• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème configuration arbre

Bonjour
Jusqu'à la semaine dernière lorsque j'ouvrai généatique 2009 je tombais sur bienvenue dans généatique 2009 et je cliquai dans la liste mes dernières généalogies ouvertes sur mon arbre (où il avait son nom et le nombre de personne) j'arrivais sur l'arbre avec un présentation : toutes les cases identiques avec les nom, prénoms, dates de °,x et dc. Tout était parfait.
Depuis la semaine dernière, sans que je fasse rien (rien de conscient en tout cas!) je tombe sur un écran qui s'appelle créer, ouvrir, rechercher, renommer, dupliquer....etc Il faut que j'aille chercher dans rechercher dans toutes vos généalogie car il y en a 2 dont 1 dans laquelle je ne peux rien faire et lorsque je clic sur mon arbre : il est tout moche il est fit de cases jaunes avec uniquement les nom et prénoms.
Je pensai pouvoir le modifier qu'il me proposerai le présentation qu'il avait depuis le début mais rien.
Je ne sais pas quoi faire, il faut dire que je ne suis pas une lumière en informatique :
1° il y a 2 fois le même arbre est ce que je peux en jeter 1 sans que cela supprime l'autre
2° comment retrouver la présentation que j'avais lorsque j'ai acheté le logiciel
Merci d'avance, la configuration actuelle ne me donne plus du tout envie de continuer la culture de mon arbre :cry:
 
Bonsoir,

bfilliatreau":2p8ubkjq a dit:
.... Depuis la semaine dernière, sans que je fasse rien (rien de conscient en tout cas!)....
Auriez-vous modifié les répertoires dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique"?

Si oui, revenez à ce qu'il y avait précédemment.

Tenez nous au courant.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour
en complément du message de Michel !
voici le pas à pas
"préférences"
préférence dans l'utilisation de généatique"
" affichage"
puis cocher la case
"afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au demarrage"
cela devrait résoudre le pb
Cordialement
Jacques
 
Un module de Généatique a du avoir un problème. Si ce que demande Michel P. ne marche pas, le plus simple est de réinstaller Généatique sans désinstaller celui qui est là. Sauvegardez tout de même votre généalogie mais normalement cette réinstallation se fait sans pertes et sans problèmes, avec les mêmes codes d'activation.
 
Bonjour,

Dans Généatique 2009, on ne peux plus désactiver cette fenêtre de Bienvenue, car nous avons ajouté des informations, les mises à jour, blog, actualités.

Pour les généalogies non accessibles à partir de la page bienvenue, veuillez suivre les étapes dans le bon ordre :

1/Ouvrez Généatique et restez sur la page Bienvenue

2/Cliquez sur le menu Utilitaires puis sur Effacez les généalogies précédemment ouvertes

3/Pour l'arbre jaune : Cliquez sur le menu utilitaires puis restaurer les descriptifs standards, acceptez de les remplacer

4/Pour ouvrez les généalogie : Cliquez sur le menu Fichier puis Créer...(le 1ere ligne
Normalement les généalogies s'affichent.

5/Si vous ne voyez pas vos fichiers: Cliquez en haut à droite sur Outils puis rechercher

6/Cliquez sur le bouton Rechercher toutes les généalogies

7/Attendez que le loupe démarre et ensuite lorsque vous voyez la ligne de votre fichier, cliquez dessus.
 
Bonjour,

Nicole - CDIP":7pwglulq a dit:
3/Pour l'arbre jaune : Cliquez sur le menu utilitaires puis restaurer les descriptifs standards, acceptez de les remplacer.
Avant de conseiller cela, je voulais savoir s'il n'y avait pas eu modification des répertoires dans "Préférences....". On peut aussi avoir modification par un changement de volume de stockage.
Dans ce cas, on risque fort de se trouver avec des descriptifs à deux endroits.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Ce qui est important et ce que souhaite cette personne est de retrouver ces fichiers de Généalogies et de retrouver les différents modèles d'arbres.

Lorsqu'on restaure les modèles d'arbres, ils se mettent dans le répertoire référencer dans les préférences.
 
Re,

Nicole - CDIP":6ep463ve a dit:
Ce qui est important et ce que souhaite cette personne est de retrouver ces fichiers de Généalogies et de retrouver les différents modèles d'arbres.
Je suis bien conscient de cela!

Nicole - CDIP":6ep463ve a dit:
Lorsqu'on restaure les modèles d'arbres, ils se mettent dans le répertoire référencer dans les préférences.
Effectivement! Mais ce que je crains c'est que le répertoire référencé dans les préférences a été changé et donc les descriptifs vont être restaurés à un nouvel emplacement qui n'est pas celui de l'installation de Généatique.
L'objectif ci-dessus est atteint mais ce n'est pas très propre de mettre des copies de fichiers à plusieurs endroits.

Si on pouvait savoir ce qui a été fait entre le moment où ça marchait bien et celui où ça ne marchait plus, ce serait bien.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
Nouveau problème, je ne trouve pas "afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au demarrage" et "Préférence dans l'utilisation de généatique" je ne trouve pas l'info à coché. Pourquoi jene trouve la phrase magique :?:
Je suis un peu découragée :(

Merci d'avance pour toutes infos
bfilliatreau

jalac":3fwj95gg a dit:
bonjour
en complément du message de Michel !
voici le pas à pas
"préférences"
préférence dans l'utilisation de généatique"
" affichage"
puis cocher la case
"afficher l'écran de confirmation d'ouverture de la généalogie au demarrage"
cela devrait résoudre le pb
Cordialement
Jacques
 
Bonjour
j'ai reinstaller Généatique
Mais quand je veux ouvrir mon dossier Réponse : une erreure c'est produite dès l'ouverture, il n'est utilisable actuellement et qund j regarde la démon elle a la même présentation que mon arbre aujourd'hui c'est à dire sans toutes les infos et très moche
Rien ne marche mmince, mince et mince :x

bfilliatreau

predigny":mnd6z34j a dit:
Un module de Généatique a du avoir un problème. Si ce que demande Michel P. ne marche pas, le plus simple est de réinstaller Généatique sans désinstaller celui qui est là. Sauvegardez tout de même votre généalogie mais normalement cette réinstallation se fait sans pertes et sans problèmes, avec les mêmes codes d'activation.
 
