• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme cle usb

Nouveau membre
bonjour,
depuis que j'ai copié généatique sur une clé USB quand j'ouvre généatique 2010 sur l'ordi il m'indique "support USB" en parentèses même si aucune clé n'est branchée.
De plus, "DEMO" s'inscrit à coté de certains noms et je ne peux plus rien y saisir
help!!!!! j'ai déjà tout recomencé à partir d'une sauvegarde de novembre en janvier quand mon disque dur à laché
 
ktymiette":g9hwbdp0 a dit:
...depuis que j'ai copié généatique sur une clé USB quand j'ouvre généatique 2010 sur l'ordi il m'indique "support USB" en parentèses même si aucune clé n'est branchée....
Il faut que vous donniez des précisions :
- Quand vous lancez Généatique, qu'y a-t-il écrit en haut à droite de l'écran de Bienvenue (version) ?
- Où est affiché "Support USB" ? Est-ce avant d'ouvrir une généalogie ?
- Comment avez-vous copié Généatique sur la clé usb ?
- Avant cette "copie" votre G2010 fonctionnait-il sur le pc ?
- Quel Windows avez-vous ?
Les indications "Démo" que vous avez, montrent que votre G2010 n'est en fait pas installé correctement ou que certaines informations ne lui sont plus accessibles. Mais ne vous inquiétez pas pour votre généalogie, ces indications "Démo" ne sont pas écrites dans la généalogie mais sont ajoutées par le programme quand il est en mode "découverte".
L'indication "Support : USB" montre sans doute que vous essayez d'ouvrir une généalogie qui est sur la clé usb. Ouvrez plutôt votre généalogie par "Ouvrir une Généalogie" (dans l'écran de Bienvenu) et vérifiez que la généalogie que vous ouvrez se trouve bien sur votre disque dur (...\Généatique\Mes généalogies\xxxx.gw2)
 
merci "predigny" de vore aide,
j'ai généatique 2010 et il fonctionnait très bien
quand j'ouvre geneatique c'est sans avoir de clé usb de branchée , et ensuite sur la page d'ouverture je selectionne une généalogie qui est sur le disque C du PC
je viens d'essayer sur un autre PC en installant généatique à partir du CD et en copier via une clé usb une sauvegarde d'une généalogie par Protectis et ça fonctionne très bien
si je désinstalle et réinstalle généatique 2010 sur le Pc en erreur, pensez-vous que ça devrait aller et que je ne prerdrais rien?
merci d'avance
kty
 
ktymiette":vssvn0q3 a dit:
si je désinstalle et réinstalle généatique 2010 sur le Pc en erreur, pensez-vous que ça devrait aller et que je ne perdrais rien?
Je n'ai jamais désinstallé G2010 (c'est très peu souvent nécessaire), alors je ne peux vous garantir que les répertoires des généalogies est bien conservé. Quand on ré-installe sans désinstaller il n'y a pas de problème ; vous devriez peut-être commencer par ça. Avant, vous pouvez essayer de faire "Utilitaires/Effacer la base de registre". Effacer aussi l'historique des actions de saisies, la liste des généalogies récemment ouvertes. Vérifiez aussi que dans les "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" il y a bien les répertoires habituels. Si tout ça ne donne rien, on verra pour une désinstallation mais il faudra sauvegarder vos généalogie dans un endroit sûr (sans oublier les illustrations)
Vous ne m'avez pas dit ce qui était indiqué comme version en haut à droite de l'écran de Bienvenue.
 

gratuit

Retour
Haut