 2009 20:06

Bonsoir,

bfilliatreau a écrit:.... Depuis la semaine dernière, sans que je fasse rien (rien de conscient en tout cas!)....

Auriez-vous modifié les répertoires dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique"?

Si oui, revenez à ce qu'il y avait précédemment.

Tenez nous au courant.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede jalac » Mer 15 Juil 2009 09:59

bonjour
en complément du message de Michel !
voici le pas à pas
"préférences"
préférence dans l'utilisation de généatique"
" affichage"
puis cocher la case
"afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au demarrage"
cela devrait résoudre le pb
Cordialement
Jacques
jalac

Messagede Michel P. » Mer 15 Juil 2009 10:19

Bonjour,

jalac a écrit:puis cocher la case

Pour moi, avec 2009, cette coche n'a plus d'effet; c'était utile jusqu'à 2007.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede predigny » Mer 15 Juil 2009 10:57

Un module de Généatique a du avoir un problème. Si ce que demande Michel P. ne marche pas, le plus simple est de réinstaller Généatique sans désinstaller celui qui est là. Sauvegardez tout de même votre généalogie mais normalement cette réinstallation se fait sans pertes et sans problèmes, avec les mêmes codes d'activation.
predigny

Messagede Nicole - CDIP » Mer 15 Juil 2009 11:18

Bonjour,

Dans Généatique 2009, on ne peux plus désactiver cette fenêtre de Bienvenue, car nous avons ajouté des informations, les mises à jour, blog, actualités.

Pour les généalogies non accessibles à partir de la page bienvenue, veuillez suivre les étapes dans le bon ordre :

1/Ouvrez Généatique et restez sur la page Bienvenue

2/Cliquez sur le menu Utilitaires puis sur Effacez les généalogies précédemment ouvertes

3/Pour l'arbre jaune : Cliquez sur le menu utilitaires puis restaurer les descriptifs standards, acceptez de les remplacer

4/Pour ouvrez les généalogie : Cliquez sur le menu Fichier puis Créer...(le 1ere ligne
Normalement les généalogies s'affichent.

5/Si vous ne voyez pas vos fichiers: Cliquez en haut à droite sur Outils puis rechercher

6/Cliquez sur le bouton Rechercher toutes les généalogies

7/Attendez que le loupe démarre et ensuite lorsque vous voyez la ligne de votre fichier, cliquez dessus.
Dernière édition par Nicole - CDIP le Ven 17 Juil 2009 09:08, édité 1 fois.
Nicole - CDIP

Messagede Michel P. » Mer 15 Juil 2009 12:22

Bonjour,

Nicole - CDIP a écrit:3/Pour l'arbre jaune : Cliquez sur le menu utilitaires puis restaurer les descriptifs standards, acceptez de les remplacer.

Avant de conseiller cela, je voulais savoir s'il n'y avait pas eu modification des répertoires dans "Préférences....". On peut aussi avoir modification par un changement de volume de stockage.
Dans ce cas, on risque fort de se trouver avec des descriptifs à deux endroits.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Nicole - CDIP » Mer 15 Juil 2009 13:13

Bonjour,

Ce qui est important et ce que souhaite cette personne est de retrouver ces fichiers de Généalogies et de retrouver les différents modèles d'arbres.

Lorsqu'on restaure les modèles d'arbres, ils se mettent dans le répertoire référencer dans les préférences.
Nicole - CDIP

Messagede Michel P. » Mer 15 Juil 2009 14:06

Re,

Nicole - CDIP a écrit:Ce qui est important et ce que souhaite cette personne est de retrouver ces fichiers de Généalogies et de retrouver les différents modèles d'arbres.

Je suis bien conscient de cela!

Nicole - CDIP a écrit:Lorsqu'on restaure les modèles d'arbres, ils se mettent dans le répertoire référencer dans les préférences.

Effectivement! Mais ce que je crains c'est que le répertoire référencé dans les préférences a été changé et donc les descriptifs vont être restaurés à un nouvel emplacement qui n'est pas celui de l'installation de Généatique.
L'objectif ci-dessus est atteint mais ce n'est pas très propre de mettre des copies de fichiers à plusieurs endroits.

Si on pouvait savoir ce qui a été fait entre le moment où ça marchait bien et celui où ça ne marchait plus, ce serait bien.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede bfilliatreau » Ven 24 Juil 2009 19:06

Bonjour
Nouveau problème, je ne trouve pas "afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au demarrage" et "Préférence dans l'utilisation de généatique" je ne trouve pas l'info à coché. Pourquoi jene trouve la phrase magique :?:
Je suis un peu découragée :(

Merci d'avance pour toutes infos
bfilliatreau

jalac a écrit:bonjour
en complément du message de Michel !
voici le pas à pas
"préférences"
préférence dans l'utilisation de généatique"
" affichage"
puis cocher la case
cela devrait résoudre le pb