Bonjour
Je ne trouve d'affiché Menu utilitaires
Dés le 2/ je coisse :cry:
bfilliatreau


Nicole - CDIP":wivtyqhf a dit:
Bonjour,

Dans Généatique 2009, on ne peux plus désactiver cette fenêtre de Bienvenue, car nous avons ajouté des informations, les mises à jour, blog, actualités.

Pour les généalogies non accessibles à partir de la page bienvenue, veuillez suivre les étapes dans le bon ordre :

1/Ouvrez Généatique et restez sur la page Bienvenue

2/Cliquez sur le menu Utilitaires puis sur Effacez les généalogies précédemment ouvertes

3/Pour l'arbre jaune : Cliquez sur le menu utilitaires puis restaurer les descriptifs standards, acceptez de les remplacer

4/Pour ouvrez les généalogie : Cliquez sur le menu Fichier puis Créer...(le 1ere ligne
Normalement les généalogies s'affichent.

5/Si vous ne voyez pas vos fichiers: Cliquez en haut à droite sur Outils puis rechercher

6/Cliquez sur le bouton Rechercher toutes les généalogies

7/Attendez que le loupe démarre et ensuite lorsque vous voyez la ligne de votre fichier, cliquez dessus.
 
Bonsoir,

Il n'était pas forcément nécessaire de réinstaller!

Il est dommage que vous ne répondiez pas aux questions que l'on vous pose afin de pouvoir vous aider.

Et lisez bien tous les messages! Il y a des indications qui sont contredites par les messages suivants. Il vous a été dit par deux fois que la coche "afficher l'écran de confirmation ..." n'avait plus d'effet dans 2009.

Cordialement

Michel P.
 
L'erreur à l'ouverture est sans doute due à quelque chose d'anormal mémorisé dans l'historique des actions. C'est très simple à résoudre il suffit de quitter Généatique, d'aller (avec l'explorateur de fichiers Windows) dans (Mes) Documents\Généatique\Mes généalogies ; et supprimer le répertoire UNDOBDD. Il sera régénéré proprement à la prochaine ouverture de Généatique.
Quand vous relancez Généatique, faites dans le menu Utilitaires","Régénérer les descriptifs standards". Normalement l'aspect de votre arbre devrait être celui "classique" du Mode1. Si il ne l'est pas, appuyez sur l'icone "Mode1". Et dites nous ce qu'il en est. Il y aura peut-être encore une ou deux choses à faire.
 
Désolée je fis ce que je peux, quand je peux
bfilliatreau

Michel P.":1usgovd0 a dit:
Bonsoir,

Il n'était pas forcément nécessaire de réinstaller!

Il est dommage que vous ne répondiez pas aux questions que l'on vous pose afin de pouvoir vous aider.

Et lisez bien tous les messages! Il y a des indications qui sont contredites par les messages suivants. Il vous a été dit par deux fois que la coche "afficher l'écran de confirmation ..." n'avait plus d'effet dans 2009.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir
j'ai supprimé UNDOBDD
Mais dans le menu Utilitaire je netrouve pas Régénérer les descritifs standards
J'ai du louper qlqchose encore :cry:
bfillliatreau

predigny":315jspg1 a dit:
L'erreur à l'ouverture est sans doute due à quelque chose d'anormal mémorisé dans l'historique des actions. C'est très simple à résoudre il suffit de quitter Généatique, d'aller (avec l'explorateur de fichiers Windows) dans (Mes) Documents\Généatique\Mes généalogies ; et supprimer le répertoire UNDOBDD. Il sera régénéré proprement à la prochaine ouverture de Généatique.
Quand vous relancez Généatique, faites dans le menu Utilitaires","Régénérer les descriptifs standards". Normalement l'aspect de votre arbre devrait être celui "classique" du Mode1. Si il ne l'est pas, appuyez sur l'icone "Mode1". Et dites nous ce qu'il en est. Il y aura peut-être encore une ou deux choses à faire.
 
bfilliatreau":18j51o0j a dit:
Bonsoir
j'ai supprimé UNDOBDD
Mais dans le menu Utilitaire je netrouve pas Régénérer les descritifs standard...
Dans le menu "Utilitaires", c'est en plein milieu. Le libellé exact est "Restaurer les descriptifs standards..."
A moins que vous ayez une version spéciale de Généatique, ça ne peut pas ne pas y être.
 
Bonjour
Merci, ca a fonctionné, j'ai retrouvé mon arbre
ca fait trés plaisir
je vais donc pouvoir me remettre en route pour mes recherches
Merci encore et bonne journée :D
bfilliatreau


predigny":rabw2sxr a dit:
bfilliatreau":rabw2sxr a dit:
Bonsoir
j'ai supprimé UNDOBDD
Mais dans le menu Utilitaire je netrouve pas Régénérer les descritifs standard...
Dans le menu "Utilitaires", c'est en plein milieu. Le libellé exact est "Restaurer les descriptifs standards..."
A moins que vous ayez une version spéciale de Généatique, ça ne peut pas ne pas y être.
 

gratuit

Retour
Haut